le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Modification carabine usm1 denix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptySam 24 Oct 2020 - 9:48

Bonjour a tous,
N'ayant pas les moyens pour une vrai carabine usm1, j'ai acheté une denix, je l'ai entièrement démontée afin de la rendre le plus proche en aspect d'une originale. J'ai déjà poncer tout le bois pour le reteindre avec un ton plus "d'époque" , tout ce qui est métal sera mis a nu pour refaire le bronzage. J'ai acheté un ressort de grenadière pour l'y ajouté, je l'attends pour voir comment je vais m'y prendre. J'ai également acheté un huilier original qui est aussi en route, j'aurais voulu a ce propos connaitre les dimensions du trou dans la crosse pour le huilier car il paraîtrait qu'il ne fait pas la même dimensionModification carabine usm1 denix Screen15
Si quelqu'un ici en possède une et qu'il prend quelques minutes pour mesurer l'orifice du huilier ça serait vraiment super gentil, ça me permettrais de l'agrandir avant la teinture du bois .
Merci de m'avoir lu et d'avance merci a tout ceux qui pourront m'apporter la réponse
Cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2069
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptySam 24 Oct 2020 - 10:59

Bonjour, sur la mienne 7cm / 1.3cm. Il faut savoir que le huilier n'est pas si évident à rentrer que ça avec la sangle.
Pour le décapage du métal, faites attention car si ce n'est pas un métal de qualité, le bronzage à froid ne prendra pas ou ne tiendra pas. Il vaut effectuer un essai avant sur une petite zone cachée. Moi pour ma sten denix je n'ai passé que quelques passages à la laine 000 histoire de créer une légère patine
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptySam 24 Oct 2020 - 11:16

judev29 a écrit:
Bonjour, sur la mienne 7cm / 1.3cm. Il faut savoir que le huilier n'est pas si évident à rentrer que ça avec la sangle.
Pour le décapage du métal, faites attention car si ce n'est pas un métal de qualité, le bronzage à froid ne prendra pas ou ne tiendra pas. Il vaut effectuer un essai avant sur une petite zone cachée. Moi pour ma sten denix je n'ai passé que quelques passages à la laine 000 histoire de créer une légère patine
cordialement
Merci pour toutes ces infos je ferai attention pour le décapage du zamak. Je vais mesurer pour le trou voir ce que ça donne. A+
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptySam 24 Oct 2020 - 13:10

Bonjour,
Malheureusement un bronzage ne marchera pas sur du zamac... J'ai déjà tenté sur mon garand.

Cordialement
Belgium
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptySam 24 Oct 2020 - 14:12

Belgium a écrit:
Bonjour,
Malheureusement un bronzage ne marchera pas sur du zamac... J'ai déjà tenté sur mon garand.

Cordialement
Belgium
Bonjour belgium,
Apparemment il y a bien moyen de bronzer le zamac, en mettant le zamac a nu et le bronzer directement , le laisser le moin possible a l'air libre et pas non plus avec n'importe quel produit de bronzage a froid. Il faudrait celui ci
Modification carabine usm1 denix Brunis11

Je vais essayer je vous ferai savoir le résultat. Il faut que je commande le produit aussi.
Cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptyDim 1 Nov 2020 - 1:31

Bonjour a tous,
Voilà ma denix usm1 est terminée, je comptais la rebronzer. Mais finalement je l'ai laissé tel que je l'ai achetée. J'ai rajouté le ressort de grenadière, supprimer la visse du dessus, modifié l'axe de fixation de la visse de fixation du mécanisme afin qu'elle ne soit pas sortante de travers comme sur toute les denix et changer le huilier par un vrai .voilà le résultatModification carabine usm1 denix 16041911
Modification carabine usm1 denix 16041910
Modification carabine usm1 denix 16041912
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptyDim 1 Nov 2020 - 1:34

Modification carabine usm1 denix 16041915
Modification carabine usm1 denix 16041914
Modification carabine usm1 denix 16041913
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptyDim 1 Nov 2020 - 1:35

Modification carabine usm1 denix 16041916
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2069
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:35

bonjour, elle est très réussi, franchement en photo on dirait une vrai. Peut-être la grenadière trop claquante.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:37

judev29 a écrit:
bonjour, elle est très réussi, franchement en photo on dirait une vrai. Peut-être la grenadière trop claquante.
Bonjour merci pour votre message, en réalité je voulais rebronzer tout le métal car l'ancien proprio l'avait trop frotté pour la patiné et au final j'ai laisser tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:10

Bonjour,
Résultat très surprenant, effectivement au premier coup d'oeil on dirait une vrai, bravo !

++
Belgium
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 665
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:18

Belgium a écrit:
Bonjour,
Résultat très surprenant, effectivement au premier coup d'oeil on dirait une vrai, bravo !

++
Belgium
Merci pour votre commentaire. 😉
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification carabine usm1 denix Empty
MessageSujet: Re: Modification carabine usm1 denix   Modification carabine usm1 denix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification carabine usm1 denix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine usm1 denix ?
» Carabine M1 DENIX
» USM1 denix
» Amelioration usm1 Denix
» Mon USM1 Denix reteinté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: