le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Trois pièces de monnaie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:11

Bonjour. Je sais que le forum est militaria, mais comme j'ai déjà vu ce genre d'identification, je vous soumet ces monnaies pour identification. La première me semble romaine mais je la trouve épaisse comparé à ce que j'ai déja vu. Les deux autres, totalement inconnue pour moi.
En vous remerciant par avance.
1
Trois pièces de monnaie 20201136
Trois pièces de monnaie 20201137
2
Trois pièces de monnaie 20201138
Trois pièces de monnaie 20201139
3
Trois pièces de monnaie 20201140
Trois pièces de monnaie 20201141


Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:17

ced6250 a écrit:
La première me semble romaine mais je la trouve épaisse comparé à ce que j'ai déja vu.

Bonsoir.
Probablement une frappe pour une zone riche de langue grecque, peut-être l'Égypte?
Pour le souverain impossible à dire vu ce qui reste du portrait.
Les deux autres ???
La dernière me rappellerait éventuellement du byzantin sous toutes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:25

Un truc dans ce genre là ?

https://www.ebay.com/itm/JESUS-CHRIST-Class-H-Anonymous-Ancient-1071AD-Byzantine-Follis-Coin-CROSS-i52372-/231677662887

La première est en tout cas romaine et très certainement d'après le règne des Sévères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:53

Bonsoir.
Merci de se pencher sur ma recherche. Je pensais aussi un peu à du bizantin pour les dernieres, mais le dessin me paraissait assez frustre. La première est romaine, certaine mais c'est l'épaisseur qui me paraissait étrange. J'aurais du prendre une photo. Dommage quevle portrait soit aussi usé. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:05

Bonjour,

Cette recherche aurait sa place sur le forum du fouilleur.
Si tu n'y as pas de compte je peux le faire mais il faudrait les diamètres et poids..

le louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:16

Bonjour.
Merci. C'est sympa. Comme je suis déjà inscrit sur pas mal de forum, ça m'embete de m'inscrire juste pour une identification. Je vais mettre les taille et poids. Il faut juste que je récupère ma balance au travail, d'habitude elle me sert a peser les saisies de stupéfiants.
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:27

Pas de soucis. Trois pièces de monnaie 88091
Revenir en haut Aller en bas
domsto70
Caporal
Caporal
domsto70


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Thème de collection : Matériel ww2
Date d'inscription : 07/12/2019

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:24

Salut à tous
Idem pour moi je suis sur détecteur.net , il y a du lourd en expert identification. Si ça t’intéresses il me faut les dimensions poids et département.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:01

domsto70 a écrit:
je suis sur détecteur.net , il y a du lourd en expert identification.

Mais ici non ?
Quant au département de découverte je veux bien que cela aide dans le cadre de monnaies gauloises à faible tirage et à circulation essentiellement locale, en revanche dans le cadre de monnaies romaines pouvant voyager dans tout l'empire avec leur détenteur j'ai de gros doutes...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:04

Sinon pour revenir directement au sujet du post le revers de la première monnaie représente Fortuna tenant un gouvernail de navire dans la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
domsto70
Caporal
Caporal
domsto70


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Thème de collection : Matériel ww2
Date d'inscription : 07/12/2019

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:27

EdwardLionheart a écrit:
domsto70 a écrit:
je suis sur détecteur.net , il y a du lourd en expert identification.

Mais ici non ?
Quant au département de découverte je veux bien que cela aide dans le cadre de monnaies gauloises à faible tirage et à circulation essentiellement locale, en revanche dans le cadre de monnaies romaines pouvant voyager dans tout l'empire avec leur détenteur j'ai de gros doutes...

Bonjour,
C’est pas ce que je voulais dire, moi pour moi le forum est plus orienté militaria. Et au vu du nombre de réponses, il me semblait sympa de vous aider. Au plaisir.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:51

EdwardLionheart a écrit:
domsto70 a écrit:
 je suis sur détecteur.net , il y a du lourd en expert identification.

Mais ici non ?
Quant au département de découverte je veux bien que cela aide dans le cadre de monnaies gauloises à faible tirage et à circulation essentiellement locale, en revanche dans le cadre de monnaies romaines pouvant voyager dans tout l'empire avec leur détenteur j'ai de gros doutes...

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de vouloir déclencher une querelle d'égo. Ce n'est toutefois pas la première fois que je lis sur ce forum qu'un objet a été mis en identification sur plusieurs sites sans que cela déclenche de critiques.
Donc je propose à Ced6250 de me contacter en mp s'il le désire. Il aura une réponse en direct et le problème sera réglé.

Concernant le département d'origine de la trouvaille Ced6250 ne dit pas que ce soit en détection. Elles viennent peut être d'un tiroir chez sa grand mère où d'ailleurs...

le louis
Revenir en haut Aller en bas
domsto70
Caporal
Caporal
domsto70


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Thème de collection : Matériel ww2
Date d'inscription : 07/12/2019

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:56

Bonsoir
Pas de soucis pour moi.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:08

Bonsoir. Je posterai les tailles et poids demain. Concernant le département de decouverte: ebay
Revenir en haut Aller en bas
domsto70
Caporal
Caporal
domsto70


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Thème de collection : Matériel ww2
Date d'inscription : 07/12/2019

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:18

Ok merci, je laisse répondre Le Louis sur ces pièces qui sont bien belles.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:38

le louis a écrit:
Bonsoir,
Loin de moi l'idée de vouloir déclencher une querelle d'égo. Ce n'est toutefois pas la première fois que je lis sur ce forum qu'un objet a été mis en identification sur plusieurs sites sans que cela déclenche de critiques.
Donc je propose à Ced6250 de me contacter en mp s'il le désire. Il aura une réponse en direct et le problème sera réglé.

Concernant le département d'origine de la trouvaille Ced6250 ne dit pas que ce soit en détection. Elles viennent peut être d'un tiroir chez sa grand mère où d'ailleurs...

Bonsoir.
Loin de moi l'idée de vouloir monopoliser l'identification de tel ou tel objet, ce qui ne me plait guère dans tout cela c'est la formulation exceptionnellement peu diplomatique de Domsto contrairement à celle que vous avez employé dans un but identique.
Je ne sais pas ce que sont les deux dernières monnaies et je n'attends aucune révélation divine à ce sujet, donc dans l'intérêt du demandeur n'hésitez pas à faire ce qu'il faut pour lui fournir toutes les réponses nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
domsto70
Caporal
Caporal
domsto70


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Haute-Saône
Thème de collection : Matériel ww2
Date d'inscription : 07/12/2019

Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:47

EdwardLionheart a écrit:
le louis a écrit:
Bonsoir,
Loin de moi l'idée de vouloir déclencher une querelle d'égo. Ce n'est toutefois pas la première fois que je lis sur ce forum qu'un objet a été mis en identification sur plusieurs sites sans que cela déclenche de critiques.
Donc je propose à Ced6250 de me contacter en mp s'il le désire. Il aura une réponse en direct et le problème sera réglé.

Concernant le département d'origine de la trouvaille Ced6250 ne dit pas que ce soit en détection. Elles viennent peut être d'un tiroir chez sa grand mère où d'ailleurs...

Bonsoir.
Loin de moi l'idée de vouloir monopoliser l'identification de tel ou tel objet, ce qui ne me plait guère dans tout cela c'est la formulation exceptionnellement peu diplomatique de Domsto contrairement à celle que vous avez employé dans un but identique.
Je ne sais pas ce que sont les deux dernières monnaies et je n'attends aucune révélation divine à ce sujet, donc dans l'intérêt du demandeur n'hésitez pas à faire ce qu'il faut pour lui fournir toutes les réponses nécessaires.

Bonsoir pourquoi peu diplomate, je n’ai voulu offenser personne, seulement aider à une identification, tout simplement. Après Je respecte votre jugement qui est un peu sévère envers moi.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois pièces de monnaie Empty
MessageSujet: Re: Trois pièces de monnaie   Trois pièces de monnaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois pièces de monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces de monnaie
» Pièces de monnaie
» Restauration pièces de monnaie
» Valeur piéces Allemandes WW2 (monnaie)
» Pieces de monnaie Etat Fancais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: