le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MP 40

Aller en bas 
+9
ntokyo
Dragunov42
Savage10fp
Slade
Oliv 78
geraldclea
ian scott
D.N.R
GMCollection
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:23

Quentin, le peu de Mp 40 que j'ai vu sur les râteliers avaient des plaquettes de crosses et futs ainsi que protégés canon en espèce d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:49

Slade a écrit:
Quentin, le peu de Mp 40 que j'ai vu sur les râteliers avaient des plaquettes de crosses et futs ainsi que protégés canon en espèce d'alu.

Il me semble que les garnitures en bakélite étaient remplacées par des garnitures en alu sur une partie des MP40 repassées par l ' armée française .

Faudrait que je regarde mon bouquin sur les PM allemand pour être sûr que c ' était bien " nous " . En tous cas cette modif a bien existé .

Bon pas de trace dans mon livre , ni photo ni explication mais j ' ai bien déjà vu une MP40 à garnitures alu et c ' était ni un prototype ni une modification avec les moyens du bord pour du tir sportif .

La dernière armée européenne à avoir réformée ses MP40 c ' était la Norvège en 1980 !

Pas étonnant qu ' il y ai des stock monstres de 98K neufs reconditionnés après guerre de dispo sur le marché en provenance de ce pays . Ils se sont équipés sur le matos pris aux allemands en 1945 pendant 30 ou 40 ans .

J ' avais lu une fois aussi qu ' ils les avait gardé en calibre d ' origine car ils avaient un stock monumental de 7,92 pris en même temps que les armes .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:54

Oliv 78 a écrit:
http://www.esistoire.fr/produit/MP40MARATN/pistolet-mitrailleur-mp40-neutralise-normes-ue-cat-c9.html

Bonsoir,

Je ne ne comprends pas tout : 2430 euros pour un ensemble entièrement soudé
soumis à déclaration avec le même régime administratif qu'un 408 cheytac Question Question Question

Chacun son truc

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 0:12

Savage10fp a écrit:
Oliv 78 a écrit:
http://www.esistoire.fr/produit/MP40MARATN/pistolet-mitrailleur-mp40-neutralise-normes-ue-cat-c9.html

Bonsoir,

Je ne ne comprends pas tout : 2430 euros pour un ensemble entièrement soudé
soumis à déclaration avec le même régime administratif qu'un 408 cheytac Question Question Question

Chacun son truc

CDLT

Salut ,

Je n ' avais pas ouvert le lien mais malheureusement ça ne m ' étonne pas .

Par chez moi y a 8 ou 9 ans y avait une MP40 neutra ( ancienne norme bien évidemment Laughing ) sortie de grenier , piquée sans plus un poil de bronzage pour 2000 euros en bourse .

Elle a dû rester où elle était car c ' était clairement abusé de 500 euros par rapport à ce que l ' on trouvait à l ' époque chez les pros déjà . ( Alors entre collectionneurs qui ont sorti ça pour 200 euros + 200 de neutra ... )

Au moins j ' avais pu en avoir une en main , j ' ai bien fais d ' en profiter car depuis la nouvelle règlementation y a quasiment plus rien en neutra sur les bourses ce qui prive de toucher ce qu ' on voit souvent en photo .

Là si en plus il l ' ont d ' avant en ayant effectué la première neutra + la seconde plus le fait que ce soit des marchands c ' est le prix . Demandé mais peu de chance obtenu au bout .

D ' ailleurs vu la neutra peu de chance que des gens mettent plus de 500 euros dans n ' importe quelle arme neutralisée autre que pour compléter un mannequin pour celui qui a une collection de fou et que ça ne dérange pas de faire de la paperasse pour un presse papier . Un collectionneur d ' armes passera son tour , c ' était à peine supportable avant déjà alors que la castration était limitée à l ' essentiel mais restait " discrète " et le tout démontable .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 0:17

A 1500 e 1600 e serait un bon prix entre collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 1:51

Bonjour,
Un exemple d’un modele aluminum (a priori indo?).

MP 40 - Page 2 Ea10c710
MP 40 - Page 2 Ee769f10
MP 40 - Page 2 De9c1f10
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 6:47

Ha merci pour les photos ! cheers

Je suis pas fou, j'avais bien déjà vu ça même si ça date.

Plus solide que le bakélite même si moins " moderne" et quand on voit ce que sont devenues les crosses et garnitures d'armes militaire depuis les années 60. Mais après les allemands pouvaient pas se permettre de perdre tant d'alu qui leur faisait défaut sur ce genre de pièce.

Si on en suis la remarque de Ian Scott, avec la grenadière également montée à gauche ça collerait avec un repassage dans l'armée FR.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:14

Bonjour Dragunov,

Je n'ai jamais réussi a voir des photos de soldats français avec ces fameuses armes Aluminium (seulement des descriptifs). Mon MP40 est un COS fin de guerre. Consistant au niveau des numéros. Aucun marquage sur les pieces Alu.

Apparement des pays de l'est on aussi récupéré des stocks de MP40 et fait des réparations de fortunes. De nombreuses armes allemandes ont fait le tour du monde (ma MG#4 a des poinçons israéliens....).

Pour le coté de la grenadière à gauche c'est un bon point. Par contre on rencontre cette configuration sur de nombreux MP40. Et pas Français. La majeure partie des utilisateurs sont droitiers, éjection a gauche, cela fait sens d'avoir la grenadière a gauche. Ca serait pas simplement une configuration pour droitier ou gaucher ?
Ca me rappelle l'histoire de l'appui-joue du famas pour diriger l'ejection a gauche ou droite... Celui qu'on perdait tout le temps.

Cordialement, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:10

ntokyo a écrit:
Bonjour
Ca me rappelle l'histoire de l'appui-joue du famas pour diriger l'ejection a gauche ou droite... Celui qu'on perdait tout le temps.

Cordialement, Nicolas

Bonjour
L’appui joue du famas n’a aucune action mécanique sur son éjection
Il est juste la pour obturer une des deux fenêtres d’éjection
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:28

ntokyo a écrit:
Bonjour,
Un exemple d’un modele aluminum (a priori indo?).

MP 40 - Page 2 Ea10c710
MP 40 - Page 2 Ee769f10
MP 40 - Page 2 De9c1f10
Bonjour, c'est vraiment une magnifique pièce.. Merci énormément de ce partage.
Slade.
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:55

Oliv 78 a écrit:
ntokyo a écrit:
Bonjour
Ca me rappelle l'histoire de l'appui-joue du famas pour diriger l'ejection a gauche ou droite... Celui qu'on perdait tout le temps.

Cordialement, Nicolas

Bonjour
L’appui joue du famas n’a aucune action mécanique sur son éjection
Il est juste la pour obturer une des deux fenêtres d’éjection
Cdl

Bonjour,

Oui c'est ce qui me semble avoir écrit.
L'appui-joue répond à un besoin d'accommoder les gauchers (ou les yeux directeurs gauches). L'analogie était là.

Je veux seulement dire que la sangle du coté non-réglementaire correspond à un besoin autre que celui d'être pour une unité française. Et personnellement je pense que c'est plus pratique et rapide pour passer en position de tir, de l'avoir à gauche. D'où ces nombreuses inversion. Une hypothèse à confirmer par des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:14

Bonjour
scratch Oui
Mais sans inversé l’obturateur et l’extracteur
après la première cartouche plus rien ne fonctionne
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:22

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
scratch Oui
Mais sans inversé l’obturateur et l’extracteur
après la première cartouche plus rien ne fonctionne
Cdl

Je parlais d'inverser la sangle sur le MP40.
Pas du famas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:33

ntokyo a écrit:
Oliv 78 a écrit:
Bonjour
scratch Oui
Mais sans inversé l’obturateur et l’extracteur
après la première cartouche plus rien ne fonctionne
Cdl

Je parlais d'inverser la sangle sur le MP40.
Pas du famas Shocked

Ca y est j'ai percuté ce que tu voulais dire.... MP 40 - Page 2 30243
Ca sous entend bien évidemment de remonter dans le sens voulus, l'appui joue ne fait que diriger l'ejection dans un sens ou l'autre. Tu as raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:17

Sujet sensible sur un forum ,et qui induit de ménager quelque susceptibilités .....En 2014 en pays aixois j'avais fais la connaissance d'un vieux monsieur encombré par la sienne qu'il avait ramené de l'autre bout de la france .Je lui avais conseillé avec bienveillance de se mettre en rapport avec un armurier de toulouse que j'avais connu lors de mes quelques années sur la ville .Ce dernier étant spéçialisé dans la récupération et la vente de ce genre de souvenir "délicat " .Autant dire que si j'étais ton copain c'est ce que je ferais s'il ressent comme une brulure a la garder .Je reste un peu perpléxe face à une telle attitude mais on n'est pas tous égaux face à la loi et ses sbires ,alors .....
Revenir en haut Aller en bas
dragon75
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 480
Localisation : Poitiers
Thème de collection : histoire militaire
Date d'inscription : 22/04/2016

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:55

Bonjour
Je me souviens de ces MP 40 apparues démilitarisées sur le marché, il y a quelques dizaines d'années.
Elles faisaient partie d'un gros stock comprenant également des MG 34 dont les crosses étaient également en aluminium.
On les avait attribuées à l'époque à la tchecoslovaquie dont l'usine de BRNO possédait pour les avoir fabriquées tout l'outillage nécéssaire, mais pas les pièces en bakélite, provenant d'Allemagne et qui les avait donc remplacées par ces ersatz en aluminium.



Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:23

Deodatpara30. la MP est neutralisée par Saint Etienne, elle est détenue en toute légalité. Il doit y avoir sur la MP 4 poinçons AN

S'il veut la vendre , il passera par un armurier pour l'envoyer à Saint Etienne, s'il l'a garde elle restera comme ça . Les armes neutralisées ne sont pas interdites à la détention même avec une ancienne neutralisation.

Je ne comprends pas la finalité de ton message dans " je reste un peu perplexe face à une telle attitude mais on n'est pas tous égaux face à la loi et ses sbires ,alors ??

Peux tu expliquer ??

Car à aucun moment, je ne parle de vente sous le manteau , ou je ne sais quoi, juste un prix qu'il serait susceptible d'avoir en cas de vente??
Photos des poinçons.

MP 40 - Page 2 Img-2154
MP 40 - Page 2 Img-2155
MP 40 - Page 2 Img-2156
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:31

Tableau des armes neutralisées

Avant avril 2016, détention libre sans obligation de déclaration en préfecture.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:35

dragon75 a écrit:
Bonjour
Je me souviens de ces MP 40 apparues démilitarisées sur le marché, il y a quelques dizaines d'années.
Elles faisaient partie d'un gros stock comprenant également des MG 34 dont les crosses étaient également en aluminium.
On les avait attribuées à l'époque à  la tchecoslovaquie dont l'usine de BRNO possédait pour les avoir fabriquées tout l'outillage nécéssaire, mais pas les pièces en bakélite, provenant d'Allemagne et qui les avait donc remplacées par ces ersatz en aluminium.




Je n'en ai pas du tout souvenir ,bien que j'ai vu quelques rares photos de ces modéles "français" !? Bizarre peut-être du stock resté dans l'héxagone ,mais étonnant qu'il n 'ait pas été détruit .je pense au récit d'un ançien superviseur des fontes industrielles de ma ville qui me racontait comment des wagons ferroviaires plombés chargé de MAT 49 arrivaient aux forges . .Les gendarmes étant là pour le déchargement et le coup de chalumeau de belles quantitées de ces armes certainement déclassées .....Alors vu le peu de MP qui ont du être récupérés il est étonnant de voir les modéles avec modification françaises .
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:37

MP 40 - Page 2 20201111
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:51

dauran a écrit:
Deodatpara30. la MP est neutralisée par Saint Etienne, elle est détenue en toute légalité. Il doit y avoir sur la MP 4 poinçons AN

S'il veut la vendre , il passera par un armurier pour l'envoyer à Saint Etienne, s'il l'a garde elle restera comme ça . Les armes neutralisées ne sont pas interdites à la détention même avec une ancienne neutralisation.

Je ne comprends pas la finalité de ton message dans " je reste un peu perplexe face à une telle attitude mais on n'est pas tous égaux face à la loi et ses sbires ,alors ??

Peux tu expliquer ??

Car à aucun moment, je ne parle de vente sous le manteau , ou je ne sais quoi, juste un prix qu'il serait susceptible d'avoir en cas de vente??
Photos des poinçons.

MP 40 - Page 2 Img-2154
MP 40 - Page 2 Img-2155
MP 40 - Page 2 Img-2156

Rien de méchant je te rassures ,je veux surtout te faire comprendre que c'est une arme "neutra " ,et il y a deux ou 3 ans en arriére la même était proposé sur NB a 1100 € avec ses ançiens documents .Pas de quoi fouetter un chat ,mais il est vrai que la réglementation a changé et forcément rend les gens plus méfiants .Ce genre d'article trouve toujours preneur ,mais il vaut certainement mieux éviter de s'étaler sur un forum ...Je ne doutes pas que tu ais du avoir quelques contacts et c'est mieux ainsi .Perso -et sans hypocrisie - c'est le genre de piéce que je trouve plus qu'intéréssante ...surtout dans mon cas ou j 'ai peut-être trop réfléchis à l'époque à mettre en régle celle qu'on me proposait a 2000 € mais il est vrai fonctionnelle ...Loi des séries ou non ,quelques temps aprés un collectionneur m'en proposait une à 8000 € avec tout un tas d'histoires autour pour la récupération et certainement les intermédiaires .Pour finir comme je l'écrivais plus haut ,si tu veux la vendre bah tu devras passer par un armurier comme celui que je mentionnais ,mais qui sera assez bête pour acheter un bout de ferraille massacré alors qu'il existe diverses copies ,répliques à blanc et autres ?.....
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:59

Ok je comprends mieux, contrairement à ce que l'on peux penser, je n'ai eu aucune proposition d'achat en directe, ce qui prouve que les gens de ce forum sont sérieux.

Après même si j'avais des propositions d'achat en direct, je ne ferai pas car on ne connais jamais assez les gens et j'ai pas envie d'avoir des embêtements avec la justice, police ou autre. Ni mon ami. Personne n'a besoin de ce genre de souci.

Si je dois équiper mes mannequins, je mettrais du Denix, moins cher et tu peux revendre tranquillement . Je préfère acheter du tissus, casques ou autres équipements que des armes.

Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:27

Ne soyons pas plus royaliste que le roi ,ta MP 40 est déja neutra , le reste n'est qu'une contrainte supplémentaire de l'état dans un but que je n'ai jamais compris,et qui massacre un peu plus des armes ayant déja aucune fonctionnalité ....Donc personne ne prendrait de gros risques hors législation ,et comme mentionné plus haut la même avec les docs de l'ançienne neutra était dispo sans problémes , mais il est vrai en 2017 ou 2018 . Donc rien d'insoluble dans ce dilemme qui tourmente ton ami ,sauf s'il désire s'en séparer pour rentrer de la liquidité et dans ce cas là ,garder une relique en attendant des "temps meilleurs " ne sera pas uns solution viable pour lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:27

Ne soyons pas plus royaliste que le roi ,ta MP 40 est déja neutra , le reste n'est qu'une contrainte supplémentaire de l'état dans un but que je n'ai jamais compris,et qui massacre un peu plus des armes ayant déja aucune fonctionnalité ....Donc personne ne prendrait de gros risques hors législation ,et comme mentionné plus haut la même avec les docs de l'ançienne neutra était dispo sans problémes , mais il est vrai en 2017 ou 2018 . Donc rien d'insoluble dans ce dilemme qui tourmente ton ami ,sauf s'il désire s'en séparer pour rentrer de la liquidité et dans ce cas là ,garder une relique en attendant des "temps meilleurs " ne sera pas uns solution viable pour lui ....
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:30

Il n'a pas besoin d'argent, c'est qu'il a cela depuis des années.

Il se posait la question de ce qu'il allait en faire, garder , vendre. Il voulait une côte en cas de vente. Ne connaissant pas le prix des MP aujourd'hui je suis passé ici, mais le sujet est parti sur un autre sujet des armes neutras et des MP en alu. lol!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:43

Aucune digression sur ton topic, mais au contraire je trouve que tu as plutôt bénéfiçié de judiçieux conseils .Sachant qu'esistoire vend les nouvelles neutras a 2400 € si vous souhaitez être compétitif au niveau du prix il vous faudra être inférieur .Un amateur ne paiera pas plus cher chez vous que ce qu'il peut obtenir dans une offiçine , le seul réel intéret de l'arme que tu présentes étant son ançienne neutra ; le reste n'est que verbillage afin d'enrober la discussion .vous faites neutra aux nouvelles normes avec ce que cela coûte et vous essayez de la vendre par la suite ...Je penses que bcp d'amateurs n'ont plus envie de s'empoisonner la vie devant la nouvelle réglementation ,mais les vendeurs ,eux n'ont apparemment rien compris si j'en juge les prix délirants !?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4067
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:01

dauran a écrit:
Il n'a pas besoin d'argent, c'est qu'il a cela depuis des années.

Il se posait la question de ce qu'il allait en faire, garder , vendre. Il voulait une côte en cas de vente. Ne connaissant pas le prix des MP aujourd'hui je suis passé ici, mais le sujet est parti sur un autre sujet des armes neutras et des MP en alu. lol!

Arnaud

Si il n'est pas en peine d'argent et n'est pas trop âgé ( bien qu'on puisse mourir tous les jours) il vaudrait mieux qu'il la garde en état en espérant des jours meilleurs niveau législation. Ce n'est pas une Maxim sur son chariot de transport non plus Laughing.

Comme dit en l'état c'est interdit de vendre mais après passage aux nouvelles normes et en tenant compte du remontage ça éliminera 95% des acheteurs au delà de 500 euros. La loi changerait au profit de la précédente elle pourrait sans doute trouver preneur en l'état pour 2000 sans trop de difficultés. ( Après à 1000 / 1500 elle partirait le jour même dans ce genre de configuration qui n'est pas encore prévu pour demain.)

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 834
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:54

Bonsoir,

je ne suis pas persuadé qu'espérer des jours meilleurs pour les neutras soit très réaliste en 2020...

Croyez bien que je regrette de faire ainsi l'oiseau de mauvaise augure, mais chaque nouveau texte de loi européen revisité par notre législateur me donne malheureusement raison...

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais personnellement je me débarrasserais de cette pauvre mp, après re-neutralisation bien-sûr, tant que cela demeure encore possible !

Bonne soirée, cordialement.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:06

Commandeur a écrit:
Bonsoir,

loi européen revisité par notre législateur

Stef
Bonjour
la est le problème
croire que la France est le centre de l'Europe
et de toujours vouloir en faire plus .........
il peut toujours en cas échéant vendre pièce par pièce
le mélange est déjà fait
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:30

Merci à tous pour vos avis.

Il va certainement la garder.

Bonne continuation a tous

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP 40   MP 40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP 40
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: