le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| casque Adrian chasseur d'Afrique ? | |
|
+3philcoll29 poddichini Côte du Poivre 7 participants | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1373 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 18:56 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86804 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 19:04 | |
| Bonjour,
bel exemplaire de chez Phares Auteroche, certainement personnalisé par un officier.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir, Très beau casque |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1293 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir,
Ce qui est curieux c'est qu'il a été repeint au pinceau avec une couche qui ne semble pas moutarde.
Reconditionnement années 20-30 ?
Cordialement |
| | | adrian02 Capitaine
Nombre de messages : 618 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 19:44 | |
| En effet pour moi c’est une peinture annees 30 Joli casque |
Nombre de messages : 86804 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 19:46 | |
| Sauf erreur de ma part, l'attribut réglementaire des Chasseurs d'Afrique est la grenade.
Cordialement |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1373 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 19:59 | |
| Merci Poddichini pour l'indication du fabricant. Quant à ton commentaire, Christophe, c'est pas faux. C'est pas kaki du tout mais en y regardant à la loupe je ne vois qu'une couche de peinture et le métal nu sous les rares micro éclats. Jm |
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 20:07 | |
| Je vous en prie.
Belle soirée. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Sam 31 Oct 2020 - 20:42 | |
| Bonjour,
Beau casque. Chasseur Alpin ou à pied. Je pense également à une peinture années 30. La jugulaire tressée me fait penser à un mod standard, tressé peut être par un sous off. Pour les officiers, elle serait plus fine, du commerce. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 37246 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Mer 4 Nov 2020 - 14:20 | |
| Bonjour il est très beau. Et son insigne est un authentique avec pattes à bouts carrés. JC |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? Mer 4 Nov 2020 - 18:06 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et les explications qui vont bien Cordialement, jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Adrian chasseur d'Afrique ? | |
| |
| | | | casque Adrian chasseur d'Afrique ? | |
|