le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | caisse us inconnue...Armurier? | |
| Auteur | Message |
---|
jeromedecaen Général de Brigade

Nombre de messages : 927 Age : 56 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
 | Sujet: caisse us inconnue...Armurier? Mar 13 Oct 2020 - 18:48 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer cette caisse aujourd'hui provenance Cotentin... donc secteur US! Environ 40cm de long, 15cm de haut et 15cm de large... Un système de fermeture original, pour mettre un cadenas. Je pense à une caisse pour stocker des pistolets? Merci de vos avis éclairés. Amicalement, Jérôme   |
|  | | Nicolaspily Adjudant

Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 ( Ardennes) Date d'inscription : 15/08/2019
 | Sujet: Re: caisse us inconnue...Armurier? Mar 13 Oct 2020 - 19:05 | |
| |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 11492 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: caisse us inconnue...Armurier? Mar 13 Oct 2020 - 19:06 | |
| Bonsoir, je verrais plutôt ça du côté britannique, ( MK IX), pas de broad arrow quelque part ? imprimé dans le bois ?
|
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 11492 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: caisse us inconnue...Armurier? Mar 13 Oct 2020 - 19:12 | |
| Je crois que j'ai trouvé quelque chose d' intéressant :
https://maritime.org/doc/depthcharge9/index.htm
DC Pistol ....Depth Charge Pistol... détonateur Charge de profondeur.
|
|  | | jeromedecaen Général de Brigade

Nombre de messages : 927 Age : 56 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
 | Sujet: Re: caisse us inconnue...Armurier? Mar 13 Oct 2020 - 20:26 | |
| effectivement, bien vu...une "broad arrow" et la date 44 Amusant de l'avoir retrouvé du coté de Valognes...les objets bougent! Intéressant cette charge de Profondeur... mais pourquoi ce système de fermeture à cadenas? En tout cas, merci à tous pour cette aide!  |
|  | | Oliv 78 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3769 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
 | Sujet: Re: caisse us inconnue...Armurier? Mar 13 Oct 2020 - 20:56 | |
| Bonjour détonateur pour munition aérienne aussi Cdl http://michaelhiske.de/Allierte/USA/USNBD/GBR/BombsAndFuzesUK/Section02/Page259.HTM |
|  | | firstblood Je fais partie des murs

Nombre de messages : 15244 Age : 53 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
 | Sujet: Re: caisse us inconnue...Armurier? Mar 13 Oct 2020 - 23:43 | |
| Belle trouvaille.... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: caisse us inconnue...Armurier?  | |
| |
|  | | | caisse us inconnue...Armurier? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|