le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Campagne d'Alsace.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3240
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:23

Bonjour.En m'inspirant d'une photo parue dans le N° 3 de "La France et son Empire dans la guerre" (éditions littéraires Française 1947) j'ai équipé un mannequin d'effets chauds portés lors de la campagne d'Alsace en 1944.La provenance de la grande majorité des pièces est locale (voire très locale) et a été retrouvée "dans son jus",parfois bien usée par l'utilisation,deux pièces sont à l'état quasi neuf,la casquette et les gants.Dès que je trouverai,j'aimerais compléter avec une paire d'overshoes en caoutchouc.Cordialement,Pierre.                                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                                  Campagne d'Alsace. 100_7421 Campagne d'Alsace. 100_7422Campagne d'Alsace. 100_7423Campagne d'Alsace. 100_7433 Campagne d'Alsace. 100_7424Campagne d'Alsace. 100_7425Campagne d'Alsace. 100_7426Campagne d'Alsace. 100_7427Campagne d'Alsace. 100_7428Campagne d'Alsace. 100_7429Campagne d'Alsace. 100_7430Campagne d'Alsace. 100_7431Campagne d'Alsace. 100_7432
Revenir en haut Aller en bas
léon
Capitaine
Capitaine
léon


Nombre de messages : 696
Localisation : P,O
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 23/05/2008

Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:30

Bonjour,
Vraiment sympa ce mannequin, le pantalon c'est un HBT?
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3240
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:43

Bonjour,le pantalon est bien un "HBT" censé être passé par dessus un pantalon drap.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77600
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:46

Bonjour Pierre,

une superbe réalisation, bravo !
J'ai aussi ces ouvrages, très complets.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
léon
Capitaine
Capitaine
léon


Nombre de messages : 696
Localisation : P,O
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 23/05/2008

Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:59

Bonjour PA68,
merci,je ne savais pas que ce type de pantalon était porté en alsace.

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3240
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:16

Bonjour poddichini,merci pour votre commentaire, les livres sont effectivement très beaux et richement illustrés, j'y ai toutefois trouvé au moins une photo qui n'est pas en accord avec son annotation. Il s'agit toutefois d'un détail par rapport à la qualité d'ensemble des ouvrages. Sur une des photos de la reddition des troupes Allemandes à Marseille on voit, parmi l'armement déposé au sol, des vieux Mauser Belges Mle 1889,et il n'y en a pas qu'un! Pour léon, on trouve des photos de fantassins de la 3ème DIA au combat en tenue HBT complète en plein hiver! Passez tous deux une bonne soirée, cordialement, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Hill-44
Soldat
Soldat
Hill-44


Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre
Date d'inscription : 01/01/2019

Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:10

Bonsoir !
Chouette mannequin, bravo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne d'Alsace. Empty
MessageSujet: Re: Campagne d'Alsace.   Campagne d'Alsace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne d'Alsace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de campagne
» Bureau de campagne US
» visite a la campagne
» Telephone de campagne
» Téléphone de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: