le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.

Aller en bas 
+5
Cptnico
D.N.R
chesterfield
Assaut12
Hiroo Onoda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 14 Déc - 18:34

Bonjour,

Voici tentative de mannequin pour faire un Gunto en tenue tropical allégé.

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Dsc04127

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Dsc04129

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Dsc04128

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Img_9110

La tenue se compose pour le moment de :
o Chemise tropicale
o Toile de tente, musette, gourde, paquetage d’assaut
o Casquette
o Casque 98

Reste à trouver le bas et l’ensemble du brelage.

La quête continue

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyMer 16 Déc - 22:41

La chemise tropicale est sympa.
Je crois qu'il existe aussi des shorts. non ?
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyJeu 17 Déc - 7:28

Merci,
Oui il y a des short et des pantalon qui sont dans un tissu très lege.

J'ai vu des photos avec le short mais je pense qu'il était plus pour les tenues de repos ou de casernement. Pas sur qu'il ai été en tenue de combat.

Je suis preneur de toute info a ce sujet

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptySam 19 Déc - 9:40

Bonjour,

Effectivement pour le pantalon en toile très légère c'est un sous vêtement, idem pour cette chemise qui doit être portée sous la vareuse. Pour un look parade / passage en revue. Après au combat. Les photos montrent bien que l'uniforme était adapté aux conditions climatiques.

Par exemple, il n'est pas rare de voir des photos de cadavres avec pour seul habit un fundoshi (le "slip" traditionnel nippon). En même temps quand tu passes tes journées dans une casemate sous le cagnard avec une poignée de bonhommes on peut comprendre que l'étiquette soit superflue.

Attention guntō = épée militaire. Si tu veux parler du fantassin c'est heitai il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptySam 19 Déc - 10:31

Merci Hiroo,

Effectivement c'est Heitai. En plus c'est marqué sur le livre Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. 74919

C'est clair qu'entre le règlement et la réalité Wink
Ce qui est logique aussi en période de conflit ou l'on va directement a l'efficacité et a la cohésion.

Le pantalon tropical ressemble effectivement au caleçon mais il a deux poches a l'arrière plus sans doute d'autres petites subtilités.

La logique voudrait que je cherche ce modèle si je doit completer ce mannequin. La question est de savoir si un pantalon d'été pourrait aussi convenir. Il est je crois beaucoup plus facile a trouver.

Je viens de commander des Jika tabi et des équipements cuir (reproduction) pour compléter les tenues actuelles. J'ai beaucoup hésité car je ne fait que l'original mais la difficulté sur les cuirs japonais WW2 est importante et j'ai encore beaucoup a apprendre.

Pour le soldat, je n'ai pas trop de problème car la tenue est normalisée. Par contre pour les sous off et officiers, je suis moins confortable car j'ai entendu dire qu'i y avait beaucoup de règles induites liées a la structure sociale japonaise.

Cela fait qu'un officier ou sous officier selon sons rang ou origine sociale sera en mesure de s'habiller d'une certaine manière et sera reconu comme tel.

Mythe ou realité?
Cela sera surtout important pour mon autre tenue (transmetteur). Je m'interroge d'ailleurs a faire un bas (Jika tabi, bandes molletières, pantalon) qui puisse être commun au deux. Tout du moins dans un premier temps.

A tres bientot et merci encore pour les conseils

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6104
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptySam 19 Déc - 11:07

Bonjour,

Encore un très bon début Smile

La gourde est-elle dans une housse ?

En effet, les équipements en cuir japonais sont très difficiles à trouver, et très couteux. Cela fait un bon moment que j'en cherche et je n'ai pas encore réussi à terminer le ceinturon (il manque toujours la cartouchière dorsale). Pourtant, je ne recherche pas des équipements dans des "teintes" similaires.

Après, il est possible d'acheter uniquement un ceinturon et deux cartouchières frontales car lorsque le sac à dos est en place, la cartouchière dorsale est peu visible.

Pour les équipements en cuir en reproduction, il va falloir les patiner et les foncer un petit peu pour qu'ils ressemblent à une paire authentique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptySam 19 Déc - 11:15

Merci Thibault

La gourde est effectivement dans une housse. C'est la première fois que je vois cela. C'est aussi la première que j'ai eu. La chance du débutant sans doute.

Elle est précoce puisqu'elle a le système d'attache sur les cotes. Par contre je ne connais pas la signification de cette housse que je n'ai pas retrouve dans la documentation que je possède.

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Dscn1414

En tout cas je la trouve superbe. Je suppose que les inscriptions sur le devant doivent être le nom du soldat.

A tres bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptySam 19 Déc - 16:06

Bonjour,
La housse de gourde mérite d'être regardée de plus près. Peut-être un montage terrain personnel ?
J'ai prêté mon bouquin sur cet équipement, Je vérifierai quand je le récupèrerai.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 21 Déc - 10:47

J'ai retrouvé mon docu.
Non cette gourde n'est pas précoce, c'est un modèle 1942.
Mais personnalisée avec cette housse fabrication terrain, je pense qu'elle double sa cote.
.
Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Gourde10Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Gourde14
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6104
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 21 Déc - 16:23

Bonsoir,

En effet, cette gourde est une très belle pièce, peu courante ! Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 21 Déc - 17:05

Bien vu pour la housse j'avais pas remarqué. Que des avantages comme le bruit et les reflets réduits et surtout l'isolation du contenu. Contre le froid en fonction de l'épaisseur, et contre le chaud par évaporation si le tissu est imbibé. Le marquage de la date est au cul avec le poinçon du fabricant. Mais ça vaut pas le coup d'aller voir si il y a un risque de l'endommager.

Pour ce qui est des repros, je ne suis pas un puriste, les tabis c'est introuvable et beaucoup de modèles civils vendus comme militaire. Moi aussi je préfère acheter un casque plutôt qu'une cartouchière, ou un guntō au lieu d'un harnais de parachute à 2000€. Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 21 Déc - 19:17

Bonsoir,

Merci pour les commentaires et merci Daniel pour cette documentation et pour avoir remis la photo a l'endroit.

La housse est fixée sur la gourde depuis l'époque je pense et il sera difficile de l'enlever, tout du moins sans risquer de tout abimer.

Pour le modèle, c'est je crois le modèle  94 standard avec son bouchon en bois, donc normalement de 1934?
La gourde en elle même reste la même il me semble avec une couleur qui s'éclaircie vers la fin et l'adoption de bouchons simplifiés et particulier en caoutchouc.
La housse se simplifie aussi avec l'attache de bouchon par ficelle et non par patte en cuir mais je n'ai pas trouvé a quel moment cela s'est fait. Dans le Heitai ils montrent des exemples de 42 et 43 mais ces dates correspondent aux gourdes et non aux housses.

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 21 Déc - 21:39

oui, mais pour croire il faut seulement des éléments.
Si tu ne crois pas les documents, comment faire ?
De toute façon on ne parle pas de la housse, mais de celle de photo en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 21 Déc - 22:56

Bonsoir Daniel,

Le terme n'était peu être pas approprié. Disons que j'essaye de comprendre en fonction des elements que je possède.

La légende de ton document dit que la gourde est produite en 42. Mais cela n'est pas le modèle. Si je me réfère a ce que dit le Heitai, la gourde avec son bouchon en bois est du modèle 94, soit 1934 (Cf page 177).
Elle est encore de couleur brunâtre foncé (commentaire 99 page 178) et non chocolat clair comme le modèle plus tardif présenté sur ton document en bas a droite. (quand la couleur change t elle?)
A noter que ce dernier possède un bouchon identique au bidon Meiji plus ancien. (Bidon en haut a gauche)

Pour les "harnais" de gourde, il y a le premier modèle (94) avec sa sangle en cuir puis deux modèles successif qui se simplifient mais je n'ai pas trouvé pour le moment d'indications précises sur leur date d'adoption.
Le heitai montre des gourdes de 42 et 43 avec ce harnais mais quand a t il été réellement introduit?
Pour le dernier modèle de harnais, il en pressente un daté de 44 en page 180. Mais cela correspond il a l'introduction du modèle?

Voila ou j'en suit de mes analyse en fonction de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Mon objectif étant surtout de définir ce que l'on peu mettre en fonction du mannequin que l'on veux faire (Lieu et date).

A bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyMar 22 Déc - 14:13

Re,
Ma source photo est du bouquin de Mike Hewitt,
A la base la gourde (corps aluminium) existe en 2 modèle. Le précoce (vers 1922) et le mle 94.
Oui, le corps de la gourde métal est bien au mle 94, mais au cours des années et des difficultés d'approvisionnement après 42 le cuir disparait et le sanglage se simplifie. On se trouve aussi avec un mélanges des stock des différents ateliers produisant les éléments. Et la gourde finale est montée en fonction des disponibilités. De même pour les couleurs, + ou - foncé voire brun-vert.
Ce qui définit le mieux les gourdes ces le montage des éléments de l'habillage, C'est pourquoi elle est dite Mle 94, fabrication 42.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyMar 22 Déc - 14:55

Tip top

Merci Daniel. C'est effectivement beaucoup plus clair maintenant Smile

Bonne journée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyMar 22 Déc - 17:09

bonsoir



c'est un bon début , le casque est très sympathique .
pour ce qui est de la housse de la gourde , c'est un bidouillage de terrain intéressant qui a déjà été vu donc pas des tracas avec ça .

A noter que comme l'a précisé Dbiker , des lots de gourde ont été assemblés avec différents éléments qui semblent incohérents (j'ai une gourde avec brelage en toile et bouchon en bois alors qu'un bouchon en aluminium aurait été plus cohérent et surtout réglementaire .


trouver une vareuse et pantalon en laine pour compléter la tenue ne sera pas compliqué , ni même trouver des brodequins . Le plus onéreux et compliqué a assembler est le brelage complet en cuir ou en toile . Il m'a fallu 1 an pour assembler celui en toile et j'attends toujours après une cartouchière frontale en cuir qui puisse matcher avec l'autre et le compléter , patience donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyMar 22 Déc - 18:15

Salut DNR,
Il faudra que tu nous fasse partager ton/tes mannequins nippons. Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. 134768
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyMar 22 Déc - 19:39

Bonsoir

Merci DNR pour tes commentaires.

C'est vrai que j'étais parti sur quelque chose de très règlementé comme l'on peu avoir sur l'américain ou le français mais il ne faut pas oublie que nous sommes sur une économie de guerre.

Sur cette configuration je vais essayer de faire une tenue tropicale. Il faudra donc que j'essaye de trouve le pantalon en tissu très lege qu'ils avaient. A défaut j'essayerai de trouver le pantalon d'été en toile qui pourra aussi aller avec l'autre tenue que j'essaye de monter.

J'hésite a acheter une tête asiatique pour mon mannequin. Avec un peu de chance, si le père noël n'a pas chope le covid, je pourrait faire quelques chose en début d'année prochaine Wink

Impatient de voir tes tenues

A tres bientot

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyMar 22 Déc - 23:34

Pour en savoir plus sur l'évolution de la gourde japonaise:
.
http://www.warrelics.eu/forum/japanese-militaria/evolution-ija-canteens-1889-1945-expanded-version-586153/
Revenir en haut Aller en bas
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico


Nombre de messages : 383
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon
Date d'inscription : 18/11/2020

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 20:57

Bonsoir,

Pas courant le japonais par chez nous, un mannequin de cet armée m'intéresserait à monter mais je ne sais pas où trouver des objets....
Impatient de voir ton mannequin monté Wink
Cdt,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77248
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 21:13

Cptnico a écrit:
un mannequin de cet armée m'intéresserait à monter mais je ne sais pas où trouver des objets....
Bonjour,

Un site : remilitaria.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico


Nombre de messages : 383
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon
Date d'inscription : 18/11/2020

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 21:23

poddichini a écrit:
Cptnico a écrit:
un mannequin de cet armée m'intéresserait à monter mais je ne sais pas où trouver des objets....
Bonjour,

Un site : remilitaria.

Cordialement

Bonsoir,

Merci, je ne connaissais pas.
Je vais y jeter un oeil Smile
Cdt,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77248
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 21:34

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6104
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 21:36

Bonsoir,

La plupart des pièces se trouvent au Japon ou aux Etats Unis, il faut donc chercher de ce coté (les tarifs seront bien plus avantageux et les pièces bien plus diversifiées que si vous passez directement par un professionnel).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cptnico
Aspirant
Aspirant
Cptnico


Nombre de messages : 383
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon
Date d'inscription : 18/11/2020

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 22:03

Bonsoir,

Ok dac, je n'ai jamais osé commander à l'étranger :/
Merci pour cette info, je ferai des recherches quand je me pencherai plus sérieusement sur la question.
Cdt,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 22:33



Hello

Un beau debut, bon courage pour la suite... Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. 30243
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyDim 27 Déc - 22:40

Un jour il te faudra aussi le fusil.... Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. 30243

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Img_5125

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Img_5124
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 28 Déc - 9:34

Intéressante caverne aux trophées firstblood
.
Mais qu'est-ce que c'est ? Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Captur12
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. EmptyLun 28 Déc - 9:50

je pense que c'est le support du pied de tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty
MessageSujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.   Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nipon ni mauvais 2. Sous-officier, tenue tropicale
» Tenue de Soldat d'Infanterie US
» Tenue soldat colo
» Tenue d'un soldat du RICM
» Debut de tenue Soldat français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: