le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle | |
| |
Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général de Division

Nombre de messages : 1263 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
 | Sujet: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 11:38 | |
| Bonjour, C'est malheureusement très fatigué. Voici un lot d'objets cédé par un ami brocanteur. Ces objets sont restés dans leur état de découverte et proviennent du secteur de la Rochelle. Il y avait quelques bricoles en plus que je n'ai pas pris car en trop mauvais état ... Un autre ami ici présent ( merci à toi  ) à su déchiffrer le feldpost du casque Allemand qui nous dirige vers un marin du commandement de la Kriegsmarine à la Rochelle. Le ceinturon, composé de deux cartouchières dépareillées de fabrication 1ere guerre, et d'une boucle en fer peint ( verte ) non réceptionnée, appartenait au même homme que le casque. Pensez-vous qu'il soit possible de trouver des informations complémentaires sur ce fameux Erich Packulat ? L'adrian armée de l'air est monté avec un filet et possède une jugulaire Allemande ( je pense à la piste FFI ) Le casque US possède un insigne sur le devant je l'avais déjà présenté sur le site en rubrique "restauration conservation" Je vous remercie, bon weekend.          |
|  | | Robichon Général de Brigade

Nombre de messages : 1196 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 12:00 | |
| Bonjour la sentinelle Je trouve ces objets certe fatigués, et encore c est vite dit. Mais bien sympa quand même Pour moi très belle récupération au contraire   Cordialement Robert |
|  | | solcarlus Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3514 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 12:04 | |
| Bonjour.
Le TK 1917 semble sympa. Les troupes US ont stationné dans la région pendant la WWI.
Sol. |
|  | | solcarlus Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3514 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 12:10 | |
| ... Et la Rochelle a été choisie comme lieu d'assemblage des wagons US débarqués en pièces détachées. |
|  | | lasape Général d'Armée

Nombre de messages : 1683 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 12:35 | |
| Bonjour,
Belles rentrées..... Bravo.... |
|  | | Romain83 Aspirant

Nombre de messages : 384 Age : 24 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 13:39 | |
| Bonjour Très belle rentrée, gros faible pour le casque allemand Romain |
|  | | astracan Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 16:03 | |
| Bonjour,
De très belles reliques, félicitation
Cordialement Astracan |
|  | | firstblood Je fais partie des murs

Nombre de messages : 15244 Age : 53 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 17:09 | |
| Sympa en tout cas, bravo...... |
|  | | olivier1961 Général de Brigade

Nombre de messages : 1032 Age : 59 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Français, Allemand, Sovitique, Suédois Date d'inscription : 08/01/2011
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 17:10 | |
| Bonjour. Superbes pièces historique...! c'est bon d'avoir des amis....brocanteur..! Pour l'Allemand..de bons indices pour retrouver sa trace!! Merci du partage. Salutations. Olivier. |
|  | | jchfab Je fais partie des murs

Nombre de messages : 16570 Age : 62 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 17:35 | |
| Bonjour merci du partage. JC |
|  | | rellik Général de Brigade

Nombre de messages : 1179 Age : 48 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 17:46 | |
| Bonjour, De bien belles reliques!! Cdt marc |
|  | | fitonili Lieutenant

Nombre de messages : 565 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 17:59 | |
| Bonsoir, Pas de surprise, j'aime beaucoup le 26! Philippe |
|  | | jeromedecaen Général de Brigade

Nombre de messages : 927 Age : 56 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 18:23 | |
| Du beau, Du local Du...comme on aime! Bravo Jérôme |
|  | | uboot29 Général de Brigade

Nombre de messages : 1193 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 18:28 | |
| Bonjour, superbe découverte !! |
|  | | ucsacra Maréchal

Nombre de messages : 2088 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 18:40 | |
| Bonsoir, voilà un chouette lot. Gros faible pour l'adrian UC |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 11481 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 19:06 | |
| Bonjour, très bel ensemble, avec un faible pour le 26... - Citation :
- Pensez-vous qu'il soit possible de trouver des informations complémentaires sur ce fameux Erich Packulat ?
Voir déjà si il y a sa trace ici: https://www.volksbund.de/fr/volksbund.html Amicalement. |
|  | | heiko68 Général de Division

Nombre de messages : 1326 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 19:10 | |
| Un lot magnifique, à laisser dans l’état absolument, une vu de l’insigne du M1 ?
A+Jérôme |
|  | | seb1077 Général de Brigade

Nombre de messages : 903 Age : 43 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 19:18 | |
| Félicitations j'adore ce genre de relique, un gros gros plus pour le casque allemand Cdlt seb |
|  | | ian scott Général de Brigade

Nombre de messages : 1190 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 19:34 | |
| Bonjour
C'est de la rouille orangée sur les casques se sont des pompes !!! L'histoire est trop belle et a dormir debout. Je te donne mon adresse en Mp pour te débarrasser de ces saloperies. |
|  | | D.N.R Général de Brigade

Nombre de messages : 1017 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : empire du Japon , balkans Date d'inscription : 10/10/2017
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 19:41 | |
| bonsoir
un beau jus sur ce bel ensemble , bonne pioche ! |
|  | | OM01 J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2911 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 20:27 | |
| Bonsoir  Super lot, bien jus et bien homogène, un régal pour les yeux  Bravo  Bien amicalement, Cyprien |
|  | | beatles 52 Maréchal

Nombre de messages : 2095 Age : 37 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Sam 17 Oct 2020 - 20:54 | |
| bonsoir magnifique, j'adore les objet jus cdlt |
|  | | marvin44 Aspirant

Nombre de messages : 459 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Dim 18 Oct 2020 - 12:48 | |
| Bonjour
Absolument magnifique ce lot félicitation! |
|  | | RAPHH Aspirant

Nombre de messages : 356 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Dim 18 Oct 2020 - 12:50 | |
| Les 2 casques avec filet sont splendides. Amicalement. RAPH |
|  | | Alexlouis Soldat

Nombre de messages : 13 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 27/11/2017
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Dim 18 Oct 2020 - 19:42 | |
| Bonjour, magnifique avec un jus d'enfer, j'adore. Cordialement |
|  | | HISTORIC Général de Division

Nombre de messages : 1338 Age : 57 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Dim 18 Oct 2020 - 20:43 | |
| Bonjour, belles trouvailles ! avec filet d'origine! tu compte nettoyer le casque Allemand ? Le casque de l'aviation est trop rouillé, il vaut mieux le laisser tel quel. C'est là qu'on voit la différence de qualité de métal entre le Français et l'Allemand car ces casques ont vieillis ensemble apparemment. |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 49382 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Dim 18 Oct 2020 - 20:56 | |
| Bonjour,
Pour information, le casque Adrian du modèle général nouveau modèle est du fabricant Japy.
Cordialement |
|  | | Ardenne 44 Aspirant

Nombre de messages : 268 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Dim 18 Oct 2020 - 21:23 | |
| Bonsoir, Très belle pioche! + 1 pour l'adrian Cordialement Ardenne 44 |
|  | | adrian02 Aspirant

Nombre de messages : 255 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Lun 19 Oct 2020 - 11:29 | |
| Bonjour
Super lot ! Des "reliques" en plutot bel état !
Louis |
|  | | la sentinelle Général de Division

Nombre de messages : 1263 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Lun 19 Oct 2020 - 12:20 | |
| Bonjour, Je vous remercie tous pour vos messages et pour les précisions apportées sur les objets. Bien que le matos US 1ere guerre ne soit pas monnaie courante dans mon secteur, bizarrement ce n'est pas le premier TK que j'ai la chance de trouver. Il me semble que l'armée Française à aussi réutilisée ce poignard après la 1ere GM ? Pour l'adrian je vais le laisser dans cet état, je n'ose pas défaire le filet qui n'est pas dans un état extraordinaire. Pareil pour l'Allemand je ne pense pas y toucher, je ne vois pas comment améliorer l'état de la pièce sans casser la patine. Il est en vitrine avec le ceinturon. Pour le m1 voici une vue de l'insigne.  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle  | |
| |
|  | | | Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|