le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville

Aller en bas 
+11
Barbare
ngalenka
Makila64
Djodje
Silente
EnergY
snakepit
william30
philcoll29
ze-pole
Piero.Italia
15 participants
AuteurMessage
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:40

Je m'excuse si mes messages sont longs, et peut-être ennuyeux, mais j'aime raconter des histoires, peut-être parce que je suis presque vieux, mais aussi parce que je pense que c'est bien de contextualiser les objets. Je pense aussi que les événements qui se sont déroulés sur le front italien vous sont également assez inconnus, en particulier les plus mineurs.

Ma petite ville s'appelle Cecina; il est situé sur la côte toscane, sur la mer Tirreno, à mi-chemin entre l'île d'Elba et Livorno. Aujourd'hui, elle compte près de 30 000 habitants; en 1944, il y en avait un peu plus de dix mille.
Malgré sa petite dimension, ce fut le théâtre d'une dure bataille, la plus dure après Rome; même les combats qui ont eu lieu à Cecina et dans les villages voisins ont valu à ces lieux le nom de Little Cassino par les soldats alliés.
Notre territoire est une étroite bande côtière plate, mais à quelques kilomètres à l'est, les collines commencent déjà et deviennent alors la chaîne de montagnes des Apennins qui traverse toute la péninsule italienne du nord au sud.
Ce type de territoire signifie que dans les années 40, les seules voies de communication le long de la côte nord-sud étaient la Via Aurelia, qui suivait le tracé de l'ancienne voie consulaire romaine qui partait de Roma et menait à Ventimiglia, puis à la Gaule, c'est-à-dire la votre France, et la ligne de chemin de fer tyrrhénienne qui y est parallèle.
Les deux voies de communication traversaient Cecina grâce également à deux ponts qui traversaient le fleuve de notre ville, qui porte le même nom; de plus, Cecina était aussi un carrefour: le chemin de fer bifurquait dans deux autres directions, l'une qui allait vers l'intérieur des terres vers les collines pour atteindre Volterra et l'autre vers le nord-est allait vers Pisa; les routes aussi: la Via Emilia va à Pisa, la Salaiola à Volterra; c'étaient toutes deux des routes non pavées, étroites et sinueuses, mais elles étaient les seules importantes là-bas.
C'étaient les voies de communication que les Allemands utilisaient abondamment pour approvisionner les fronts de Cassino et d'Anzio, à la fois depuis l'Allemagne et depuis les usines du nord de l'Italie où la production industrielle italienne était alors concentrée.
En fait, mes lieux étaient presque exclusivement agricoles; comme il y avait la mer, une certaine économie reposait sur la pêche et un tourisme modeste.
Tout cela pour faire comprendre pourquoi un village tranquille de petits commerçants, artisans, pêcheurs et agriculteurs est devenu une «main Target» pour les Alliés: près de cinquante bombardements aériens qui ont détruit plus de la moitié du tissu urbain et contraint tous les habitants à trouver asile à la campagne.
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Cecina16
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Cecina15

De plus, entre la mi-juin et la fin juillet 1944, il se trouve être l'épicentre d'une série de batailles impliquant trois divisions d'infanterie américaines plus des unités de chars et d'autres opposées à autant de divisions allemandes, même réduites de nombre, parmi lesquels le 16^ Panzer Grenadier Reichsfuhrer SS, le 162^ Turkménistan Div., le XIX Feldivision Luftwaffe, d'autres régiments d'infanterie, des unités numériquement plus petites de parachutistes et Hermann Goring, etc. formé en grande partie par des vétérans expérimentés de la Sicile, Cassino, Anzio et ainsi de suite.
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville W_ss_a11
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Panzer12
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 06_tig10


Du côté allié, les protagonistes absolus de la bataille spécifique de ma ville, qui a duré quatre jours du 29 juin au 2 juillet, étaient les soldats de la 34^ division d'infanterie "Red Bull", une unité formée en grande partie par Nisei, ou citoyens américains de origine japonaise, principalement d'Hawaii et de Californie, en particulier dans les Rgt. 100, 133 et 442 Regimental Combat Team.
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Gc_a_s10
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Fc6_xx10

Quelques jours après la bataille de Cecina, un aéroport et un hôpital ont été construits et il y a eu plusieurs visites VIP, toujours avec Gen. Clark:


6 / 7 /1944: U.S.A. Secretary of War Henry Stimson
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 13_6-710
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 05_6-710
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 17_6-710
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 18_6-710

28 / 7 / 1944 King George VI
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 40a_2810
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 42_28-10
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 45b_2810

19 / 8 / 1944 Sir Winston Churchill

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 24d_ch10
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 29_19-10
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 31b_1910
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 32a_1910
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 33a_ch10


La 34^ I.D. débarqua en Afrique du Nord, à Alger, en novembre 1942 et participa aux dernières étapes de la guerre en Tunisie.
Puis il passa en Italie, à partir du débarquement de Salerne en septembre 1943, puis du front de Cassino; puis le débarquement à Anzio, les batailles pour Cisterna di Latina, Roma et Civitavecchia. Ainsi à l'été 1944, les batailles le long de la côte toscane, jusqu'à la prise de l'important port de Livorno fin juillet. Elle s'installe alors le long de la ligne de l'Arno, participe à la libération de Pisa en septembre, une partie de la division se dirige vers Firenze et une partie vers la Liguria; puis le peuplement sur le front de la ligne gothique, ou les Apennins toscano-émiliens, où le front s'est arrêté pendant plusieurs mois, passant par l'hiver rigoureux de 44-45, caractérisé par des affrontements continus de patrouilles sur les montagnes enneigées. Lorsque les opérations ont repris au printemps 1945, il y a eu la libération de Bologna et de Genova et donc les deux «bras» de la division se sont rencontrés dans la région de Piacenza et ont continué l'avancée vers le nord, en Lombardia, Piemonte et Valle d’Aosta jusqu'à la fin des hostilités en Italie fin avril.
Une partie du 34^, c'est-à-dire le 442 RCT d'octobre 1944, est envoyée en France, dans les Vosges, pour aider un bataillon de la 36 ^ I.D. «Texas»  piégé par une puissante contre-attaque allemande; à la fin de la mission, février / mars 1945, ils retournèrent en Italie dans les Apennins liguriens, à temps pour participer aux derniers combats en Italie.
La 34^ I.D. dans son expérience méditerranéenne comptait 611 jours de «première ligne», un record, plus de 7 000 tuées et disparues, près de 15 000 blessés; un taux de perte de plus de 300%, comme s'il avait été reconstitué trois fois.

Je suis né exactement dix ans après la traversée du front dans mon pays et j'ai grandi en entendant des récits "de la guerre" des milliers de fois, donc les souvenirs de ceux qui ont passé mon rôle m'ont toujours attiré.
Une fois, en tant que garçon, j'ai personnellement trouvé de nombreux objets qui remontent à cette période, puis au fil des ans, cela devient de plus en plus difficile, mais parfois quelque chose sort encore.

Il y a quelques années, un casque 34^ est sorti d'un garage à Florence; grâce à des circonstances chanceuses, j'ai pu le prendre et grâce au fait qu'un numéro de série était écrit à l'intérieur de la coque en acier, j'ai également pu reconstruire quelque chose sur l'histoire du soldat.
Il appartenait au soldat Richard E. Coleman, sergent, venant de Tulsa (Oklahoma) où il est né le 17 décembre 1915, et où, heureusement pour lui, il est revenu à la fin de la guerre, ici a vécu sa vie et est décédé en septembre 2008, à l'âge de 93 ans.
Il faisait partie du 135 Rgt et avait fait exactement tout le chemin que j'avais précédemment indiqué comme le chemin de la Division, compris le passage da ma ville.

Le soldat Coleman avait également été décoré de Silver Star, l'une des 1153 médailles de ce genre décernées à la 34^ I.D., pour «actes de courage et d'intrépidité»; il était décoré à l'époque où il se trouvait dans la région d'Anzio, les faits se référaient donc au front de Cassino.
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Colema10

Grâce à Facebook, j'ai aussi retrouvé une jeune nièce qui a confirmé que lorsqu'elle était enfant, elle «jouait avec les objets de guerre de son grand-père», mais en réalité elle n'en savait pas grand-chose; elle s'étonnait qu'il ait été en Italie, pour elle il avait été génériquement en Europe et donc elle pensait à la France, à l'Allemagne; il m'avait dit qu'il me mettrait en contact avec un autre membre plus âgé de la famille, Coleman avait trois fils plus ou moins de mon âge, mais en réalité je ne savais plus rien.
Je vais essayer de les contacter à nouveau.
Après tant de discours, voici des photos du casque
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_10
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_12
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_11
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_15
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_13
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_14
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_17
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_16
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_18
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_19
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1324
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:48

Bonsoir,
Votre message n'est ni trop long ni trop ennuyeux !
Il est formidable.
MERCI.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:03

Bonsoir,

Magnifique pièce et superbe histoire qui va avec Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 261606
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:11

Ah, j'oubliais: mon pays a été le "baptême du feu" pour beaucoup de "Malgré Nous", les Alsaciens nés en 1926-1927, jeunes de 17-18 ans qui ont servi dans les rangs des 16 ^ "Reichfuhrer" SS. J'ai lu plusieurs témoignages qui mentionnent des endroits qui me sont très familiers. Pour beaucoup d'entre eux, malheureusement, c'était aussi leur tombe.
Ma mère, qui avait 12 ans à l'époque, se souvient qu'un groupe de SS avait campé sur la cour de la ferme; tôt le matin, leur officier faisait faire la gymnastique, en short et en t-shirt.
Ma mère a toujours dit: en uniforme, ils faisaient peur mais quand ils faisaient de la gymnastique, ils ressemblaient à des garcon comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:09

SUPERBE Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 475779
Revenir en haut Aller en bas
snakepit
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Haute normandie
Thème de collection : us / anglais ww2
Date d'inscription : 30/07/2015

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:19

Super casque et en plus avec l'histoire qui va avec ! Smile
Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3537
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:28

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes postes, ils sont géniaux !

Magnifique M1 identifié !

C'est quoi la prochain ? un casque de la 3rd ID US ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silente
Capitaine
Capitaine
Silente


Nombre de messages : 665
Localisation : Poudlard
Thème de collection : 14-18 et tout
Date d'inscription : 05/12/2019

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:41

Bonjour encore un superbe casque
vos messages d'intro ne sont jamais trop long car ils sont toujours très intéressant !
Silente
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:12

EnergY a écrit:
...C'est quoi la prochain ? un casque de la 3rd ID US ? I love you

Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de casque 3 ID convaincant. A vrai dire, j'en ai un, mais c'est étrange, car il est de couleur US Navy et porte également les initiales SP (Shore Patrol); un peu absurde? non, il y a aussi une raison plausible, et cela pourrait aussi concerner la Provence ...
un jour je vais le montrer ...

p.s. celui de votre avatar est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1088
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:19

Bonjour
Merci du partage.
Passionnant
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3537
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:41

Ah oui c'est étonnant en effet !

Hésite pas à le présenter quand même , c'est intéressant !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Age : 82
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:16

Merci du partage. C'était émouvant et beau.
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka
Aspirant
Aspirant
ngalenka


Nombre de messages : 266
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : US WW2, CEF, 1ere Armée, Géographie Militaire
Date d'inscription : 31/08/2010

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:25

Un grand merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Aspirant
Aspirant
Barbare


Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE
Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité
Date d'inscription : 20/03/2015

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:58

Bonjour,

Vraiment superbe ce post.

Merci du partage et bel ensemble présenté ici.

cheers

B pirat
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:11

Merci à vous pour l'appréciation Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 88091
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:11

Bonsoir, Merci pour ce récit et pour les photos.
Cela a été un réel plaisir de vous lire.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Soldat
Soldat
DahliaBleue


Nombre de messages : 42
Localisation : PACA
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 06/09/2015

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyLun 26 Oct 2020 - 9:01

Piero.Italia a écrit:
Je m'excuse si mes messages sont longs, et peut-être ennuyeux, mais j'aime raconter des histoires, peut-être parce que je suis presque vieux, mais aussi parce que je pense que c'est bien de contextualiser les objets. Je pense aussi que les événements qui se sont déroulés sur le front italien vous sont également assez inconnus, en particulier les plus mineurs.[…]
Après tant de discours, voici des photos du casque Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 34_id_10 […]
Histoires passionnantes ! Voire, fascinantes !! Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 30243
Illustrées d'une superbe (et rare) iconographie Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville 627455
Revenir en haut Aller en bas
Eldi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Auvergne
Thème de collection : insignes colo et transmissions
Date d'inscription : 08/09/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:18

Belle histoire documentée, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
9e DIC
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 77
Localisation : En France
Thème de collection : Un peu de tout.
Date d'inscription : 03/05/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:19

Bonjour,

Post très sympathique sur une division du front Italien, et qui est peu connue en France. Le casque est très beau. Cela fait toujours plaisir de voir des pièces de la campagne d'Italie.
Allez..peut être bientôt, un nouveau post avec un casque de la 88th I.D.!
Vous avez raison, un certain nombre de malgré-nous ont combattus dans la 16. Pzgd Reichführer SS. Et, il en reste quelque uns en vie qui peuvent encore témoigner.

Cordialement
9e DIC
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:40

Merci encore à tous; Je suis heureux que le sujet soit intéressant.
En ce qui concerne un casque de la 88e Division, eh bien, j'en ai un qui n'est pas vraiment beau, mais il contient une histoire de soldat qui, à mon avis, est intéressante. Je vais le montrer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
9e DIC
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 77
Localisation : En France
Thème de collection : Un peu de tout.
Date d'inscription : 03/05/2020

Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville EmptyMer 28 Oct 2020 - 10:16

Bonjour,

Nickel, vivement le prochain post!

À bientôt.

Cordialement

9e DIC

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty
MessageSujet: Re: Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville   Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M1 34^ I.D. "Red Bull" qui est passé dans ma ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville fantome ,retour dans le passé.
» Superbe Casque US à insigne Division Red bull WW2 39-45
» mon de ville dans l'est de la France
» REFUGIES DANS LA VILLE DE CREIL LE 23 JUIN 1940
» Casque allemand passé à l'acide oxallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: