le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 bidon gourde modèle 1850

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gc31
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 517
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

bidon gourde modèle 1850 Empty
MessageSujet: bidon gourde modèle 1850   bidon gourde modèle 1850 EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:06

Bonjour a tous , voici un superbe bidon 1850(rare dans l'état)  trouvé il y a peu couvert de poussière !  une simple brosse a dent et un peu d'huile de coude  a suffit pour lui rendre son éclat  d'origine ! je vais  posté le bidonbidon gourde modèle 1850 Bidon11
sur un sujet du forum dédié au gourde et bidon de 14/18  mais avant je veux la soumettre a l'identification au sujet de la housse . a mon avis il s'agit d'une housse d'entrée de Guerre ?
merci a vous . cordialement
GC
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16567
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

bidon gourde modèle 1850 Empty
MessageSujet: Re: bidon gourde modèle 1850   bidon gourde modèle 1850 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:46

onjour,
très belle trouvaille, c'est une version sans le petit goulot?
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 517
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

bidon gourde modèle 1850 Empty
MessageSujet: Re: bidon gourde modèle 1850   bidon gourde modèle 1850 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:26

bonsoir et merci! oui version sans goulot ! voici  la version avec le petit goulot housse gris de fer bleuté bidon gourde modèle 1850 Bidon_10
(voir photo)  que je vais mettre également en détails  sur le post des bidons de 14/18! elle est superbe et rare  également ! j'adore les bidons !  Si une personne peut retrouver le nom associé au matricule ? ou me dire comment je doit faire les recherches ? d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16567
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

bidon gourde modèle 1850 Empty
MessageSujet: Re: bidon gourde modèle 1850   bidon gourde modèle 1850 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:31

Re,
celui-ci est également très beau...
Pour la recherche avec le matricule, je crains que cela ne soit très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

bidon gourde modèle 1850 Empty
MessageSujet: Re: bidon gourde modèle 1850   bidon gourde modèle 1850 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:57

uchronie a écrit:
Pour la recherche avec le matricule, je crains que cela ne soit très compliqué...

Bonsoir,

je confirme ce que nous dit uchronie. Très très très compliqué, voire impossible, malheureusement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidon gourde modèle 1850 Empty
MessageSujet: Re: bidon gourde modèle 1850   bidon gourde modèle 1850 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bidon gourde modèle 1850
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourde ou "bidon" US rond
» bidon/gourde
» Bidon gourde inconnue
» bidon (gourde) armée
» gourde bidon à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: