le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?

Aller en bas 
+5
Patrick-3RI
Côte du Poivre
theredjc
Dragunov42
laurentzx44
9 participants
AuteurMessage
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:45

Bonsoir à tous,

Je possède depuis un petit temps cette roquette (vide et inerte évidemment !). Le vendeur m'avait dit que c'était pour l'avion anglais « typhon ». (de toute façon, pour le prix je ne risquais rien). Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à propos de cette roquette ? Et quelle serait ça valeur ?

Cordialement,
Bastien

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
Lieutenant
Lieutenant
laurentzx44


Nombre de messages : 568
Localisation : nantes
Thème de collection : militaria , munition
Date d'inscription : 11/05/2017

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:17

salut a toi , pour la France détention interdite , en Belgique je ne connais pas la loi
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:23

Ici en Belgique, beaucoup m'ont dit que c'est légal (et puis c'est entièrement vide, on ne saurait plus rien faire de dangereux avec ça 😉). Sinon, connaissez-vous ce type de roquette ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:41

Salut Smile,

En Belgique pas de soucis de détention pour ça quand c'est vide.

Par contre je peux pas aider concernant l'identification de cette pièce. Les bombes d'avion c'est pas ce qu'on vois le plus alors quand on est pas un fana d'aviation...

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:46

Merci Quentin pour la confirmation à propos de la loi belge 🙂. Sinon pas de soucis 😉

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyJeu 5 Nov 2020 - 9:12

Dragunov42 a écrit:
Salut Smile,

En Belgique pas de soucis de détention pour ça quand c'est vide.

Par contre je peux pas aider concernant l'identification de cette pièce. Les bombes d'avion c'est pas ce qu'on vois le plus alors quand on est pas un fana d'aviation...

Cdlt, Quentin Wink.

Bonjour,

Je ne sais d'où vous détenez vos information pour la détention?
Sur quel base légal vous basez vous?
Il y a eu des année de tolérance comme en France, mais a peut de chose prêt arme et munition sont au même stade en Belgique que chez vous maintenant.

Pour l'identification c'est une roquette de 4.5 inch version pour avion :https://www.wikiwand.com/en/M8_(rocket)
Revenir en haut Aller en bas
Côte du Poivre
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1187
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:26

Bonjour,
quelques images, glanées sur le net, de Typhoon équipés de roquettes montrent bien qu'elles sont différentes.
Cordialement,
jm
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:16

Bonjour, merci pour les infos ! A combien estimeriez-vous cela ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:46

theredjc a écrit:
Dragunov42 a écrit:
Salut Smile,

En Belgique pas de soucis de détention pour ça quand c'est vide.

Par contre je peux pas aider concernant l'identification de cette pièce. Les bombes d'avion c'est pas ce qu'on vois le plus alors quand on est pas un fana d'aviation...

Cdlt, Quentin Wink.

Bonjour,

Je ne sais d'où vous détenez vos information pour la détention?
Sur quel base légal vous basez vous?
Il y a eu des année de tolérance comme en France, mais a peut de chose prêt arme et munition sont au même stade en Belgique que chez vous maintenant.

Pour l'identification c'est une roquette de 4.5 inch version pour avion :https://www.wikiwand.com/en/M8_(rocket)

Salut,

Je n'ai pas les textes sous la main mais la législation a t'elle changée clairement récemment ?

Car nous c'est inscrit dans le marbre depuis septembre 2013 alors que sur les forums et bourses belges ce type de matériel pullule encore largement contrairement à la France.

Merci.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 8:31

Bonjour,

Comme dit plus haut, avant c'était "toléré"...
Maintenant, seul les munitions neutralisé officiellement peuvent être détenue (par un particulier ou musé privé). Hors il n'y a personne qui fait cela …
Les seuls qui peuvent encore passé sont celles de manipulation ou d'instruction de construction.

Entre ce que l'on voit et ce qui est permis il y a de la marge...
Vous pouvez d'ailleurs voir que sur les site français, les munitions peuvent encore ce trouver même chez des vendeurs "Pro".

Sur les bourses d'ailleurs vous pouvez constater de temps en temps une équipe de police qui les fait enlevé au mieux ou saisi...

Mon intention n'est pas la polémique, mais d'informé principalement un jeune collectionneur qui pourrait avoir des problèmes en pensant être en tout légalité.

Maintenant c'est comme pour tout, chacun fais comme bon lui semble avec l'info, mais au moins il l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:48

Bonjour

Et comme:  "la loi c'est la loi !!!", ou "Nul n'est censé ignorer la loi" donc:  "Circulez, y-a rien à voir..." Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  01-ah-33

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:55

Bonjour, ce truc ressemble plus à une fusée jato qu'autre chose. C'est l'arrière de l'engin qui m'y fait penser.

Voici une photo où l'on voit ce type de fusée à l'arrière d'un drone.....

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  X310
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:46

Bonjour,

Merci pour les informations. Merci aussi pour les avertissements, je ferai attention la prochaine fois. Sinon ça m'étonnerait que cela soit une fusée jato car ça mesure seulement une septentaine de centimètres en longueur. Et personne n'a une petite idée du prix ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:52

Les fusées jato pour drones mesurent 75cm.........je suis quasiment certain que ceci en est une
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 16:50

Ha d'accord ! Merci beaucoup, grâce à vous je sais enfin ce que c'est 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 16:52

Vu que j'aimerais bien la vendre, vous pensez que je pourrais la laisser partir pour combien ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:03

Bonjour,

une question en complément de ce qu'il fut expliqué plus haut : un jeune homme de 15 ans peut-il détenir et vendre ce genre de chose en Belgique ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:07

poddichini a écrit:
Bonjour,

une question en complément de ce qu'il fut expliqué plus haut : un jeune homme de 15 ans peut-il détenir et vendre ce genre de chose en Belgique ?

Cordialement

Bonjour poddichini......personnellement, je l'ignore car je n'ai jamais eu de fusée jato à la maison et je ne m'y suis jamais intéressé. Maintenant, si elle a été utilisée, il s'agit d'une bouteille en acier vide qui ne contient aucun explosif ni matière particulière........Je ne sais pas répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:14

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:06

En effet je confirme, il n'y a plus rien dedans. Sinon j'aurais appelé les démineurs 😉.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:16

La question n'est pas là, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:22

Oui oui je suis bien d'accord mais ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet à propos de la détention de cet objet 😉. Sinon toujours personne n'a une idée du prix de vente que pourrais envisager ? (car je n'ai pas envie de le vendre trop cher non plus)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:30

Et bien, pour vos dernières questions, la réponse à la mienne peut avoir son importance..
La question d'une arme a toujours son importance.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77721
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:31

poddichini a écrit:
La question de la détention d'une arme a toujours son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:54

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas important 😉 Mais vu que mon objet n'a pas l'air de respecter les règles de détention, j'irai le porter au bureau de police dès que je pourrai.

Revenir en haut Aller en bas
nenefamily
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Bouches du Rhone
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 28/05/2023

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:24

Bonjour a tous
il s'agit en fait d'une roquette russe de 80mm sans son empennage utilisée par l'Allemagne sous la désignation "8cm Raketensprenggranate "
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Leperchois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 69
Age : 19
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand, Français et résistance
Date d'inscription : 04/11/2020

Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty
MessageSujet: Re: Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?    Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roquette ww2 avion Thyphon anglais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion anglais?
» Roquette ???
» roquette ?
» instrument de navigation d avion francais et anglais
» roquette d'exercice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: