le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Insigne Kraut Killer

Aller en bas 
AuteurMessage
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 630
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Insigne Kraut Killer Empty
MessageSujet: Insigne Kraut Killer   Insigne Kraut Killer EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je mène actuellement des recherches sur la 90ème division d'infanterie car, membre de l'association LES FLEURS DE LA MEMOIRE, je fleuris une tombe d'un soldat de cette division.

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur un forum US qui parlait d'un insigne "home made" intitulé Kraut Killer.

Il était visiblement décerné au sein de la K company à des soldats qui auraient tué au minimum 5 soldats allemands.

Le patch aurait été créé par une habitante puis démocratisé au sein de la compagnie.

Le site en question : Ici

C'est l'historien de l'association de la 90ème qui parle de cela donc j'imagine que son récit doit être authentique.

L'un ou l'une d'entres vous a déjà entendu parler de cette histoire et de ce patch ?

Insigne Kraut Killer Post-210
Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne Kraut Killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter killer
» Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?
» insigne groupement artillerie colo maroc / insigne anglais sanitaire
» Insigne tricolore inconnu - insigne volontaire brigade Nerderland de la WSS ?
» Insigne tissu en cannetille : insigne de col de la Justice militaire XIX siécle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: