le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conllections d'artisanat de tranchees

Aller en bas 
+5
Shield25
lyric93
fred88
jeremz
A82nd507th
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: conllections d''artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 10:55

bonjour
comme je commence une collections sur le theme artisanat de tranchee jaimerais savoir quelle produit prendre et efficase pour le nettoyage du cuivre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 11:06

Salut,
Mirror cuivre et huile de coude! lol!
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 11:46

+ 1 pour Beber, le miror c'est génial.
Par contre, le probléme du miror, c'est que si tu veux garder une petite patine (par exemple pour les boucles SA en cuivre), le miror nettoye en profondeur et sa rend un peut trop neuf à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
jeremz
Soldat
Soldat
jeremz


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Essonne (91) / Creuse (23)
Thème de collection : la ww2, les sorties avec les potes et les tortues ninjas.
Date d'inscription : 19/07/2008

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 12:03

C'est vrai que le miror a tendence à trop décaper et à faire trop neuf comme l'a dit A82nd507th.
Revenir en haut Aller en bas
fred88
Sergent
Sergent
fred88


Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/08/2008

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 12:46

A82nd507th a écrit:
+ 1 pour Beber, le miror c'est génial.
Par contre, le probléme du miror, c'est que si tu veux garder une petite patine (par exemple pour les boucles SA en cuivre), le miror nettoye en profondeur et sa rend un peut trop neuf à mon gout.

Very Happy oui c'est vrai , du moin au debut, mais apres quelques manipulations avec les mains et quelques semaines passées l'objet reprend une patine plus interressante je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 12:48

ok merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 13:08

Salut arthur, pour les douilles j'utilise pour ma part de l'acide chlorhydrique mélangé avec de l'eau, un trempage d'une heure environ.
En suite il ne reste plus qu'à frotter avec une éponge et elles sont comme neuves.
Voici une petite photos de quelques unes de mes douilles une fois nettoyées, elles etaient noires au départ...

conllections d'artisanat de tranchees Douill13
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 13:58

salut lyric93 elle sont magnifiques mais je ne peux pas utilise l'acide pour raison de sante petit odeme au paumon mais je te remercie quand meme
et oui on a plus 20 ans............
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 14:08

Tu as raison de ne pas prendre de risques avec alors, cet acide est quand même relativement dangereux, j'ai eu de très bons résultats avec donc je l'utilise toujours pour le cuivre mais je m'en méfie quand même, mais si il y a un risque pour toi il est bien sur à bannir Wink
Je rappel pour les autres membres qu'il faut de préférence porter des gants ainsi qu'un masque lors de la manipulation de cet acide, et donc éviter de respirer les émanations.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
fred88
Sergent
Sergent
fred88


Nombre de messages : 106
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/08/2008

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 14:18

a essayer aussi le dentifrice ! lol je me souvient que sur de l'argent sa faisait des miracle peut-etre que c'est aussi efficace sur le cuivre ou le laiton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptySam 16 Mai 2009 - 19:59

ok merci lyric tu fait bien de rappelé l'acide est tres dangereuse meme en petite quantite....bonne idee fred je vais essaye ca demain se soir je vais alle chez mon fils regardé le foot comme c'est le dernier match du championnat si les rouge sont champion je ne sais pas dans quelle etat je vais rentré
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:09

faites gaffe avec l'acide chlo, ça a tendance a rosir le cuivre...
J'n ai pris pour virer du calcaire incrusté dans une fusée d'obus et ça l'a fait passer au rose. Obligé de frotter fort pour l'enlever (décapage à la brosse métallique).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:08

moi pour mes douilles j'utilise une pierre verte que tu touve en grand surface et tu peux faire des miracles avec

aprés chacun a sa petite technnique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:22

moi j'utilise du miror mais je frotte pas comme un dingue de maniere a laisser un brillant plus naturel

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:24

slt
à force de frotter on finit par tout foute en l'air
cdlt
ludo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:28

c'est vrai que plus tu frottes plus ca a de chance de partir en l'air !!!!

désolé mais j'ai attrapé le syndrome du normand44 qui provoque des crises de blague limites !!!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:35

Jus de citron, ou vinaigre blanc, c'est 100% naturel !!
Revenir en haut Aller en bas
boutonman
Soldat
Soldat
boutonman


Nombre de messages : 33
Localisation : SUD
Date d'inscription : 03/05/2009

conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:38

Bonjour à tous ,

Moi pour le cuivre j'utilise une solution achetée par mon épouse à M6 boutique (35 euros les 2 bidons) , çà se passe à l'éponge et c'est impressionnant , juste un petit coup de rinçage après et c'est nickel! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detection-loisir.com/
Invité
Invité




conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:44

MERCI a tous pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conllections d'artisanat de tranchees Empty
MessageSujet: Re: conllections d'artisanat de tranchees   conllections d'artisanat de tranchees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conllections d'artisanat de tranchees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: