le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Camo allemand WW1

Aller en bas 
+17
Belgium
Aleks21
Leendert
GRINCHEUX
Patrick-3RI
WillyB500
DOUDOU555
lu1900
elioth
quite-simply
uchronie
Dvx Bvrgvndie
morgothe
jchfab
wawanleman
AUBRAC
hkp64
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:56

tres belle pièce !!!
j'adore
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:20

Bonjour,
Il n’a pas l’air, il est très beau ! 😉 Je l’ai trouvé sur un site de deuxième main et le suis déplacé pour aller voir l’objet, c’est difficile autrement pour le moment malheureusement.
Belgium effectivement c’est top le résultat ! Comment t’y prends tu ? Tu asperge un chiffon et tu frottes doucement ? Tu le lave avec une éponge au préalable ? Où tu vaporises directement dessus ?
Bel exemplaire au passage, je n’ai pas la chance de posséder des 15 au lion mais j’ai deux 31.
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:32

hkp64 a écrit:
Bonjour,
Il n’a pas l’air, il est très beau ! 😉 Je l’ai trouvé sur un site de deuxième main et le suis déplacé pour aller voir l’objet, c’est difficile autrement pour le moment malheureusement.
Belgium effectivement c’est top le résultat ! Comment t’y prends tu ? Tu asperge un chiffon et tu frottes doucement ? Tu le lave avec une éponge au préalable ? Où tu vaporises directement dessus ?
Bel exemplaire au passage, je n’ai pas la chance de posséder des 15 au lion mais j’ai deux 31.
Bonjour,
J'asperge sur un chiffon et frotte doucement en faisant des petits ronds Wink

++
Belgium
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:58

Parfait merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 12:10

Bonjour,

Il est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:39

le casque belge de "Belgium", il a quelle teinte?
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 834
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:56

Bonjour,

pour commencer votre casque est vraiment superbe, mais je crois que vous l'aurez compris !

Ensuite OUI il faut agir pour stopper la rouille, car re-OUI elle va continuer son oeuvre perfide, se nourrissant de l'humidité de l'air...

Certains membres du forum semblent considérer qu'il ne faut surtout pas toucher aux objets de nos collections, et ce pour un tas de bonnes raisons que je partage.
Mais voilà, les lois de la chimie et de la physique n'ont cure de la pureté de nos intentions de collectionneurs !

C'est pourquoi je suis un fervent utilisateur du WD40.

Depuis 30 ans j'ai copieusement aspergé nombre de casques français, US, allemands, anglais et même belges, sans jamais rencontrer le moindre problème de peinture altérée.

L'avantage de ce produit réside dans son universalité : il chasse durablement l'humidité, il a des effets détergents, antirouilles, lubrifiants, pour ne citer que les plus connus.

Pour répondre à votre question, le WD40 ne fonce pas la couleur de la peinture, excepté par son effet "mouillant " immédiatement après la pulvérisation. Cela se resorbe en quelques heures.
En revanche il ravive nettement les couleurs, d'autant qu'il fait disparaître la plupart des salissures. Vous avez d'ailleurs l'illustration parfaite de mon propos grâce aux photos "avant/ après" du bel adrian belge de la page précédente !

Pour le mode d'emploi, je pulvérise directement sur le casque et j'essuie avec un chiffon doux, coton tige dans les recoins, et c'est plié en 5 minutes !

En espérant avoir pu vous être utile, je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée !
Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:58

bonsoir

belle pièce , félicitations
pour ma pars soit un triple 000 et w40 frotter légèrement ou comme moi je fait d habitude acide oxalique

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 16:19

Le secret est dans la retenue : améliorer sans trop frotter. Voici un de mes sauvetages :
Camo allemand WW1 - Page 2 17-14-10

Camo allemand WW1 - Page 2 17-14-11


Camo allemand WW1 - Page 2 17-15-11
Camo allemand WW1 - Page 2 17-15-10
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:29

Hello, merci à tous pour vos retours.
super sympa le FFI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camo allemand WW1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camo allemand WW1   Camo allemand WW1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camo allemand WW1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Camo allemand rare....
» MAG allemand camo
» Mag allemand camo
» Casque allemand camo
» Du camo allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: