le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 insigne de veste M41 et Ike jacket

Aller en bas 
+2
Maza
GRINCHEUX
6 participants
AuteurMessage
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:43

bonjour

je possède ces 2 vestes en très bon état  qui sont des originaux provenant de chez un vieux collectionneurs décédé , et je voudrais les vendre ,  je voulais savoir si les insigne sont bon ou pas ? qu'en pensez vous? et combien les estimez vous?
cdlt Roger

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb224


insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb219

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb220

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb221

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb222

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb223

insigne de veste M41 et Ike jacket  Img_5410

insigne de veste M41 et Ike jacket  Img_5411


Dernière édition par Roger le Jeu 17 Sep 2020 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:06

Bonjour,
Il me semble que ces deux insignes (de la 82AB & la 101AB) sont authentiques WWII. Maintenant, quand à savoir s'ils ont été cousus sur ces blousons avant Mai 1945...c'est une autre paire de manches. Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:13

merci grincheux et son estimation a votre avis?
cdlt Roger
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 16:14

Roger a écrit:
merci grincheux et son estimation a votre avis?
cdlt Roger

Pas vraiment de valeurs "à jour"à vous donner... Embarassed Cependant, la tête d'aigle avec la langue blanche ("white tongue") n'est pas une variante des plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 17:20

merci a vous
cdlt Roger
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:34

Pour les uniformes US, il faut voir l'état de l'étiquette, la date et le numéro de contrat. Sans cela difficile de faire une estimation.

Pour le blouson, il faudra voir également les marques de fermetures à glissière, si elles sont encore fonctionnelles.

Pour le IKe, malheureusement, l'insigne n'est certainement pas d'origine : la veste ne présente aucune trace des autres insignes normalement présente sur ce type de vétement. Les insignes 101st a langue blanche sont les plus recherchées, elles doivent être en Greenback et malheureusement beaucoup de contrefacons existent (Un patch original se vend jusque 200$ Aux USA). Il faudrait la découdre pour vérifier.

Bref, je penche plus pour un Put Together comme cela se faisait beaucoup chez les vieux collectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:07

la fermeture a glissière est un Talon made in USA et elle fonctionne très  bien, c'est marrant ca , car sur un  forum américain très calé , ils me disent le contraire !! Allez comprendre quelques chose voici une photo de l'étiquette
J'ai trouvé ca sur le net ,je pense donc a un original

In May the final design was submitted to Army Service Forces Headquarters and to the ETO Quartermaster where it received final approval. The end result could perhaps best be described in visual terms as a hybrid of the second pattern ETO and AAF B-14 jackets.

On 12 May 1944, the Philadelphia Quartermaster Depot set the specifications (PQD 437) for the new jacket and it was given the nomenclature "Olive Drab Wool Field Jacket".

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb228

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb229

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb230
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:26

Bonjour,

Désolé pour le délai :
1/ La veste M41 me parait originale et sans Drapeau rouge. A noter les passant pour médaille. L'étiquette correspond à un numéro de commande passée le 20 juin 1944. Donc Plutot OK
2/ pour la veste Ike, dire si l'insigne est originale, c'est au dela de mes compétence, mais si oui, il s'agit d'une bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyMer 23 Sep 2020 - 18:26

merci Maza  

je ne comprends pas sans drapeau rouge? je pense les mettre en vente car  plus mon thème de collection  et a ton avis l'estimation de ces vestes s'élèverait a combien?
cdlt
Roger
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:03

Bonsoir Roger
Très belle veste modèle 41
Vous serait il possible de réaliser des photos du col et des manches s’il vous plaît afin de réaliser une estimation précises
Merci à vous
ChB
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:23

bonjour

merci Christian et d'après vous la Ike jacket et son patch sont bon?  voici les photos des manches et col de la M41 ;

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb262
insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb263

insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb264
insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb265
insigne de veste M41 et Ike jacket  Thumb266
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1568
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:31

bonjour

perso, j'aime bien la veste M41, savoir si l'insigne est monté d'origine ou pas : la question restera toujours ouverte Wink, au niveau valeur, je dirai dans les 175 euro ( valeur de la veste + valeur insigne )

pour la ike, j'aime moins l'insigne , des petits détails différents des originaux repris sur certains sites ( oeil, jonction bec/tête, ... )

@+, hughes

Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:22

Bonjour
Pas mal cette veste modèle 41
Quant au prix en accord avec ce qui est mentionné par pégase001
pour ce qui est de l’ike jacquet de mon avis elle est bonne , quant à une originale ( 101st )difficile a dire ...
Pour ce qui est du patch ; je me documente ce soir
Demandez à Mark Bando , il répond
Bien à vous
ChB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:26

Salut. Pas mal la m41. On est bien à 200 euros sans l'écusson sur ce type de veste. Si c'est pour gagner de l'argent, vous avez mieux a faire de vendre l'écusson séparément. A 150 euros l'écusson partira facilement.
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:30

Bonjour,

la M41 est dans un état remarquable, et meme sans étiquette, on voit qu'elle est originale. L'insigne de bras 82nd me plait moins. Les coutures me semblent bien fraiches et le patch me semble usé artificiellement et le bords cut edge est assez curieux et me laisse perplexe
La veste j'aurais dit autour de 250. mais pour moi le patch n'est pas bon et certainement pas d'origine.

Pour la veste Ike, c'est assez courant dans cet état, la veste seule je pense qu'autour de 40 Euros c'est raisonnable.
J'aime bien l'impression du patch sur le revers de la couture dans la doublure. Si le patch avait était cousu récemment, il n'y aurait pas eu d'impression aussi prononcée. En regardant les coutures des patchs de la 82nd et celles de la 101st ont voit les différents niveau d'impression auxquelles je fais référence.
En revanche pas tous les White tongues sont sur green back comme avancé précédemment. Sujet très épineux, mais pour moi il est bon. Si confirmé, j'aurai dit autour de 150€?

Y'a-t-il des marquages dans les veste? Laundry mark, ASN? De trace de couture qui ont été retirées dans la doublure?

Sur quel forum Americain avez vous posté les vestes? USmilitaria?

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:52

pegase001 a écrit:
bonjour

perso, j'aime bien la veste M41, savoir si l'insigne est monté d'origine ou pas : la question restera toujours ouverte Wink, au niveau valeur, je dirai dans les 175 euro ( valeur de la veste + valeur insigne )

pour la ike, j'aime moins l'insigne , des petits détails différents des originaux repris sur certains sites  ( oeil, jonction bec/tête, ... )

@+, hughes


175 € une veste M1 ? mdr , je ne pense pas j'en ai vu vendu a 300 ou 400 euros ,enfin chacun a son point de vu, moi j'ai le mien et je remerci tout le monde pour vos poste
cdlt Roger
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1568
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  EmptyJeu 24 Sep 2020 - 14:31

Mdr, 125 us dollars chez marchand pro aux usa, en meilleur état et sans insigne remonté

insigne de veste M41 et Ike jacket  Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty
MessageSujet: Re: insigne de veste M41 et Ike jacket    insigne de veste M41 et Ike jacket  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne de veste M41 et Ike jacket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste USN Deck jacket N1
» Veste U.S jungle jacket ripstop
» veste m41 ===> insigne
» Insigne de décoration sur veste US
» Veste armée de l air et insigne de manche 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: