le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Drapeau de guerre Reichskriegsflagge

Aller en bas 
+13
AA52
selrake
dauran
BZH29thID
dbiker
MekaGiss
Drimmer
2éme classe totote
lyric93
Mokko le Résistant
labulle
skorzeny
fcheva
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:25

Non car il s agit de 2 drapeaux de guerre et je vois pas la différence  entre Kriegsflag = drapeau de guerre
Reichskriegflag = drapeau de guerre du Reich ??
Revenir en haut Aller en bas
echofix
Sergent
Sergent
echofix


Nombre de messages : 128
Localisation : Calvados
Thème de collection : Allemand US
Date d'inscription : 26/06/2015

drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:43

Très beau pavillon de guerre de la Marine surtout dans cet état, en plus d’une bonne valeur marchande, il est impressionnant par sa taille. J’en ai quelques uns dont un de cette taille (fabrication en laine) un peu troué du fabricant Plutzar & Brull K.G. Bielitz O/S. Les U-Boat avaient aussi un "Jack flag" (Goesch ou Gosch en allemand), une petite version du pavillon national mais envoyé à partir d'une hampe de beaupré à la proue pour indiquer sa nationalité, alors que le pavillon de guerre était envoyé à la poupe ou en haut d’un mât. Une photo montre ce pavillon qui flotte sur un nouveau sous-marin lancé au Krupp Germania Wharf à Kiel. J’en ai deux de ʺpetite tailleʺ (50X85 et 80X135..) et apparemment souvent fabriqués par ʺWuerttembergische Cattunmanufaktur Heidenheim a. Wink
drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 121
drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 218
drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 317
drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 417
drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 515
drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:56

Louis Hoffer a écrit:
Non car il s agit de 2 drapeaux de guerre et je vois pas la différence  entre Kriegsflag = drapeau de guerre
Reichskriegflag = drapeau de guerre du Reich ??


Personne peut m expliquer la différences ? merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:48

Le Kriegsflag c est seulement pour les drapeaux de la 1 guerre?

Je comprends pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6052
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:07

Reich est associé a 3° reich
Un exemple
L'insigne de l'oganisation des anciens combattants
Le kriegerbund en inscription
Sous le 3° reich il sera identique et deviendra reichskriegerbund en inscrisption
Et il y a d'autres exemples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:19

Oui mais certains drapeaux de guerre allemand sont Kriegsflag et d autre Reichskriegsflagge ? Du 3 Reich. Alors ma question qu'elle est la différence entre les 2 . Car il s agit tout les 2 de drapeaux de guerre de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:23

Louis Hoffer a écrit:
Oui mais certains drapeaux de guerre allemand sont Kriegsflag et d autre Reichskriegsflagge ? Du 3 Reich.  Alors ma question qu'elle est la différence entre les 2 . Car il s agit tout les 2 de drapeaux de guerre de toute façon..

le blanc présenté est ww1 le rouge ww2 c'est quand même pas chinois à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:38

division-wallonie a écrit:
Louis Hoffer a écrit:
Oui mais certains drapeaux de guerre allemand sont Kriegsflag et d autre Reichskriegsflagge ? Du 3 Reich.  Alors ma question qu'elle est la différence entre les 2 . Car il s agit tout les 2 de drapeaux de guerre de toute façon..

le blanc présenté est ww1 le rouge ww2 c'est quand même pas chinois à comprendre

Oui ça je c est ! Bon laisser tomber.. Vous comprenez pas ma question!

Je répète !

SUR LES DRAPEAUX DE GUERRE WW2 QUELLE ET LA DIFFERENCE ENTRE KRIEGSFLAG ET REICHSKRIEGSFLAGG ? QUELLE ET LA DIFFERENCE ENTRE DRAPEAU DE GUERRE ET DRAPEAU DE GUERRE DU REICH?

MERCI..
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19493
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:21

aucune.

point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:20

Drimmer a écrit:
aucune.

point barre



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:22

Bonjour, je cherche de la documentation sur les Reichskriegsflagge.

Pouvez me dire les dimensions réglementaires des drapeaux de guerre ? Nous avons plus haut pour la Krieg.. Mais j aimerais également pour les Reichskriegsflagge.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau de guerre Reichskriegsflagge   drapeau - Drapeau de guerre Reichskriegsflagge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau de guerre Reichskriegsflagge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres guerre de 1870 Strasbourg, et 1ère guerre mondiale allemand etc...
» 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise
» Tenue Française avant entrée en guerre, première guerre
» Vareuse anglaise : première guerre ou après guerre?
» Différencier un brotbeutel première guerre d'un deuxième guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: