le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Boucle de ceinture REX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:51

Bonjour,
Que pensez-vous de cette Boucle de ceinture REX.

Merci pour vos avis

OlivierBoucle de ceinture REX  20201222
Boucle de ceinture REX  20201223
Boucle de ceinture REX  20201224
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:43

slt

tout tout bon Wink
de moins en moins courant

hughes
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:55

pegase001 a écrit:
slt

tout tout bon Wink
de moins en moins courant

hughes

Grand merci pour ton retour Hugues et en plus pour confirmer qu'en ce n'est pas "une pompe" LOL

Amitiés
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:57

Et ce fabricant n'est pas le plus courant
😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyVen 20 Nov 2020 - 1:58

Authentique, en effet.....
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:47

Malvil2020 a écrit:
Authentique, en effet.....

Cool

Merci de la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptySam 21 Nov 2020 - 19:04

Bonjour

En plus ce n'est vraiment pas courant en France du moins

Très belle boucle
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptySam 21 Nov 2020 - 20:13

BRISSAUD a écrit:
Bonjour

En plus ce n'est vraiment pas courant en France du moins

Très belle boucle

Salut Smile,

Ce n'était pas la SA, même en Belgique et même à l'époque de l'organisation ça ne devait pas se trouver à tous les coins de rue.

Ceci explique peut-être la très belle qualité de conception. Car assez " confidentiel".

C'est un très bel objet qui ne me dérangerait pas dans ma collection bien que pas du tout dans mes thèmes.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 0:21

BRISSAUD a écrit:
Bonjour

En plus ce n'est vraiment pas courant en France du moins

Très belle boucle

Merci Brissaud

En Belgique non plus Wink

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 0:32

Dragunov42 a écrit:
BRISSAUD a écrit:
Bonjour

En plus ce n'est vraiment pas courant en France du moins

Très belle boucle

Salut Smile,

Ce n'était pas la SA, même en Belgique et même à l'époque de l'organisation ça ne devait pas se trouver à tous les coins de rue.

Ceci explique peut-être la très belle qualité de conception. Car assez " confidentiel".

C'est un très bel objet qui ne me dérangerait pas dans ma collection bien que pas du tout dans mes thèmes.

Cdlt, Quentin Wink.

Merci Quentin,

J'ai nettoyé l'arrière de la boucle des traces d'adhésifs et elle est encore plus "nickel"
C'est vrai que sa production à du être restreinte et limitée aux sympathisants rexistes. D'où le fait que nous n'en voyons pas beaucoup circuler.
Je crois que Hugues ne me contredira pas, en parcourant les posts, il à une très belle collection dans ce domaine.

Et comme tu dis même si cet objet est hors thème pour certains. Ça reste un très bel objet "coup de coeur".

Encore merci pour ces retours

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 1:23

Rock and Roll a écrit:
Dragunov42 a écrit:
BRISSAUD a écrit:
Bonjour

En plus ce n'est vraiment pas courant en France du moins

Très belle boucle

Salut Smile,

Ce n'était pas la SA, même en Belgique et même à l'époque de l'organisation ça ne devait pas se trouver à tous les coins de rue.

Ceci explique peut-être la très belle qualité de conception. Car assez " confidentiel".

C'est un très bel objet qui ne me dérangerait pas dans ma collection bien que pas du tout dans mes thèmes.

Cdlt, Quentin Wink.

Merci Quentin,

J'ai nettoyé l'arrière de la  boucle des traces d'adhésifs et elle est encore plus "nickel"
C'est vrai que sa production à du être restreinte et limitée aux sympathisants rexistes.  D'où le fait que nous n'en voyons pas beaucoup circuler.
Je crois que Hugues ne me contredira pas, en parcourant les posts, il à une très belle collection dans ce domaine.

Et comme tu dis même si cet objet est hors thème pour certains.  Ça reste un très bel objet "coup de coeur".

Encore merci pour ces retours

Amicalement

Olivier

Salut Olivier Smile ,

Je me doute , c ' est vrai que cette trace d ' adhésif faisait tâche . L ' argenture n ' étant pas trop usée ça aurait été dommage de pas lui faire un léger nettoyage Wink .

Ce qui me surprend le plus pour cette pièce que je découvre n ' ayant jamais regardé de près les effets des organisations para-militaire/nationaliste/fasciste des divers pays durant les années 30/40 c ' est qu ' il y ai eu plusieurs fabricants !

On peux s ' attendre à ça pour des pièces fabriquées à plusieurs millions d ' exemplaire mais à quelques milliers voir centaines c ' est d ' un côté surprenant qu ' il n ' y ai pas eu qu ' un seul fournisseur mais de l ' autre compréhensible car si vraiment bien fait faut taper à plusieurs portes pour en avoir un petit tirage de qualité de partout . Un peu comme de l ' orfèvrerie .

Je serais curieux de voir ou de savoir si il y a une différence de fabrication chez les autres fabricants . Soit parce qu ' ils n ' ont pas tous pu égaler le cahier des charges soit parce qu ' il en ont décidé autrement volontairement ou sur demande particulière . Comme avec les finitions de certaines boucles SS n ' ayant pas le même revêtement ou teinte ainsi que matière utilisée .

Cdlt , Quentin Wink .

PS : Le seul objet que je connais bien hors de mes thèmes mais dans le même " registre " , qui est très cher , recherché , un peu copié et me plaît pour sa beauté c ' est la dague italienne M1937 drunken drunken drunken drunken .

Boucle de ceinture REX  Italia10
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:07

Dragunov42 a écrit:
Rock and Roll a écrit:
Dragunov42 a écrit:


Salut Smile,

Ce n'était pas la SA, même en Belgique et même à l'époque de l'organisation ça ne devait pas se trouver à tous les coins de rue.

Ceci explique peut-être la très belle qualité de conception. Car assez " confidentiel".

C'est un très bel objet qui ne me dérangerait pas dans ma collection bien que pas du tout dans mes thèmes.

Cdlt, Quentin Wink.

Merci Quentin,

J'ai nettoyé l'arrière de la  boucle des traces d'adhésifs et elle est encore plus "nickel"
C'est vrai que sa production à du être restreinte et limitée aux sympathisants rexistes.  D'où le fait que nous n'en voyons pas beaucoup circuler.
Je crois que Hugues ne me contredira pas, en parcourant les posts, il à une très belle collection dans ce domaine.

Et comme tu dis même si cet objet est hors thème pour certains.  Ça reste un très bel objet "coup de coeur".

Encore merci pour ces retours

Amicalement

Olivier

Salut Olivier Smile ,

Je me doute , c ' est vrai que cette trace d ' adhésif faisait tâche . L ' argenture n ' étant pas trop usée ça aurait été dommage de pas lui faire un léger nettoyage  Wink .

Ce qui me surprend le plus pour cette pièce que je découvre n ' ayant jamais regardé de près les effets des organisations para-militaire/nationaliste/fasciste des divers pays durant les années 30/40 c ' est qu ' il y ai eu plusieurs fabricants !

On peux s ' attendre à ça pour des pièces fabriquées à plusieurs millions d ' exemplaire mais à quelques milliers voir centaines c ' est d ' un côté surprenant qu ' il n ' y ai pas eu qu ' un seul fournisseur mais de l ' autre compréhensible car si vraiment bien fait faut taper à plusieurs portes pour en avoir un petit tirage de qualité de partout . Un peu comme de l ' orfèvrerie .

Je serais curieux de voir ou de savoir si il y a une différence de fabrication chez les autres fabricants . Soit parce qu ' ils n ' ont pas tous pu égaler le cahier des charges soit parce qu ' il en ont décidé autrement volontairement ou sur demande particulière . Comme avec les finitions de certaines boucles SS n ' ayant pas le même revêtement ou teinte ainsi que matière utilisée .

Cdlt , Quentin Wink .

PS : Le seul objet que je connais bien hors de mes thèmes mais dans le même " registre " , qui est très cher , recherché , un peu copié et me plaît pour sa beauté c ' est la dague italienne M1937 drunken drunken drunken drunken .

Boucle de ceinture REX  Italia10

Merci de Ton retour et analyse Quentin.

Je rejoint à 100% l'analyse que tu as faite sur la fabrication.
Peut être que Hugues si il lit ce post pourra nous en dire plus.

La dague Italienne est vraiment Topissime !
Pas de dague de mon côté mais quelques insignes de cette période italienne Wink

Bien à toi

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:36

Bonjour, il y a eu plusieurs fabricants, au biceps liège est le moins courant, il y a aussi le fabricant Coulon qui est un peu plus courant et ensuite les boucles sans marqage qui sont les plus courantes et qui sont également copiées. Les boucles sans marquage seraient de fabrication degree, mais jamais eu la confirmation. Une bonne boucle rex tourne maintenant dans les 450 /500 euro, @+ hughes
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:35

Bon, ceci me fait penser de me débarrasser de mes pièces REX qui ne sont absolument pas mon thème de collection mais restent une valeur sûre.......
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:23

pegase001 a écrit:
Bonjour, il y a eu plusieurs fabricants, au biceps liège est le moins courant, il y a aussi le fabricant Coulon qui est un peu plus courant et ensuite les boucles sans marqage qui sont les plus courantes et qui sont également copiées. Les boucles sans marquage seraient de fabrication degree, mais jamais eu la confirmation. Une bonne boucle rex tourne maintenant dans les 450 /500 euro, @+ hughes

Merci pour les informations complémentaires Hugues j'ai relu tout tes post sur REX sur différents Forum et J'en ai appris beaucoup.
Excellente dimanche à toi

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:24

Malvil2020 a écrit:
Bon, ceci me fait penser de me débarrasser de mes pièces REX qui ne sont absolument pas mon thème de collection mais restent une valeur sûre.......

lol!
Excellent dimanche Wink

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyLun 23 Nov 2020 - 2:03

Malvil2020 a écrit:
Bon, ceci me fait penser de me débarrasser de mes pièces REX qui ne sont absolument pas mon thème de collection mais restent une valeur sûre.......

Salut Smile ,

Justement , garde les 10 ou 15 ans de plus ça affinera encore les prix Very Happy .

Je me demande si REX est aussi connu en Belgique de nos jours que ce qui est lié à Vichy en France . J ' aurais tendance à penser que non mais peut être que je me trompe .

Nous on nous rabat les oreilles en permanence avec Pétain , Vichy et la milice . ça fait un trio que même les plus jeunes ont entendus plusieurs fois dans leur vie alors des objets clairement affiliés à ça serait reconnu par une bonne partie .

Une boucle comme ça pour un jeune de 20 ans en Belgique je doute que ça parle . ça participe peut être de la raréfaction des objets si les rares pièces conservées après guerre sont en partie jetées par méconnaissance de leur origine et valeur .

Quoi que chez nous certains jettent encore des pointus à la déchetterie preuve que le bon sens n ' est pas très présent .

Suffit de taper " casque à pointe " sur Google est on est assez vite fixé sur le fait que l ' on une liasse de billets entre les mains même en y connaissant rien Rolling Eyes .

Merci Hugues pour ces infos détaillées Wink .

Effectivement sans poinçon c ' est toujours plus simple à contrefaire . Mais c ' est un émaillage ou un genre de plastique coulé la matière rouge ? ( Peut être un élément permettant aussi de repérer une pompe d ' une vraie si c ' est le premier cas . )

On est quand même sur le prix d ' une bonne boucle SS ! Certes infiniment moins courant mais beaucoup moins emblématique et collectionné . REX aux USA je suis pas sûr qu ' il y ai une seule pièce et plus de 100 personnes bossant de près dans l ' histoire , la politique ou le militaria qui connaissent Laughing .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:49

Dragunov42 a écrit:
Malvil2020 a écrit:
Bon, ceci me fait penser de me débarrasser de mes pièces REX qui ne sont absolument pas mon thème de collection mais restent une valeur sûre.......

Salut Smile ,

Justement , garde les 10 ou 15 ans de plus ça affinera encore les prix Very Happy .

Je me demande si REX est aussi connu en Belgique de nos jours que ce qui est lié à Vichy en France . J ' aurais tendance à penser que non mais peut être que je me trompe .

Nous on nous rabat les oreilles en permanence avec Pétain , Vichy et la milice . ça fait un trio que même les plus jeunes ont entendus plusieurs fois dans leur vie alors des objets clairement affiliés à ça serait reconnu par une bonne partie .

Une boucle comme ça pour un jeune de 20 ans en Belgique je doute que ça parle . ça participe peut être de la raréfaction des objets si les rares pièces conservées après guerre sont en partie jetées par méconnaissance de leur origine et valeur .

Quoi que chez nous certains jettent encore des pointus à la déchetterie preuve que le bon sens n ' est pas très présent .

Suffit de taper " casque à pointe " sur Google est on est assez vite fixé sur le fait que l ' on une liasse de billets entre les mains même en y connaissant rien Rolling Eyes .

Merci Hugues pour ces infos détaillées Wink .

Effectivement sans poinçon c ' est toujours plus simple à contrefaire . Mais c ' est un émaillage ou un genre de plastique coulé la matière rouge ? ( Peut être un élément permettant aussi de repérer une pompe d ' une vraie si c ' est le premier cas . )

On est quand même sur le prix d ' une bonne boucle SS ! Certes infiniment moins courant mais beaucoup moins emblématique et collectionné . REX aux USA je suis pas sûr qu ' il y ai une seule pièce et plus de 100 personnes bossant de près dans l ' histoire , la politique ou le militaria qui connaissent  Laughing .

Cdlt , Quentin Wink .

Bon, je essayer de te répondre sur plusieurs de tes questions. Tout d'abord, garde aussi tes casques SS et autres objets du genre durant 10 ans, là aussi, ça affinera encore bien plus les prix. Very Happy

Ensuite, en ce qui concerne REX, c'est très recherché par les collectionneurs en Belgique car pour nous, REX fait partie de notre histoire au même titre que quelqu'un qui ne collectionne que des timbres belges ou des cartons de bières locales. Evidemment, ces pièces auront bien plus de valeur sur notre territoire et le fait de savoir qu'un américain collectionne ou pas ces pièces nous est bien égal. Pour nous, REX conduit à DEGRELLE et ensuite vers les légions wallonnes ou flamandes. Il ne faut pas dire que, si sous prétexte que l'une ou l'autre pièce vient à dépasser le prix d'une boucle SS, ceci n'a, pour autant, pas d'intérêt, c'est ridicule.

Dans le même état d'esprit, Vichy pour les Belges, ça ne parle pas beaucoup non plus et je doute, là aussi, qu'un grand nombre de nos compatriotes connaissent ou collectionnent les pièces liées au gouvernement de Pétain de l'époque.

Rock and Roll a juste demandé une authentification, il n'était pas nécessaire, je pense, de débattre sur le sujet de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:11

slt

voici des photos de mes anciennes boucles " coulon " et l'autre sans marquage

hughes


coulon

Boucle de ceinture REX  Boucle11
Boucle de ceinture REX  Boucle12

sans marquage fabricant

Boucle de ceinture REX  Boucle13
Boucle de ceinture REX  Boucle14


Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:31

Malvil2020 a écrit:
Dragunov42 a écrit:
Malvil2020 a écrit:
Bon, ceci me fait penser de me débarrasser de mes pièces REX qui ne sont absolument pas mon thème de collection mais restent une valeur sûre.......

Salut Smile ,

Justement , garde les 10 ou 15 ans de plus ça affinera encore les prix Very Happy .

Je me demande si REX est aussi connu en Belgique de nos jours que ce qui est lié à Vichy en France . J ' aurais tendance à penser que non mais peut être que je me trompe .

Nous on nous rabat les oreilles en permanence avec Pétain , Vichy et la milice . ça fait un trio que même les plus jeunes ont entendus plusieurs fois dans leur vie alors des objets clairement affiliés à ça serait reconnu par une bonne partie .

Une boucle comme ça pour un jeune de 20 ans en Belgique je doute que ça parle . ça participe peut être de la raréfaction des objets si les rares pièces conservées après guerre sont en partie jetées par méconnaissance de leur origine et valeur .

Quoi que chez nous certains jettent encore des pointus à la déchetterie preuve que le bon sens n ' est pas très présent .

Suffit de taper " casque à pointe " sur Google est on est assez vite fixé sur le fait que l ' on une liasse de billets entre les mains même en y connaissant rien Rolling Eyes .

Merci Hugues pour ces infos détaillées Wink .

Effectivement sans poinçon c ' est toujours plus simple à contrefaire . Mais c ' est un émaillage ou un genre de plastique coulé la matière rouge ? ( Peut être un élément permettant aussi de repérer une pompe d ' une vraie si c ' est le premier cas . )

On est quand même sur le prix d ' une bonne boucle SS ! Certes infiniment moins courant mais beaucoup moins emblématique et collectionné . REX aux USA je suis pas sûr qu ' il y ai une seule pièce et plus de 100 personnes bossant de près dans l ' histoire , la politique ou le militaria qui connaissent  Laughing .

Cdlt , Quentin Wink .

Bon, je essayer de te répondre sur plusieurs de tes questions. Tout d'abord, garde aussi tes casques SS et autres objets du genre durant 10 ans, là aussi, ça affinera encore bien plus les prix. Very Happy

Ensuite, en ce qui concerne REX, c'est très recherché par les collectionneurs en Belgique car pour nous, REX fait partie de notre histoire au même titre que quelqu'un qui ne collectionne que des timbres belges ou des cartons de bières locales. Evidemment, ces pièces auront bien plus de valeur sur notre territoire et le fait de savoir qu'un américain collectionne ou pas ces pièces nous est bien égal. Pour nous, REX conduit à DEGRELLE et ensuite vers les légions wallonnes ou flamandes. Il ne faut pas dire que, si sous prétexte que l'une ou l'autre pièce vient à dépasser le prix d'une boucle SS, ceci n'a, pour autant, pas d'intérêt, c'est ridicule.

Dans le même état d'esprit, Vichy pour les Belges, ça ne parle pas beaucoup non plus et je doute, là aussi, qu'un grand nombre de nos compatriotes connaissent ou collectionnent les pièces liées au gouvernement de Pétain de l'époque.

Rock and Roll a juste demandé une authentification, il n'était pas nécessaire, je pense, de débattre sur le sujet de cette manière.

Salut,

Ce n'était pas un débat mais un constat sur certains points et des questions pour d'autres. Merci pour certaines réponses.

Quand aux casques SS et objets du genre j'aurais bien du mal à en garder pour gagner plus tard à la revente n'en possédant pas et n'étant pas dans mes thèmes de collections très très limités ( voir ma signature automatique) depuis quelques années quand je n'en avait pas de précis les 16 premières de collection mais ne prenait pas le rare, cher et bien trop trafiqué Wink.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:35

Merci Hugues pour ces photos, il y a bien une nette différence de conception entre certains fabricants avec le motif ressortant au dos par rapport à celle présentée par Olivier .

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rock and Roll
Lieutenant
Lieutenant
Rock and Roll


Nombre de messages : 513
Localisation : Belgique
Thème de collection : Coup.de coeur
Date d'inscription : 23/07/2020

Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:53

Merci également pour les photos Hugues. Wink

Comme le dis Quentin 3 modèles bien différent.

Bonne soirée à tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle de ceinture REX  Empty
MessageSujet: Re: Boucle de ceinture REX    Boucle de ceinture REX  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle de ceinture REX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle de ceinture allemande boucle alu
» ceinture et boucle de ceinture
» Boucle de ceinture WW1
» Boucle de ceinture lw
» Boucle de ceinture SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: