le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Lunette de bunker | |
| Auteur | Message |
---|
Panzerscharte Caporal

Nombre de messages : 100 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Lunette de bunker Dim 11 Oct 2020 - 16:41 | |
| Bonjour, Je vous présente une petite lunette de bunker PzZF1 prise dans son environnement "naturelle" avant de m'en séparer. Elle équipait les affûts à rotule allemands pour MG34 (2 par affûts, 1 montée et 1 en spare) installés dans les bunkers munis de tourelles fixes ou plaques blindées prévues à cet effet.    En haut, la bague de calage acier-acier. En cas, le coffre circulaire pour le simbleautage (zérotage) de l'optique sur la MG.  Celle-ci est de la fime DOW et compatible grand froid. Le grossissement est très faible (x2,5) et la luminosité pas très importante. On voit le second point de calage (bague acier chromé) et la molette de réglage de la distance.  Conséquence immédiate, un décalage de l'oeil même minime avec le point focal fait perdre la vision, aussi la tête est calée dans un appui-front en caoutchouc réglable oeil directeur gauche / droit.  Amicalement |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 11532 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: Lunette de bunker Dim 11 Oct 2020 - 18:06 | |
| Bonsoir, une très belle optique dans un superbe état Cordialement. |
|  | | D.N.R Général de Brigade

Nombre de messages : 1025 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : empire du Japon , balkans Date d'inscription : 10/10/2017
 | Sujet: Re: Lunette de bunker Dim 11 Oct 2020 - 19:42 | |
| bonsoir
une pièce très sympa , qui plus est dans sa caisse de rangement . Avec la mise en scène adéquate en plus ! |
|  | | Silente Lieutenant

Nombre de messages : 519 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
 | Sujet: Re: Lunette de bunker Dim 11 Oct 2020 - 19:47 | |
| bonjour l'état est génial ! très sympa Silente |
|  | | beatles 52 Maréchal

Nombre de messages : 2107 Age : 37 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
 | Sujet: Re: Lunette de bunker Dim 11 Oct 2020 - 20:26 | |
| bonsoir très belle objet cdlt |
|  | | firstblood Je fais partie des murs

Nombre de messages : 15244 Age : 53 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
 | Sujet: Re: Lunette de bunker Dim 11 Oct 2020 - 22:02 | |
| Hello Vraiment superbe, merci du partage..... |
|  | | Panzerscharte Caporal

Nombre de messages : 100 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: Lunette de bunker Lun 12 Oct 2020 - 18:46 | |
| Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Une suite viendra sur une optique complémentaire, plus petite. |
|  | | jchfab Je fais partie des murs

Nombre de messages : 16602 Age : 62 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: Lunette de bunker Mer 14 Oct 2020 - 16:47 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lunette de bunker  | |
| |
|  | | | Lunette de bunker | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|