le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE !
La prochaine à la rentrée !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 79.63 €
Voir le deal

Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito

AuteurMessage
Showa tenno
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : militaria japonais

Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  Empty
MessageSujet: Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito    Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  EmptyVen 6 Nov 2020 - 6:30

Bonjour,

Je vous propose ce cadre, j'en souhaite 60€ + 5€ de port :

Cadre envoyé à la famille d'un soldat mort au combat et inscrit dans la liste des martyrs du temple "Yasukuni"  sanctuaire qui regroupe et honore les "martyrs" .
Dans de rares cas, l'armée (ou l'administration ?) envoyait un cadre à la famille qui y mettait par la suite la photo du défunt. Dans la grande majorité des cas, la famille recevait simplement une invitation à la cérémonie de "martyrisation-déification" sous la forme d'un numéro d'enregistrement accroché à un petit ruban et accompagné d'un petit certificat .
Ce petit cadre est dans sa boîte d'envoi en t.b.état, avec un fragment du papier d'emballage d'origine, la photo est insolée mais encore bien visible.
L'inscription en relief en bas à droite indique : présent (cadeau du ciel) de l'emp. Showa 14 (Hiro Hito-1939) cérémonie de "déification-martyrisation" ministère de l'armée et de la marine.
Le cadre en bois de kiri est en état très correct pour l'époque, juste quelques traces de frottement sur le pourtour, objet très rare est-il besoin de le signaler ?? !!

annexe :
Avant la Seconde Guerre mondiale, le sanctuaire était une institution nationale spéciale placée sous l’autorité conjointe des ministères de l’Armée, de la Marine, et de l’Intérieur. Après la guerre, et l'abolition du shintoïsme d'État par les forces d'occupation, le sanctuaire est devenu association religieuse, indépendante de l'État. A la fin de l’occupation du Japon, en 1952, le ministère de la Justice restaure les droits civiques des criminels de guerre, et en 1953, un amendement les assimile aux personnes mortes pour la patrie.
À partir de 1959, des criminels de guerre de classes B et C sont divinisés, aboutissant à un total de 984 criminels divinisés en 1967. En 1966, les cas des criminels de guerre A commencent à être examinés. En octobre 1978, à la liste des 1 068 criminels de guerre déjà « déifiées », sont ajoutés en secret plusieurs criminels de guerre de classe A condamnés lors des procès de Tōkyō, et exécutés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Capitaine
Capitaine
spiritus

Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  Empty
MessageSujet: Re: Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito    Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:26

Bonjour,
je prends;
cordialement
Assaut12
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Assaut12

Thème de collection : Empire Du Soleil Levant

MessageSujet: Re: Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito    Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:28

Bonjour,

Je prends sous réserve d'une petite précision : quelles sont ses dimensions ?

Cordialement
83ème BEP
Aspirant
Aspirant
83ème BEP

Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN

MessageSujet: Re: Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito    Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:59

Bonjour,

Je prends en 3.
CDT
Showa tenno
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : militaria japonais

MessageSujet: Re: Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito    Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  EmptyVen 6 Nov 2020 - 16:47

Bonjour à tous
Vendu à “spiritus” que je remercie
Cordialement
Shows tenno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito    Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito  Empty

Cadre Yasukuni pilote kamikaze martyr sanctuaire Japon Showa 1939 Hiro Hito
Page 1 sur 1