le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?

Aller en bas 
+8
nansouty
Tribunusmilitum
marne14
major0285
monja1956
militari
Patpat
PENÍNSULA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:32

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 D2a3b610
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Bb7ac510
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:40

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 8c2c6610
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Fc91c910
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 834ad810
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 A0053d10
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Af468610
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Fab67311
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:46

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 0085b710
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 29b0e610
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 05019110
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:51

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 1bd73f10
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 8a3da410
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 2e124210
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 18:52

Voilà, je vous laisse conclure, ou pas study
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5463
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:51

Bonsoir,

L'inscription du milieu (manufacture impériale) me paraît authentique, les deux autres douteuses, plus particulièrement la première. Maintenant, il faudrait avoir l'objet en main.

Le fourreau du citoyen Blancard paraît très crédible. Si c'est un faux, il est très bien réalisé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 21:16

Bonsoir,

Et bien voici une pioche bien sympathique.
Heu enfin un bon cas d'école ....
On s'est compris bien sur!
Les faux de RR ressortent en ce moment pour notre plus grand bonheur , mais là à 30000€ , tant pis pour l'acheteur !
Sauf qu'il faut éviter les raccourcis et surtout cette confusion " torchons et serviettes" , c'est bien connu!

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 33921610


On appréciera les traces d'usure poussées  à leur paroxysme,  mais  c'est vrai qu'avec 30000€ en jeux!
Pourquoi donc autant d'insistance  telle confiture sur tartine?
Vilaine calligraphie , décors "patisserie" et  remarquez aussi  l'anneau de bélière non soudé! :D Very Happy

de toute façon con se le dise  "Istwood" est aussi un grand artiste! farao
Désolé , mais le résultat est bluffant quand même!

Merci à nansouty , en priorité  d'avoir recentré le post et ensuite de nous présenter cette pièce digne d'intérêt !

Dés fois on aurait bien aimé  s’appeler "autruche " pour mieux apprécier!

Mais là...

il fallait oser !

Bojarski  l'a fait . Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 301937
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 22:42

Tribunusmilitum a écrit:
Bonsoir,

L'inscription du milieu (manufacture impériale) me paraît authentique, les deux autres douteuses, plus particulièrement la première. Maintenant, il faudrait avoir l'objet en main.

Le fourreau du citoyen Blancard paraît très crédible. Si c'est un faux, il est très bien réalisé.

Cordialement

J'ai alterné les photos du sabre douteux présumé RR et des photos de bons sabres d'honneur, celui du Citoyen Blancard est bon c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:01

nansouty a écrit:
Je lance le comparatif :
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 67cf2f10
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 3c0ac710
Photo du haut : production RR ??, Photo du bas bon modèle (archives Bertrand Malvaux).
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:02

nansouty a écrit:
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 D2a3b610
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Bb7ac510
Photo du haut : production RR ??, Photo du bas bon modèle (archives Bertrand Malvaux).
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:04

nansouty a écrit:
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 D2a3b610
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Bb7ac510
Photos 1,2 et 3 du haut : production RR ??, Photos 4 et5 du bas bon modèle (archives Bertrand Malvaux), Photo 6 bon modèle (atchives perso)
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:05

nansouty a écrit:
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 0085b710
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 29b0e610
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 05019110
Photo du haut : production RR ??, Photos 2 et 3 du bas : bons poinçons de Mouton et Levavasseur (archives Bertrand Malvaux et perso).
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 8:08

nansouty a écrit:
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 1bd73f10
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 8a3da410
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 2e124210

Photo du haut : production RR ??, les 2 photos du bas : 2 exemples de bonnes signatures de manufacture (archives perso et Bertrand Malvaux).
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:04

Il s'agit vraiment d'une bidouille  de 1er ordre!
Comme nous l'affirme  tribunusmilitum , j'ai l'impression que la lame est bonne d'époque
De plus ce "montage"  est assez ancien et ça sent  plus une œuvre du faussaire de Troyes ..

Donc , comme me l'a reproché Chape 48  soyons moins catégorique...

Je   serais prêt à dire un mélange de pièce anciennes avec d'autres beaucoup plus récentes

Effectivement , soyons  clair!

Sans tergiverser , il faudrait  avoir  un modèle d'origine entre les mains pour arriver à détecter les supercheries.
Si j'arrive à retrouver les coordonnées du docteur , je vais lui proposer  cet objet pour la bonne bouche:D


Dernière édition par militari le Dim 11 Oct 2020 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:09

Tribunusmilitum a écrit:
Bonsoir,

L'inscription du milieu (manufacture impériale) me paraît authentique, les deux autres douteuses, plus particulièrement la première. Maintenant, il faudrait avoir l'objet en main.

Le fourreau du citoyen Blancard paraît très crédible. Si c'est un faux, il est très bien réalisé.

Cordialement

Tribunusmilitum suggère que la lame du milieu est bonne : heureusement car c'est celle de mon grenadier à cheval de la garde Very Happy Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 329758
par contre il me semble que les poinçons de l'arme que je soumets à votre critique sont bidons.
pas facile tout ça study
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:11

Oui , les poinçons sont faux nansouty!
Aucun doute la dessus.

Le maitre orfèvre n'est pas bon et les poinçons de garantie ne correspondent pas à ceux de cette époque ...

C'est pourquoi ici j'évoquerais plus  un montage   à partir de bons éléments anciens et d'autre pièces refaites.

Le cas le plus redoutable Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 161753 et qui demande une  très grande expérience  et de bonnes connaissances en tout!

De toute façon c'est  "halte" avec le prix proposé 30000€!!!

Ici  on est "hors jeux" Twisted Evil

je le répète , tu nous as "déniché" un cas des plus  intéressants... Smile


Dernière édition par militari le Dim 11 Oct 2020 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:31

Ces faux partent quasi toujoursd'une bonne lame, c'est le plus difficile à contrefaire
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:34

Oui nansouty !
Comme quoi cette affirmation reprise par le livre du docteur Lamoureux prouve que ce livre n'et pas aussi mauvais qu'on le pense!
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:37

militari a écrit:
Oui nansouty !
Comme quoi cette affirmation reprise par  le livre du  docteur Lamoureux prouve que ce livre n'et pas  aussi mauvais qu'on le pense!

mauvais certainement pas, dérangeant pour certains oui
j'ai pris l'habitude de regarder systématiquement les armes d'honneur qui passent en vente, généralement c'est instructif Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 829882
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2761
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:01

militari a écrit:
Oui nansouty !
Comme quoi cette affirmation reprise par  le livre du  docteur Lamoureux prouve que ce livre n'et pas  aussi mauvais qu'on le pense!

Bonjour

C’est pour cela que j’avais cité cet ouvrage au début du post.😉

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 958
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:06

Bonjour:

Sujet désespérant et ennuyeux.
Une fois, j'ai acheté a RR un sabre "magnifique" de Chasseur à Cheval de la Garde.
En arrivant chez moi, j'ai regardé à fond et j'ai découvert des choses incorrectes. Même sur les bracelets d'anneau de belière il y avait le poinçon JC (Jean Cazamajou).
J'ai pris des photos et je les ai envoyées à Mr. Michel Pétard qui, très gentiment, m'a dit le secret: "SEULE LA LAME ÉTAIT CORRECTE, le reste était complètement faux".

J'ai mis le sabre dans une gaine faite en tissu et je me suis présenté dans la bourse suivante et j'ai donné la gaine à RR.
Et vous savez ce que RR a fait?
Il a tâtonné la housse en tissu, SANS SORTIR LE SABRE, et il a dit:
-"Je savais que vous me le rendriez"

C'etait il y a des années, mais avec la doleur, j'ai appris la leçon.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:28

Comme quoi on, revient de loin parfois!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:33

Happy end, mais manifestement cela n'a pas toujours été le cas
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:08

CHAPE48 a écrit:
militari a écrit:
Là c'est vraiment trop!

On ne sait plus ou donner de la tête!

C'est la boutique du Hussard à son apogée.

Une véritable "accumulation" qui aurait mieux trouvée  sa place  dans un beau musé . Le genre de fait vraiment   regrettable et qui serre le cœur...

La collection ça doit rester  une passion raisonnable ! Smile

Mais un tel amassage ... Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 674759

On reste sans voix!

"M" vous n'avez là qu'une petite partie de ce que contenait tout l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7073
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:33

Bonsoir,

Merci Nansouty pour ce beau comparatif très révélateur !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:32

Oui , en espérant que d'autres vont suivre!

C'est le genre de sujet "évité" et peu abordé en détail  , et pour cause...

En tout cas nécessaire !

Bonne soirée.

T.B
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 8:30

Le sabre RR a été retiré de la vente, où va t il réapparaitre ????
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 9:52

Bonjour nansouty,

Bien vu pour la sauvegarde!

Effectivement les informations ont du remonter jusqu'à lui !

Tout se recoupe et avec internet les vendeurs font moins la pluie et le beau temps qu'à une époque!

j'ai voulu  lancer  ce post pour dénoncer toutes ces fumisteries occultes et cachées .

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66


Nombre de messages : 344
Localisation : Paris - Bretagne
Thème de collection : 1er Empire, marine...
Date d'inscription : 01/01/2020

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:51

Bonjour à tous,
Nous avions évoqué ce sabre (copie RR) vendu sur le site de Mr Malvaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Produi11

et qu'est ce que je vois arriver sur le site d'un antiquaire belge?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 1673310
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2619
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:52

Bien vu, la dragonne est vendue à part donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment identifier un vrai masque a gaz
» Comment reconnaître le vrai du faux?
» comment savoir si c est un vrai casque allemand de la ww2
» comment reconnaitre un vrai Criket de para a une copie ?
» Différences entre sabre 1882 et sabre 1822 Transformé 1883

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: