le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Rivet/bouton de fermeture | |
| Auteur | Message |
---|
mickaaa Aspirant

Nombre de messages : 486 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
 | Sujet: Rivet/bouton de fermeture Mer 6 Jan 2021 - 16:53 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un rivet ou bouton de fermeture pour la languette de mon étui de Coutrot. Merci de votre aide, Mickaël. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 35216 Age : 64 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Mer 6 Jan 2021 - 20:34 | |
| Bonjour, j'ai bien des boutons un peu dans le genre, mais d'une part ils sont en laiton chromé, et surtout ils ont une boule bien sphérique de 5 mm de diamètre qui n'est absolument pas conforme (pour comparer voir le bouton au dos de l'étui).
Ils ressemblent à ceux- ci: Aliexpress
A défaut d'en trouver un, je pense qu'une personne (habile) disposant d'un tour, d'un modèle ou d'un plan coté, pourrait en tourner un avec le bouton plat. Cordialement, CG |
|  | | merlin Colonel

Nombre de messages : 812 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
 | Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Mer 6 Jan 2021 - 21:48 | |
| As tu regardé les vis chicago??? On utilise cela dans le cuir. Merlin |
|  | | merlin Colonel

Nombre de messages : 812 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
 | Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Mer 6 Jan 2021 - 21:55 | |
| Bouton de col pardon pas Chicago [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merlin |
|  | | mickaaa Aspirant

Nombre de messages : 486 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
 | Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Jeu 7 Jan 2021 - 10:34 | |
| Bonjour à vous et merci de vos retours ! Je vais regarder du côté de decocuir sir je n'en trouve pas un d'origine. Merci de votre aide  Mickaël. |

Nombre de messages : 35216 Age : 64 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Jeu 7 Jan 2021 - 11:05 | |
| Bien ce site! Un bouton de col à frapper sera nettement plus authentique qu'un bouton à visser. Il faut simplement choisir la bonne dimension.
J'ai aussi des boutons de col, mais des vrais d'époque pour fixer un faux col blanc rigide sur une vareuse. Par contre ils se cousent dans le col de la vareuse, on ne peut donc pas les fixer sur du cuir. |
|  | | mickaaa Aspirant

| Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Jeu 7 Jan 2021 - 11:56 | |
| L'un d'entre vous serait il en possession d'un Coutrot et pourrait me mesurer le diamètre ou la largeur du bouton de fermeture ?
|

| Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Jeu 7 Jan 2021 - 12:37 | |
| Diamètre bouton (tête) 7,5 mm Hauteur bouton seul 2,5 mm
Longueur 8,5 mm Longueur tige entre base et bouton 4 mm (le cuir de la languette ne fait que 1,5 mm d'épaisseur) Diamètre de la base 10 mm Diamètre rondelle de sertissage 8 mm
A noter que mes deux étuis comportent un autre bouton au dos, sauf qu'il est plus long car il est serti sur une épaisseur de cuir de 5 mm et doit retenir une épaisseur de 3 mm. |

| Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Jeu 7 Jan 2021 - 12:40 | |
| Sur mon second étui, le diamètre du bouton (tête) est un peu plus grand car il fait 8 mm, les autres dimensions étant identiques. |
|  | | mickaaa Aspirant

| Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture Jeu 7 Jan 2021 - 12:42 | |
| Merci Christian |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rivet/bouton de fermeture  | |
| |
|  | | | Rivet/bouton de fermeture | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|