le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste Gaudin
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Schoenenbourg
Thème de collection : Uniformes Français d'avant seconde guerre mondiale et durant le conflit mondial
Date d'inscription : 01/09/2020

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:15

Bonjour , je viens d’acquérir un étui d'arme de poing , j'ai eu des retours comme quoi il peut être civil , mais , après l'avoir regardé plus en détail , je me suis aperçu que pour un étui civil il avait vaguement la forme du étui pour pistolet Automatique Modèle 16 .La problématique est que le premier point ou j'ai constaté une "anomalie" c'est que le passant actuellement cousu sur l'étui n'a pas la même patine que l'étui en soi , qu'il n'a aucun anneau métallique en haut et en bas du passant , et que des coutures sembles ,peut  être confirmées la présence de deux anciens passants de ceinturons moins long et plus larges , et disposés d'une inclinaison différente par rapport au passant actuel.
De plus le rabat a l'air d'un aspect similaire , en terme de patine par rapport au reste de l’étui , ce qui entraîne à l’observation d'une couture au niveau du plis du rabat ou on voit bien que le rabat d'origine a été remplacé par l'actuel .
Et dernièrement , je ne sais pas si cette information auras une incidence sur l’authentification de la pièce  mais on remarque sur la face avant de l'étui un trou muni de plusieurs coutures disposées circulairement autour de ce dernier .
Si quelqu'un a la bonté de m’expliquer ce que cet étui pourrais être je le remercie d'avance  Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2010
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2011
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2012
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2014
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2013
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:20

Bonjour,

La bonne rubrique :

https://www.passionmilitaria.com/f173-armes-et-munitions

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Gaudin
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Schoenenbourg
Thème de collection : Uniformes Français d'avant seconde guerre mondiale et durant le conflit mondial
Date d'inscription : 01/09/2020

Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:28

Merci , je vais la poster de suite , excuser moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty
MessageSujet: Re: Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?   Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui de Pistolet Automatique Modèle 16 ?
» ETUI DE PISTOLET-AUTOMATIQUE.
» Etui pistolet Suédois automatique lahti m/40
» Fusil semi-automatique modèle 1943
» 1 pistolet cavalerie modèle 1777 2ème - pistolet percussion inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les équipements-
Sauter vers: