le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:20

Bonjour
Pourriez-vous m'aider à authentifier  et estimer cette trousse de soins ainsi que les éléments qui la constitue
Merci à vous
Olivier
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201241
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201240
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201242
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201245
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201244
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201243
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201246
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201248
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 20201247
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11763
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:26

Bonjour.
Manifestement il y a eu mélange de composants Wehrmacht et SS, les dates sont aléatoires et je m'interroge sur les marquages à l'encre sur le cuir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:45

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Manifestement il y a eu mélange de composants Wehrmacht et SS, les dates sont aléatoires et je m'interroge sur les marquages à l'encre sur le cuir. scratch

Concernant les éléments disparates c'est un fait certain on a certainement fait du remplissage de la trousse.
Bien à toi

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:58

Bonjour,

Ma question : le timbre NSDAP sous cette forme sur ce type d'effet a-t-il existé, tout comme l'aigle et la swastika sur l'effet emballé ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:51

poddichini a écrit:
Bonjour,

Ma question : le timbre NSDAP sous cette forme sur ce type d'effet a-t-il existé, tout comme l'aigle et la swastika sur l'effet emballé ?

Cordialement

D'où ma demande via ce post Poddichini Wink
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyVen 27 Nov 2020 - 7:17

Pas d'autres avis ???.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:49

Bonjour ,

mes trousses portent soit un marquage poinçonné sur le dessus du couvercle pour les politiques, soit des marquages réglementaires (WaA) et les lettres L ou R pour les militaires :

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Dscn4122

pour le contenu , l'ensemble est très hétéroclite quant aux origines .

F++
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11763
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:59

Ce qui me dérange vraiment avec cette trousse c'est la présence de marquages à l'encre là ou devrait se trouver le descriptif sur papier / carton collé du contenu, et il me semble deviner des restes de colle dans le couvercle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2464
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:07

Re ,

adjonction d'un marquage poinçonné d'une trousse de la S.A :

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP 2020-111

F+
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:02

Frantzi a écrit:
Bonjour ,

mes trousses portent soit un marquage poinçonné sur le dessus du couvercle pour les politiques, soit des marquages réglementaires (WaA) et les lettres L ou R pour les militaires :

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Dscn4122

pour le contenu , l'ensemble est très hétéroclite quant aux origines .

F++

Merci Frantzi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:04

EdwardLionheart a écrit:
Ce qui me dérange vraiment avec cette trousse c'est la présence de marquages à l'encre là ou devrait se trouver le descriptif sur papier / carton collé du contenu, et il me semble deviner des restes de colle dans le couvercle.  scratch

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP EmptyVen 27 Nov 2020 - 12:05

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP   Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification et estimation de cette trousse de soins allemande NDSAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trousse de soins hj?
» Authentification et estimation de cette croix de fer allemande 1914
» Avis sur cette veste camouflé allemande et estimation
» Trousse Allemande pour MG
» Trousse à outil allemande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: