le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Ven 9 Oct - 14:06 | |
| Bonjour à tous, Voici un pantalon de camouflage splinter que je crois de la BW.. Quelqu’un a-t-il plus de précision ? Une estimation ? Merci Cdt |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2889 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Dim 11 Oct - 11:41 | |
| Bonjour,
Il y a un NSN (Nato Serial Number) de dans 8405-12-120-2286 et est donc post ww2 Qui indique un modèle Allemand de conception.
Le 1/57 devrait être ma date de fabrication |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15427 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Dim 11 Oct - 11:54 | |
| salut !
oui pantalon BW
sympa dans une collection d'effets camo splinter pour évoquer l'ultime évolution de ce camo ... mais c'est à peu prés tout
mais pour la valeur ? 20 € ?
Ludo |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8310 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Dim 11 Oct - 11:56 | |
| Bonjour le Nato Serial Number est adopté le 30 septembre 1974 Cdl |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1318 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Dim 11 Oct - 12:18 | |
| Salut, ce n'est pas la bts douane ouest allemande qui était équipé en éclat. |
Nombre de messages : 1318 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Dim 11 Oct - 12:18 | |
| BGS pardon je ne peux pas éditer mon post. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15427 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Dim 11 Oct - 12:38 | |
| Bonjour Aurélien, non le Splinter est BW et le flou est pour les BGS : |
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Dim 11 Oct - 12:55 | |
| |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Ven 16 Oct - 15:21 | |
| Bonjour, D’accord merci à tous. Donc ce pantalon est commun et des années 70-80 ? Cdt |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Ven 16 Oct - 15:49 | |
| Ce n'est pas un pantalon qu'on croise tous les jours ...
mais ce n'est pas du tout recherché ... |
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Sam 17 Oct - 11:31 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12579 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Sam 24 Oct - 10:55 | |
| - petigny a écrit:
- non le Splinter est BW et le flou est pour les BGS
Bonjour. Pour être tout à fait exact la BGS, à l'époque de la tenue bleue je crois, a eu une toile de tente triangulaire camouflage à éclats qui avait entre autres particularités de ne pas avoir les petits traits verts en surcharge. Il n'a toutefois pas existé de tenue dans le même motif. Ironiquement la Bundeswehr a associé à la tenue à éclats illustrée ici une toile de tente à deux absides avec le motif réversible éclats + amibes. La veste ne court pas les rues, le pantalon est beaucoup plus rare, mais comme déjà dit plus haut ce n'est pas recherché chez nous entre autres à cause d'une large méconnaissance du sujet. |
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Ven 30 Oct - 12:18 | |
| Bonjour, D’accord merci beaucoup ! Une idée d’estimation quand même ? Plutôt dans les 20euros, 50 ou 100 ? Merci d’avance. Cdt |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Ven 30 Oct - 12:39 | |
| salut ! je t'avais dit 20€ ... mais ... en regardant sur le net j'en ai vu 3 proposés entre 199€ et 249€... attention : ils sont en vente à ces prix ... est-ce qu'il y a des achats ??? donc une fourchette entre 20 et 250 € ! ( je sais : ce n'est plus une fourchette mais un râteau ! ) |
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Ven 30 Oct - 13:45 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12579 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? Ven 30 Oct - 15:09 | |
| Les américains et les allemands mettraient certainement plus de 100 euros sur une pièce pareille, en revanche chez nous même un collectionneur de matériel de la Bundeswehr ( au hasard moi ) n'irai pas au-delà des 50 euros, sans compter qu'il y a une ( ou plusieurs ? ) réparation assez voyante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? | |
| |
| | | | Pantalon splinter allemand Bundeswehr ? | |
|