le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 18:17

Bonsoir
Ayant déménagé, je fais de l'archéologie dans mes cartons et à  cette occasion j'ai retrouvé mes croix de guerre
J'ai beauvoup de respect pour cette medaille, tres sobre, mais oh combien représentant les souffrances et le courage de tous ces soldats qui ont paye de leurs souffrances et de leur vie dans les tranchées.Ce symbole  humble, sombre, en tissu et bronze contraste avec les "ors" des "grands chefs".........Cette croix a pour moi bien plus de valeur que celle de la Légion d'Honneur. C'est la croix des humbles......
Places aux photos
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2057
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2056
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2058CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2061
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2059
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2060
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2063
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Img_2062


Dernière édition par NORMAND76 le Jeu 7 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 18:21

Bonsoir,
Elles sont magnifiques !! Surtout celles avec les fourageres !
Et effectivement, elle représente le courage de nos ancetre.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 18:29

Bonjour,

très beaux exemplaires ! La troisième croix sur la ligne du bas est singulière.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 18:45

Le soldat qui a porté cette croix etait affecté au 110 Régiment d'Infanterie dont la devise est "Qui s'y frotte s'y pique"........
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 18:53

Bonjour

Très belle présentation, le texte est à la hauteur de ces magnifiques médailles


CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  261606


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 19:32

A l'attention de "dvx bvrgvndie"

La France a peut être mis en service une "machine capable de faire 450 orphelins à la minute" mais l'Allemagne a mis en service, bien avant les MG 08 bien plus performantes que la St Etienne 1914, qui, mises en batterie derriere des ouvrages bétonnés et bien protégés, fauchaient nos soldats lors des charges héroïques à la baionnettte chères à certains de nos brillants généraux, lesquels pour faire avancer leur troupes n'ont pas hésiter à leur faire tirer dessus au canon.
Lire à cet effet le livre "L'hécatombe des généraux", celles de tout ceux qui avant guerre etaient les champions de la "valse" à quatre temps du baise main et du "cirage de pompe" mais qui se sont revelles somptueusement incompétents dès lors qu'il s'est agi de faire la guerre en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 19:39

NORMAND76 a écrit:
A l'attention de "dvx bvrgvndie"

La France a peut être mis en service une "machine capable de faire 450 orphelins à la minute" mais l'Allemagne a mis en service, bien avant les MG 08 bien plus performantes que la St Etienne 1914, qui, mises en batterie derriere des ouvrages bétonnés et bien protégés, fauchaient nos soldats lors des charges héroïques à la baionnettte chères à certains de nos brillants généraux, lesquels pour faire avancer leur troupes n'ont pas hésiter à leur faire tirer dessus au canon.
Lire à cet effet le livre "L'hécatombe des généraux", celles de tout ceux qui avant guerre etaient les champions de la "valse" à quatre temps du baise main et du "cirage de pompe" mais qui se sont revelles somptueusement incompétents dès lors qu'il s'est agi de faire la guerre en réel.

Oui peut être, mais n'ai je pas le droit d'avoir un côté patriotique ?
Et par ailleurs cette citation n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 19:45

Il ne faut pas le prendre pour une critique, vous avez tout les droits, c'est juste pour apporter une précision.
Revenir en haut Aller en bas
Dvx Bvrgvndie
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Dvx Bvrgvndie


Nombre de messages : 755
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII
Date d'inscription : 29/04/2020

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 20:08

NORMAND76 a écrit:
Il ne faut pas le prendre pour une critique, vous avez tout les droits, c'est juste pour apporter une précision.

Pas de soucis, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
NORMAND76
Aspirant
Aspirant
NORMAND76


Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON
Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg
Date d'inscription : 10/12/2013

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 20:16

Par ailleurs je trouve tres bien car il y en a pas souvent des jeunes qui ont l'esprit patriotique
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  EmptyJeu 7 Jan - 20:39

Très jolies ces croix de guerre!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES    CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROIX DE GUERRE PERSONNALISÉES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix du combattant
» Croix de guerre
» Croix de guerre
» Croix de guerre 14/18
» Crix de guerre "exotique".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: