le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine

Aller en bas 
+2
evogled
poddichini
6 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:14


bonjour
ci joint ma trouvaille une valise à chapeaux remplie, dans un dépôt solidaire local , et le tout en excellent état je pense post ww2
pas de nom apparent.
2 casquettes de préfet
2 casquettes officier de Marine
divers Eléments du dessus en stock.

place aux photos

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Dscf7232

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Dscf7234

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Dscf7233

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Dscf7235

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Dscf7236

je vous remercie.

ariegeois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77619
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:31

Bonjour,

Je ne pense pas à des casquettes de préfets mais de sous-préfets.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:35

Bonjour,

Belles trouvailles, tout est sympathique, le contenant & le contenu


trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine 261606
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:02

Bonjour ,

pour la casquette marine ,coiffe blanche, 3 galons equivaut a Lieutenant de Vaisseau : capitaine.
cordialement
eric
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptySam 19 Sep 2020 - 12:03

bonjour
je vous remercie ci joint vu de face je remercie pruneau et  poddichini de leur infos .

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Dscf7310

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptySam 19 Sep 2020 - 13:44

bonjour

belles trouvailles !

je daterais les coiffures des années 60

de la belle broderie ! comme on en fait plus

nb : intéressante la broderie fine sur la casquette de sous préfet, probablement un des premiers niveaux de grade ou d'échelon. Medaille71 nous confirmera cela !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77619
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptySam 19 Sep 2020 - 16:16

Bonjour,

Un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77619
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptyDim 20 Sep 2020 - 6:58

Bonjour,

Au sujet de la datation des casquettes du corps préfectoral, peut-être entre 1945 et 1963, moment où le macaron de casquette semble être simplifié, plus petit également. A voir avec Jérôme.

Bonne journée à tous. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:27



Belles trouvailles..... trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty
MessageSujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine   trouvailles  - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette corps préfectoral ?
» Corps PREFECTORAL :identification PASSEMENTERIE , GALONS
» Casquettes d'officiers de marine.
» 2 casquettes d' officier Luftwaffe
» Casquettes soldat et officier soviet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: