le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dague SA-Marine de type II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tamanoirjp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Armes blanches 3°Reich
Date d'inscription : 11/12/2020

Dague SA-Marine de type II Empty
MessageSujet: Dague SA-Marine de type II   Dague SA-Marine de type II EmptyDim 20 Déc 2020, 18:29

Voici maintenant une dague type 2 de la SA-Marine ! Curieusement, elle apparaît brune/argentée dans l'Organisationsbuch du NSDAP de 1943. Sans doute a t elle été portée par les SA pour se calquer sur la dague de la Marine-NSKK des unités de canots à moteur, qui elle est présentée à garnitures dorées dans la même nomenclature officielle . Cette dague apparaît après le premier modèle noir déjà présenté. Toutes les garnitures sont dorées, y compris les parties métalliques du mousqueton d'attache, mais à l'exception notable de l'aigle de poignée et le l'insigne SA rond, qui demeurent argentés. Fabrication E.P.S. pour celle-ci

Dague SA-Marine de type II Sa-md_12

Dague SA-Marine de type II Sa-md_10

Dague SA-Marine de type II Sa-md_11
Revenir en haut Aller en bas
tamanoirjp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Armes blanches 3°Reich
Date d'inscription : 11/12/2020

Dague SA-Marine de type II Empty
MessageSujet: Re: Dague SA-Marine de type II   Dague SA-Marine de type II EmptyDim 20 Déc 2020, 18:29

Dague SA-Marine de type II Sa-md_13

Dague SA-Marine de type II Sa-md_14

Dague SA-Marine de type II Sa-md_15
Revenir en haut Aller en bas
tamanoirjp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Armes blanches 3°Reich
Date d'inscription : 11/12/2020

Dague SA-Marine de type II Empty
MessageSujet: Re: Dague SA-Marine de type II   Dague SA-Marine de type II EmptyDim 20 Déc 2020, 18:30

Dague SA-Marine de type II Sa-md_17

Dague SA-Marine de type II Sa-md_16
Revenir en haut Aller en bas
tamanoirjp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Armes blanches 3°Reich
Date d'inscription : 11/12/2020

Dague SA-Marine de type II Empty
MessageSujet: Re: Dague SA-Marine de type II   Dague SA-Marine de type II EmptyDim 20 Déc 2020, 18:37

Dans cette page de l'Organisationsbuch der nSDAP, édition de 1943, on est revenu au modèle de base des SA pour la SA-Marine ...

Dague SA-Marine de type II Sa_mar11
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

Dague SA-Marine de type II Empty
MessageSujet: Re: Dague SA-Marine de type II   Dague SA-Marine de type II EmptyDim 05 Nov 2023, 18:28

Bonjour,
Je trouve votre  dague très jolie et même un peu trop jolie. Je me demande si cette dague qui est certainement d’époque n’a pas été dorée “post war”.
J’ai eu l’occasion de voir des dagues  NSKK marines mais aucune n’avaient gardé toute leur dorure, exception faite des celles ou la dorure contenait beaucoup plus de cuivre et dont l’alliage tenaient beaucoup mieux.

Pol44


Dague SA-Marine de type II Dsc08112
Revenir en haut Aller en bas
tamanoirjp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Armes blanches 3°Reich
Date d'inscription : 11/12/2020

Dague SA-Marine de type II Empty
MessageSujet: Re: Dague SA-Marine de type II   Dague SA-Marine de type II EmptyDim 05 Nov 2023, 20:45

Bonsoir, vous pouvez penser ce que vous voulez, c'est votre droit le plus strict ; pour ma part je trouve qu'elle est d'époque, autant qu'authentique, et je ne suis pas le seul .
Ce n''est pas parce que, tel Saint Thomas, vous n'en avez jamais vu dans cet état, qu'elle n'est pas authentique. Je vous conseille, faute d'attendre d'en voir une réellement, de parcourir les nombreuses documentations US (Wittmann, Johnson, site germandaggers) et le très bon livre de Ralf Siegert sur les dagues sa et nskk. Vous avez une opinion, j'en ai une autre. Il faudra autre chose que votre sensation de "jamais vu", pour créer chez moi le moindre doute. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague SA-Marine de type II Empty
MessageSujet: Re: Dague SA-Marine de type II   Dague SA-Marine de type II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague SA-Marine de type II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague SA-Marine de type I
» Dague lw 1er type ou dlv ?
» Kai gunto type 97 de la marine
» DAGUE de type Commando ?
» Dague FS Type 2 Nominative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: