le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE

-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la sentinelle
Général de Division
Général de Division
la sentinelle

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Empty
MessageSujet: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 11:38

Bonjour,
C'est malheureusement très fatigué.
Voici un lot d'objets cédé par un ami brocanteur.
Ces objets sont restés dans leur état de découverte et proviennent du secteur de la Rochelle.
Il y avait quelques bricoles en plus que je n'ai pas pris car en trop mauvais état ...
Un autre ami ici présent ( merci à toi Wink ) à su déchiffrer le feldpost du casque Allemand qui nous dirige vers un marin du commandement de la Kriegsmarine à la Rochelle.
Le ceinturon, composé de deux cartouchières dépareillées de fabrication 1ere guerre, et d'une boucle en fer peint ( verte ) non réceptionnée, appartenait au même homme que le casque.
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver des informations complémentaires sur ce fameux Erich Packulat ?
L'adrian armée de l'air est monté avec un filet et possède une jugulaire Allemande ( je pense à la piste FFI )
Le casque US possède un insigne sur le devant je l'avais déjà présenté sur le site en rubrique "restauration conservation"
Je vous remercie, bon weekend.

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3616

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3615

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3614

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3617

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3618

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3619

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3622

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3620

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3621
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Général d'Armée
Général d'Armée

Thème de collection : Ww1 et ww2

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 12:00

Bonjour la sentinelle
Je trouve ces objets certe fatigués, et encore c est vite dit.
Mais bien sympa quand même
Pour moi très belle récupération au contraire 👍👍
Cordialement Robert
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

Thème de collection : USWWI

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 12:04

Bonjour.

Le TK 1917 semble sympa. Les troupes US ont stationné dans la région pendant la WWI.

Sol.
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

Thème de collection : USWWI

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 12:10

... Et la Rochelle a été choisie comme lieu d'assemblage des wagons US débarqués en pièces détachées.
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape

Thème de collection : Insignes militaires français

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 12:35

Bonjour,

Belles rentrées..... Bravo....
Romain83
Aspirant
Aspirant
Romain83

Thème de collection : Coiffes/Casques allemand

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 13:39

Bonjour

Très belle rentrée, gros faible pour le casque allemand Wink

Romain
astracan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : Militaria

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 16:03

Bonjour,

De très belles reliques, félicitation

Cordialement
Astracan
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 17:09

Sympa en tout cas, bravo...... Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle 30243
olivier1961
Général de Brigade
Général de Brigade
olivier1961

Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 17:10

Bonjour.
Superbes pièces historique...! c'est bon d'avoir des amis....brocanteur..!
Pour l'Allemand..de bons indices pour retrouver sa trace!!
Merci du partage.
Salutations.
Olivier.
jchfab
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
jchfab

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 17:35

Bonjour
merci du partage.
JC
rellik
Général de Division
Général de Division
rellik

Thème de collection : militaria coup de coeur!

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 17:46

Bonjour,
De bien belles reliques!!
Cdt
marc
fitonili
Capitaine
Capitaine
fitonili

Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 17:59

Bonsoir,
Pas de surprise, j'aime beaucoup le 26! I love you
Philippe
jeromedecaen
Général de Brigade
Général de Brigade
jeromedecaen

Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 18:23

Du beau,
Du local
Du...comme on aime!
Bravo
Jérôme
uboot29
Général de Brigade
Général de Brigade
uboot29

Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 18:28

Bonjour, superbe découverte !!
ucsacra
Maréchal
Maréchal
ucsacra

Thème de collection : de plus en plus vaste

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 18:40

Bonsoir,

voilà un chouette lot.
Gros faible pour l'adrian Very Happy

UC
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 19:06

Bonjour,
très bel ensemble, avec un faible pour le 26...
Citation :
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver des informations complémentaires sur ce fameux Erich Packulat ?

Voir déjà si il y a sa trace ici:
https://www.volksbund.de/fr/volksbund.html
Amicalement.
heiko68
Général de Division
Général de Division
heiko68

Thème de collection : Casques

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 19:10

Un lot magnifique, à laisser dans l’état absolument, une vu de l’insigne du M1 ?

A+Jérôme
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077

Thème de collection : casque allemand

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 19:18

Félicitations
j'adore ce genre de relique,
un gros gros plus pour le casque allemand
Cdlt seb
ian scott
Général de Division
Général de Division
ian scott

Thème de collection : Allemand 2 GM

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 19:34

Bonjour 

C'est de la rouille orangée sur les casques se sont des pompes !!!
L'histoire est trop belle et a dormir debout. 
Je te donne mon adresse en Mp pour te débarrasser de ces saloperies.
D.N.R
Général de Brigade
Général de Brigade
D.N.R

Thème de collection : empire du Japon , balkans

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 19:41

bonsoir

un beau jus sur ce bel ensemble , bonne pioche !
OM01
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
OM01

Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 20:27

Bonsoir Smile

Super lot, bien jus et bien homogène, un régal pour les yeux Very Happy

Bravo Wink

Bien amicalement, Cyprien
beatles 52
Maréchal
Maréchal

Thème de collection : allemand ww2

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptySam 17 Oct 2020 - 20:54

bonsoir
magnifique, j'adore les objet jus Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle 30243
cdlt
marvin44
Aspirant
Aspirant
marvin44

Thème de collection : france allemand 40

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:48

Bonjour

Absolument magnifique ce lot félicitation!
RAPHH
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:50

Les 2 casques avec filet sont splendides.
Amicalement.
RAPH
Alexlouis
Soldat
Soldat

Thème de collection : France 40

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:42

Bonjour, magnifique avec un jus d'enfer, j'adore. Cordialement
HISTORIC
Général de Division
Général de Division
HISTORIC

Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:43

Bonjour,
belles trouvailles ! avec filet d'origine!
tu compte nettoyer le casque Allemand ?
Le casque de l'aviation est trop rouillé, il vaut mieux le laisser tel quel. C'est là qu'on voit la différence de qualité de métal entre le Français et l'Allemand car ces casques ont vieillis ensemble apparemment.
https://www.14a18.fr
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:56

Bonjour,

Pour information, le casque Adrian du modèle général nouveau modèle est du fabricant Japy.

Cordialement
Ardenne 44
Aspirant
Aspirant
Ardenne 44

Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:23

Bonsoir,

Très belle pioche! Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle 261606

+ 1 pour l'adrian

Cordialement

Ardenne 44
adrian02
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Coiffures

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:29

Bonjour

Super lot ! Des "reliques" en plutot bel état !

Louis
la sentinelle
Général de Division
Général de Division
la sentinelle

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:20

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos messages et pour les précisions apportées sur les objets.
Bien que le matos US 1ere guerre ne soit pas monnaie courante dans mon secteur, bizarrement ce n'est pas le premier TK que j'ai la chance de trouver.
Il me semble que l'armée Française à aussi réutilisée ce poignard après la 1ere GM ?
Pour l'adrian je vais le laisser dans cet état, je n'ose pas défaire le filet qui n'est pas dans un état extraordinaire.
Pareil pour l'Allemand je ne pense pas y toucher, je ne vois pas comment améliorer l'état de la pièce sans casser la patine. Il est en vitrine avec le ceinturon.
Pour le m1 voici une vue de l'insigne.

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Img_3612
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle   Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle Empty

Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant