le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Casque adrian m1915 intendance

Aller en bas 
+12
*ben*
fouilleur62
FRED. M
uchronie
poddichini
adrian02
firstblood
ucsacra
aligan
Rittes
F1CT
ardavis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:50

Bonjour,

quels éléments permettent d'identifier l'insigne comme étant une copie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:55

La frappe de l'insigne est particulière. Elle est trop nette.
Par ailleurs, la qualité du métal n'est pas la meme, les insignes orignaux n'ont pas cet aspect "granuleux" (j'espere me faire comprendre)

Les insignes intendance sont un sujet complexe et les copies sont devenues redoutables. Je ne saurais que recommander de prendre le temps d'en "palper" plusieurs exemplaires avec attention avant de se lancer dans un achat !
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:04

Voici un bon insigne pour comparaison:

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Insign10
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:27

Bonjour,
je ne vois pas vraiment de différences mais j'aurais tendance à faire confiance à adrian dont c'est la spécialité...

Citation :
Enfin, j'ajoute qu'un soldat de la 7e section de commis et ouvriers militaires d'administration porterait un casque à adrian à insigne tta pas un insigne intendance.
Les SCOA relevaient bien de l'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:29

Merci.
Pour "palper" de l'original, encore faut-il pouvoir en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:31

Je ne crois pas qu'ils portaient l'insigne de l'intendance. Ce n'est en tout cas pas ce que laisse entendre l'iconographie d'époque que je connais sur les casques intendances.

Ne relèvent t ils pas de l'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:32

poddichini a écrit:
Merci.
Pour "palper" de l'original, encore faut-il pouvoir en trouver.

C'est très exact ! Il ne faut pas hésiter à toquer aux portes des collectionneurs, les forums sont aussi la pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:45

Bonjour adrian02,

Je viens de prendre en compte votre message. Pour moi ça correspondait bien avec la plaque nominative, je suis sans voix. Rolling Eyes

J'ai déjà envoyé le chèque. Même si le chèque n'est pas encore arrivé à destination, je pense que je peux faire une croix dessus. pale

Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:06

C'est quand même incroyable, mais la plaque commémorative est une plaque vierge qui aurait été frappée récemment par le faussaire donc ?
Parce que je trouve ça fou, pour moi le 7 ème COA ça collait bien avec l'intendance.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:16

Citation :
Ne relèvent t ils pas de l'administration ?
ll me semble que l'intendance regroupait l'administration/ comptabilité et la logistique ( habillement, alimentation, etc...


Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:18

J
Citation :
'ai déjà envoyé le chèque. Même si le chèque n'est pas encore arrivé à destination, je pense que je peux faire une croix dessus. pale
Pas forcément, contactez sans tarder le vendeur et expliquez-lui la situation...
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:20

uchronie a écrit:
Citation :
Ne relèvent t ils pas de l'administration ?
ll me semble que l'intendance regroupait l'administration/ comptabilité et la logistique ( habillement, alimentation, etc...



Définition de l'intendance sur google : Service administratif chargé du ravitaillement et de l'entretien (d'une armée, d'une collectivité) ; corps des fonctionnaires de ce service.

@adrian02 : Vous auriez un lien ou un document concernant ces copies du nord de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:29

Aucun lien ou document, juste un suivi quotidien du sujet depuis plus de 15 ans et une compilation des savoirs et infos de la part des collectionneurs chevronnés sur le sujet.

Et pour le coup un certain nombre d'intendances entre les mains qui me permet, je le répète, de n'avoir aucun doute sur ce que j'avance Smile

Pour la plaque, la frappe a l'air ancienne et cohérente en revanche.

Pour les COA rattachés à l'intendance ou non j'avoue etre incompétent. Avant d'interpréter la plaque je m'arrête déjà à l'authenticité de l'insigne.

Fouilleur62 vous pouvez contacter Fred M, présent sur ce forum et éminence grise casquesque. Il saura trancher (meme si je suis assez certain de son avis)

Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:35

Si l'insigne est bien une copie soit :

- la plaque commémorative est une bidouille gravée pour correspondre à l'intendance (mais dans ce cas pourquoi il n'aurait pas gravé le nom d'un pur soldat de l'intendance ?),

- la plaque commémorative est authentiquement gravée et un faussaire serait tombé dessus par hasard et aurait décidé de monter un insigne de l'intendance sur le casque. Mais je trouve ça fou comme coïncidence ..
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:44

Il y a 85 occurrences pour Louis Goetz sur Grand Memorial...
Bien sur c'est une occurrence surprenante mais pas impossible non plus que ce soit un pur hasard. D'autant plus que le port de l'insigne de l'intendance par un soldat COA reste à prouver.

Il faut par ailleurs noter que le soldat en question est MPLF donc que le casque est celui que la famille a reçu. Il est connu que le casque emporté par le vétéran et à fortiori celui reçu par la famille d'un soldat tué n'est pas nécessairement celui porté pendant le conflit.

Bref le lien entre ce soldat et le casque est quand meme assez incertain à mon sens !

Pour ce qui est de la plaque c'est très difficile sans l'avoir en mains de juger de la qualité de la frappe d'autant que meme si la patine du casque n'est pas très convaincante le faussaire a l'air d'avoir un certain talent
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:46

J'avoue que les arguments d'adrian tiennent la route..... pale
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:48

adrian02 a écrit:
Aucun lien ou document, juste un suivi quotidien du sujet depuis plus de 15 ans et une compilation des savoirs et infos de la part des collectionneurs chevronnés sur le sujet.

Et pour le coup un certain nombre d'intendances entre les mains qui me permet, je le répète, de n'avoir aucun doute sur ce que j'avance Smile

Pour la plaque, la frappe a l'air ancienne et cohérente en revanche.

Pour les COA rattachés à l'intendance ou non j'avoue etre incompétent. Avant d'interpréter la plaque je m'arrête déjà à l'authenticité de l'insigne.

Fouilleur62 vous pouvez contacter Fred M, présent sur ce forum et éminence grise casquesque. Il saura trancher (meme si je suis assez certain de son avis)


Je l'ai contacté, sinon tant pis je verrais avec le vendeur pour annuler la vente..

Moi ce qui m'intrigue c'est que les plaques nominatives ne sont pas si courantes par rapport aux non gravées, mais celles qui ont appartenu à des COA le sont encore moins. scratch
Revenir en haut Aller en bas
FRED. M
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : Casque Adrian
Date d'inscription : 25/07/2019

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:34

Bonjour,
Je rejoints l'avis de Louis sur ce casque. Il a la même patine que ceux que l'on vois avec une grande régularité, sur LBC ou Ebay depuis, il me semble,  environ deux ans (probablement même production que les faux Généraux).
Ils ont la même patine un peu curieuse avec ces halos et usures identiques. On vois bien que le faussaire fait des efforts pour harmoniser la peinture du casque avec l'attribut.
Je pense que ce casque est entièrement repris (jugulaire, coiffe, attribut et Commémo. - repeint). Puis l'ensemble a été artificiellement vieilli ensemble
Voici quelques autres exemplaires
Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Faucin10
Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Fauxin10
Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Fauxin11
Revenir en haut Aller en bas
FRED. M
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Thème de collection : Casque Adrian
Date d'inscription : 25/07/2019

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:37

Suite
Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Fauxin13
Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Faucin11
Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Fauxin12
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:45

@FRED.M : Bonjour,

Je trouve ça dingue, je n'ai plus qu'à prier pour que le vendeur soit compréhensif..
Sinon quels sont mes recours s'il encaisse le chèque sans mon consentement ? pale
Revenir en haut Aller en bas
*ben*
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 479
Localisation : 53
Thème de collection : Alpin 40 et 84e RI 14-18
Date d'inscription : 11/06/2020

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:10

Bonjour,

A votre place je ferai opposition sur le chèque et j'en informerai le vendeur. Expliquez lui la situation et les nouveaux éléments dont vous disposez.

Pour les plaques commémoratives j'en ai vu passer plein à un moment, toutes gravées récemment (et mal fait). Le plaques vierges sont faciles à trouver. Un jeu de frappes, un connexion internet et le faussaire vous refait une plaque avec un nom correspondant à l'unité qui va bien. Honnêtement, les adrians avec les plaques commémo fixées dessus et gravées/frappées c'est comme les casques US à insignes. On en voit jamais sortir en broc mais ça pousse comme des champignons sur le net.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:42

*ben* a écrit:
Bonjour,

A votre place je ferai opposition sur le chèque et j'en informerai le vendeur. Expliquez lui la situation et les nouveaux éléments dont vous disposez.

Pour les plaques commémoratives j'en ai vu passer plein à un moment, toutes gravées récemment (et mal fait). Le plaques vierges sont faciles à trouver. Un jeu de frappes, un connexion internet et le faussaire vous refait une plaque avec un nom correspondant à l'unité qui va bien. Honnêtement, les adrians avec les plaques commémo fixées dessus et gravées/frappées c'est comme les casques US à insignes. On en voit jamais sortir en broc mais ça pousse comme des champignons sur le net.

Benoît

Bonjour,

J'ai vu que pour faire une opposition il fallait que le chèque soit frauduleux, volé .. Sinon on s'expose à une amende pour opposition illégale. ça me fatigue cette affaire, j'aurais dû rien dire au vendeur et encaisser la perte.
ça va me stresser toute la semaine cette histoire. No

Merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1451
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:59

attendez de l avoir en mains !!
la couleur est bien homogène et il y a des transfères tout fait cohérents de corrosions entre l insigne et la coque il me gène plus l'absence de plaques alu
il y a longtemps que j'ai viré tous mes bols mais je pense etre d'un avis a entendre puisque bon nombre de mes casques se sont retrouvés dans le livre de Roland HENNEQUIN sur les casque de combats français dont mon intendance Le 26/15 justement.
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:38

moimeme a écrit:
attendez de l avoir en mains !!
la couleur est bien homogène et  il y a des transfères tout fait cohérents de corrosions entre l insigne et la coque il me gène plus l'absence de plaques alu
il y a longtemps que j'ai viré tous mes bols mais je pense etre d'un avis a entendre puisque bon nombre de mes casques se sont retrouvés dans le livre de Roland HENNEQUIN sur les casque de combats français dont mon intendance Le 26/15 justement.  

Je trouvais que le casque n'avait rien à voir avec les exemples présentés plus haut au niveau de la peinture et de la patine .. mais je ne sais plus quoi penser confused
Revenir en haut Aller en bas
gixave
Général de Brigade
Général de Brigade
gixave


Nombre de messages : 909
Localisation : france
Thème de collection : France -Allemagne -us
Date d'inscription : 29/06/2007

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:37

Bonjour
Le soldat étant mort à la guerre
La famille fait une demande pour un casque et une plaque reçoit donc un casque d’intendance et fait graver le noms d’un défunt ( fait par la famille) car la plaque est vierge
Voila
Pour ma part rien ne me choque sur celui la
Cordialement Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 12:22

Bonjour,
De toute façon une rouille ou patine très orangée comme c'est le cas ici n'est jamais bon signe.Et que dire de la boucle de réglage de la jugulaire avec ses coins arrondis Rolling Eyes

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1451
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:25

fouilleur62 a écrit:
moimeme a écrit:
attendez de l avoir en mains !!
la couleur est bien homogène et  il y a des transfères tout fait cohérents de corrosions entre l insigne et la coque il me gène plus l'absence de plaques alu
il y a longtemps que j'ai viré tous mes bols mais je pense etre d'un avis a entendre puisque bon nombre de mes casques se sont retrouvés dans le livre de Roland HENNEQUIN sur les casque de combats français dont mon intendance Le 26/15 justement.  

Je trouvais que le casque n'avait rien à voir avec les exemples présentés plus haut au niveau de la peinture et de la patine .. mais je ne sais plus quoi penser confused

je ne sais pas à quel prix vous le toucheriez mais si vous ne le prenez pas vous ferrez un heureux
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:05

Ce casque est resté un certain temps sur leboncoin.
Pas sur que le vendeur s'en débarasse si facilement, un authentique n'aurait pas trainé.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1451
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 21:35

adrian02 a écrit:
Ce casque est resté un certain temps sur leboncoin.
Pas sur que le vendeur s'en débarasse si facilement, un authentique n'aurait pas trainé.

tout dépend du prix ...s'est vrai que s'est chiant pour la jugulaire mais s'est mineur quand même
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1451
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2020 - 21:44

fouilleur62 a écrit:
moimeme a écrit:
attendez de l avoir en mains !!
la couleur est bien homogène et  il y a des transfères tout fait cohérents de corrosions entre l insigne et la coque il me gène plus l'absence de plaques alu
il y a longtemps que j'ai viré tous mes bols mais je pense etre d'un avis a entendre puisque bon nombre de mes casques se sont retrouvés dans le livre de Roland HENNEQUIN sur les casque de combats français dont mon intendance Le 26/15 justement.  

Je trouvais que le casque n'avait rien à voir avec les exemples présentés plus haut au niveau de la peinture et de la patine .. mais je ne sais plus quoi penser confused

ceux présentés plus haut sont en effet indiscutablement pour le moins bricolés oui..rien a voir avec celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian m1915 intendance   Casque adrian m1915 intendance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque adrian m1915 intendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++
» Casque adrian mle 26
» Casque adrian
» Casque Adrian
» casque adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: