le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Modèle 35 grillagé

Aller en bas 
+10
Dewit23
Bolobraz
brunowinterlignie
Lothringen
monsabert44
GRINCHEUX
Romain83
FREDANG
kevin63
poddichini
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dewit23
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 365
Localisation : creuse
Thème de collection : coiffures
Date d'inscription : 10/12/2020

Modèle 35 grillagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 35 grillagé   Modèle 35 grillagé - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 21:47

Bonsoir.
Je tiens à remercier l'ensemble des participants à ce forum pour leurs commentaires et informations.
Clausewitz, ces photos de Ken Niewiarowicz sont édifiantes, les grillages apparaissent  si neufs que je n aurais pas parié sur un seul d'entre eux. Pourtant sont ils tous authentiques? Un site même réputé n'est pas exempt de "coquilles"...peut être que le grillage flash trop sur les photos. Quant à ses restaurations, personnellement je les trouve passables, neuves sorties d'usines, pourquoi pas, nos combattants les percevaient ainsi...mais quel manque de charme. Ceci dit le militairia doit voir les faits tels qu'ils sont, et non tels qu'ils voudrait être.
Je vous livre quelques clichés d'essais que j'ai fait sur des coques définitivement perdues (confinement me laisse du temps pour bricoler..) avec du matériel de récupération trouvés dans un rayon de 30m autour de ma grange en creuse (le genre de truc plus difficile à dégoter à Chatelet, les Halles). Des grillages d'époque, oubliés du remembrement, entre deux pets de lapins. Facile à enlever aussi, qu'on se rassure.Modèle 35 grillagé - Page 2 Img_2030
Modèle 35 grillagé - Page 2 Img_2028
Modèle 35 grillagé - Page 2 Img_2029

Le but n'est pas de promouvoir la bidouille mais de prévenir les collectionneurs novices de la facilité de monter des effets grillages sur un casque.
D'abord, une coque au cerclage démontée a très peu de chance d'avoir conserver son grill...
Privilégier l'oxydation laissée sur la coque.
En ce qui concerne mon matos, je reste dans l'expectative, donc pas question d'y toucher.
Si j'avais du le bidouiller, j'aurais pris un grillage plus vieilli.
Modèle 35 grillagé - Page 2 Img_2026
Modèle 35 grillagé - Page 2 Img_2025

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2240
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Modèle 35 grillagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle 35 grillagé   Modèle 35 grillagé - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:28

bonjour,

effectivement le grillagé est très bien fait.
une fois vieilli il pourrait fair de ravages.
il est effectivement assez facile de faire des reproductions.
pour revenir aux casques de Ken Niewiarowicz il est certain qu'il peut toujours rester des dotes mais dans son cas c'est réellement un connaisseur et ses 2 livres font références dans le domaine.
j'ai donc tendance à le croire sur parole.
cordialement,

Fred


Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 35 grillagé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modèle 40 grillagé
» Casque All Modèle 35 Grillagé
» Casque All Modèle 42 Grillagé
» casque allemand grillagé modèle 42 1 insigne
» Casque modèle 1942, Heer, un insigne, grillagé (!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: