le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 achat spencer,cartes, livres ,livret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty
MessageSujet: achat spencer,cartes, livres ,livret   achat  spencer,cartes, livres ,livret EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:26

bonjour,

cela fait longtemps que je ne rentrais pas grand chose ,des achats modestes durant le "semi confinement"; dans l'ordre chez un particulier (mais limite pro !), un bouquiniste et un site bien connu de vente;

un spencer troupe de marine au grade de capitaine , je mets troupe de marine mais pourrait être coloniale fin d'appellation  

achat  spencer,cartes, livres ,livret Spence11

un lot de deux livres : le tome 1 du livre la grande guerre racontée par les combattants (je possède les trois tomes mais au prix proposé du lot...); un livre sur l'histoire de la marine nationale ,première édition et un livret militaire d'un soldat ayant fait la première guerre  

achat  spencer,cartes, livres ,livret Livres10


un lot de carte postales allemandes seconde guerre, très étonné de l'avoir eu car personne n'a enchéri avec un prix de départ ridiculement bas, même si la plupart des vues sont à thème civile , mais aussi il y du personnel féminin, hj et  quasiment toutes les cartes ont voyagés fin de guerre (les dernières voyagés date de fin avril 1945) avec en  plus, un grand nombre de tampon d'unité (marine ,lw , heer , waffen ss )

achat  spencer,cartes, livres ,livret Cartep11

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty
MessageSujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret   achat  spencer,cartes, livres ,livret EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:48

Bonjour miliww,

Un bien beau spencer comme on en voit peu. Pour Troupes d'Outre-mer aussi pourquoi pas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty
MessageSujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret   achat  spencer,cartes, livres ,livret EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:55

bonjour poddichini,

merci du message, oui aussi outre mer , mais comme là elle était toute équipée à "l'ancre" ( à noter que les boutons de manches sont légèrement plus grand que les boutons intérieurs du faux gilets , 1mm de différence );

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty
MessageSujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret   achat  spencer,cartes, livres ,livret EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:12

Bonsoir miliw,
le spencer est une découverte pour moi. Wink
Le livret est de quelle classe, unité et quelle origine géographique?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty
MessageSujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret   achat  spencer,cartes, livres ,livret EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:19

bonjour uchronie,

livret classe 1899 ; de tours , il a fait un "drôle" de parcours : classé ajourné et bon pour le service auxiliaire durant son service militaire , mais apte pour la guerre en 1914 Shocked , affectation 125 ri , soldat puis coiffeur dans le même régiment (il est perruquier dans le civil) ; puis en 1917 , passe le permis voiture militaire et rattaché à l'état major de la 8 eme armée ;

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty
MessageSujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret   achat  spencer,cartes, livres ,livret EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:24

Un régiment poitevin Wink
Merci pour la réponse.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty
MessageSujet: Re: achat spencer,cartes, livres ,livret   achat  spencer,cartes, livres ,livret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat spencer,cartes, livres ,livret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...
» livres
» Livres
» Livres et décorations.
» Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: