le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Opferring Elsass

Aller en bas 
+2
victot
Alex1987
6 participants
AuteurMessage
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 618
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 14:43

Bonjour avant de mettre à l échange ou à la vente, pouvez vous authentifier ce badge du Opferring Elsass?

Je vous remercie !
Opferring Elsass 50b98110
Opferring Elsass 19d4d810
Opferring Elsass 6e550e10
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:06

bonjour

c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:14

bonjour,

Oui bon. Je suis en train de me demander si j'ai déjà vu un faux en fait Laughing

De temps en temps, chez certains vendeurs, on voit un Opferring qui a été peint pour faire une petite plus-value...
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 618
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:40

En effet je ne pense pas en avoir vu de faux (contrairement a leur cousin le DVG 😄) mais c est toujours mieux de faire valider 😃
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 618
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:41

Karl67 a écrit:
bonjour,

Oui bon. Je suis en train de me demander si j'ai déjà vu un faux en fait Laughing

De temps en temps, chez certains vendeurs, on voit un Opferring qui a été peint pour faire une petite plus-value...

Pardon ?!

Mais c est des malades !

J ai vu des badges HJ bleus et également des verts 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:45

Les DVG effectivement c'est différent...
Mais même les réputés vrais (genre Redo) sont considérés controversés.

Beaucoup de variantes pour un même fabricant, on les trouve en quantité assez importante, pour un badge qui concernait une petite zone géographique...et donc une population concernée pas si importante scratch

Il se murmure qu'un des deux fabricants (Redo) a continué à les fabriquer après guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:50

Alex1987 a écrit:
Karl67 a écrit:
bonjour,

Oui bon. Je suis en train de me demander si j'ai déjà vu un faux en fait Laughing

De temps en temps, chez certains vendeurs, on voit un Opferring qui a été peint pour faire une petite plus-value...

Pardon ?!

Mais c est des malades !

J ai vu des badges HJ bleus et également des verts 🤣🤣🤣

Pas étonnant pour les opferring. Beaucoup de gens croient encore que ce sont des badges "pas finis", donc un vendeur réputé qui présente un badge "terminé", et donc peint, c'est une aubaine et des gens se font avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 618
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:04

En variante de DVG la seule que j ai vu est l absence de point après Lothr ou une couleur orangée au lieu de rouge sur l email.

En effet il a bien plus de redo que de l autre fabricant, après on en voit pas passer tant que ça ? En région il y a que la Moselle pour DVG et Alsace pour l Opferring ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:08

Sur les Redo, j'avais compté à une époque une quinzaine de variantes (écritures, motif sous email etc...).. c'est beaucoup...
Après, on en voit quand même beaucoup... Mais bon, même si cette suspicion de fabrication après guerre est fondée, il est impossible de les distinguer .
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:41

Alex1987 a écrit:
En variante de DVG la seule que j ai vu est l absence de point après Lothr ou une couleur orangée au lieu de rouge sur l email.

En effet il a bien plus de redo que de l autre fabricant, après on en voit pas passer tant que ça ? En région il y a que la Moselle pour DVG et Alsace pour l Opferring ?


Bonjour,

Oui c’est bien ça.

Pour l’Alsace:

Deux fabricants: R. Hauschild et Foerster & Barth a Pforzheim.

Pour ce dernier deux marquages différents « Foerster & Barth - Pforzheim » et « Foerster & Barth - Pforzheim - RZM M9/7« , marquage RZM qui n’as en théorie rien à faire la, l’Opferring Elsass n’etant pas soumis au RZM, mais on trouvent bien certaines boucles de ceinturon Heer avec un RZM......utilisation d’une licence RZM a mauvais escient mais ce tampon était gage de « qualité ».....

Opferring Elsass 6fe8ed10


Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:48

A.D.M. a écrit:
Alex1987 a écrit:
En variante de DVG la seule que j ai vu est l absence de point après Lothr ou une couleur orangée au lieu de rouge sur l email.

En effet il a bien plus de redo que de l autre fabricant, après on en voit pas passer tant que ça ? En région il y a que la Moselle pour DVG et Alsace pour l Opferring ?


Bonjour,

Oui c’est bien ça.

Pour l’Alsace:

Deux fabricants: R. Hauschild et Foerster & Barth a Pforzheim.

Pour ce dernier deux marquages différents « Foerster & Barth - Pforzheim » et « Foerster & Barth - Pforzheim - RZM M9/7« , marquage RZM qui n’as en théorie rien à faire la, l’Opferring Elsass n’etant pas soumis au RZM, mais on trouvent bien certaines boucles de ceinturon Heer avec un RZM......utilisation d’une licence RZM a mauvais escient mais ce tampon était gage de « qualité ».....

Pour les Opferring « peints » j’en ai déjà eu en privé, une fois peint ça faisait plus insigne du NSDAP, selon les dires de ceux m’ayant céder ces insignes. Mais comme écris par Karl67 à l’heure actuelle un Opferring peint est une piece plus que douteuse......



Opferring Elsass 6fe8ed10


Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 618
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:48

Merci ADM pour ces précisions.

J ai un Foerster & Barth avec code et logo RZM mais j avoue ne jamais avoir vu sans, il est bien plus rare ou faute à pas de chance (je dois en trouver un maintenant 😂)
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:50

Alex1987 a écrit:
Merci ADM pour ces précisions.

J ai un Foerster & Barth  avec code et logo RZM mais j avoue ne jamais avoir vu sans, il est bien plus rare ou faute à pas de chance (je dois en trouver un maintenant 😂)

Bonsoir,

Pourtan5 ceux sans RZM sont bien plus courant, si tu en veut vraiment un je pense qu’en fouillant sur mon site tu devrais trouver de quoi te satisfaire!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:15

A.D.M. a écrit:


Pour les Opferring « peints » j’en ai déjà eu en privé, une fois peint ça faisait plus insigne du NSDAP, selon les dires de ceux m’ayant céder ces insignes. Mais comme écris par Karl67 à l’heure actuelle un Opferring peint est une piece plus que douteuse......


Salut Gérald,

Pour que des exemplaires "peints" existent, il faudrait que tous ces badges qu'on trouve soient des badges "inachevés", qu'un brave vétéran aurait récupéré dans les usines en ruines à la libération... évidemment.. Rolling Eyes

Mais, connaissant un peu la "rigueur" de nos amis allemands, je les vois mal imprimer des affichettes avec des badges "inachevés" ? si ?

Ces badges n'ont toujours été qu'en zinc "brut", et c'est tout...


Dernière édition par Karl67 le Lun 5 Oct 2020 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:59

Karl67 a écrit:
A.D.M. a écrit:


Pour les Opferring « peints » j’en ai déjà eu en privé, une fois peint ça faisait plus insigne du NSDAP, selon les dires de ceux m’ayant céder ces insignes. Mais comme écris par Karl67 à l’heure actuelle un Opferring peint est une piece plus que douteuse......


Salut Gérald,

Pour que des exemplaires "peints" existent, il faudrait que tous ces badges qu'on trouve soient des badges "inachevés", qu'un brave vétéran aurait récupéré dans les usines en ruines à la libération... évidemment.. Rolling Eyes

Mais, connaissant un peu la "rigueur" de nos amis allemands, je les vois mal imprimer des affichettes avec des badges "inachevés" ? si ?
Opferring Elsass Kreist10

Ces badges n'ont toujours été qu'en zinc "brut", et c'est tout...



Bonsoir,

Non ce que je dit c’est que les Opferring sont tonjours en métal gris brut, que quelques exemplaires ont étaient peints d’epoque de façon « personnelle » et « artisanale » par des détenteurs peut être frustré de ne pas avoir droit à un joli badge nsdap emaillé.

Et que comme Karl le souligne les exemplaires peints rencontres restent plus que douteux, et on frisent l’euphesisme....

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:08

A.D.M. a écrit:


Bonsoir,

Non ce que je dit c’est que les Opferring sont tonjours en métal gris brut, que quelques exemplaires ont étaient peints d’epoque de façon « personnelle » et « artisanale » par des détenteurs peut être frustré de ne pas avoir droit à un joli badge nsdap emaillé.

Et que comme Karl le souligne les exemplaires peints rencontres restent plus que douteux, et on frisent l’euphesisme....

Adm

Oui on pourrait dire peints d'époques.... tout est une question de foi Wink
Personnellement, mais ça n'engage que moi, quant on sait qu'à l'époque le simple port d'un badge "non autorisé", du genre le parteiabzeichen, pouvait vous envoyer directement en taule, sans passer par la case départ, je vois mal un gars customiser un badge et le porter fièrement (surtout pour ressembler au PA)..

Mais pourquoi pas...mais pour moi, ce sont d'avantage des artistes contemporains qui sont responsables de ça....
(le dernier que j'ai vu chez un vendeur réputé amateur de frites, était présenté comme "rare modèle peint de Opferring", ce qui impliquerait que ces badges avaient vraiment une existence officielle, et qu'ils sont super rares... Rolling Eyes ). Bon, il a eu l'honnêteté de le retirer de son store après signalement (pour j'imagine le refourguer ailleurs en bourse ou ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:21

Bonjour,

L’Alsace fut championne du non respect de certaines disposition règlementaires, constatations faites sur cliches d’epoque.

Pour la SA par exemple; port du ceinturon français sur la tenue SA, port de la dague chez de simple SA Anwarter (Sa en année probatoire avant de devenir réellement SA mann).....

Hors Alsace chez les HJ port de casquette civile type années 30 affublée d’un losange émaillé ou tisse, en place da reglematire casquette d’hiver noir.

Pour ca dans le politique et paramilitaires s’en tenir au »textbook » cela évite bien des déconvenues....

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:27



Salut a tous

Petite question, a quoi servait ce badge..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyLun 28 Sep 2020 - 6:39

firstblood a écrit:


Salut a tous

Petite question, a quoi servait ce badge..... scratch

A symboliser son appartenance au "cercle du sacrifice", étape préparatoire (et obligatoire) pour les Alsaciens, avant l'entrée proprement dite dans le NSDAP.
Un peu d'explications ici:
http://www.crdp-strasbourg.fr/data/histoire/alsace-39-45b/germanisation.php?parent=11

Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:10

Ok merci.... Opferring Elsass 30243
Revenir en haut Aller en bas
Alex1987
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 618
Localisation : Paris
Thème de collection : Insignes militaires
Date d'inscription : 13/07/2019

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:05

Merci ADM en effet tu en as un ! Je vais regarder si je vois d autres choses
Revenir en haut Aller en bas
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1879
Age : 35
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:32

Bonsoir

Pareil , je n'ai pas ce badge Foerster & Barth sans code M Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Houpette
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Thème de collection : Arme/dague
Date d'inscription : 15/06/2020

Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass EmptySam 6 Fév 2021 - 21:22

Alex1987 a écrit:
En variante de DVG la seule que j ai vu est l absence de point après Lothr ou une couleur orangée au lieu de rouge sur l email.

En effet il a bien plus de redo que de l autre fabricant, après on en voit pas passer tant que ça ? En région il y a que la Moselle pour DVG et Alsace pour l Opferring ?

Bonjour, l absence de point est ce un faux ou non? Je cherche la réponse désespérément et personne ne peut me citer une source fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opferring Elsass Empty
MessageSujet: Re: Opferring Elsass   Opferring Elsass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opferring Elsass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opferring der NSDAP
» Identification badge Opferring
» Badge OPFERRING ELSASS
» NSDAP, Opferring Elsass, Jumelles allemandes 14, 15ème Uhlan à Strasbourg.....
» Opferring nsdap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: