le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ceinturon SS en vide grenier !

Aller en bas 
+3
orzabal
ze-pole
Assaut12
7 participants
AuteurMessage
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6104
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:10

Bonsoir,

Premier vide grenier dans mon secteur ce matin et il n'y avait pas grand chose à ramener No Un vendeur de """militaria""" fini par s'installer et propose des objets de grande qualité ( Laughing )

Très vite, j'entends des personnes discuter d'un ceinturon SS mint qui serait à la vente. Arrivé sur le stand, le vendeur me prévient qu'il vend du "très lourd" et donc "du très cher".

Voici donc mes achats à ce stand :

Ceinturon SS en vide grenier ! Fond-c10


Ce ceinturon qui était tant convoité était une superbe copie de mauvaise qualité avec des belles runes à l'arrière ainsi qu'un joli logo RZM I love you

Même si la copie était vraiment flagrante, le prix était à la hauteur de la pièce présentée (500€, non négociable car le vendeur  margoulin avait le mannequin qui allait avec).

Au final, je n'ai rien trouvé d'authentique et je lui ai fait remarqué. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il y avait pas mal d'intéressés...  No

Dans le panier de la semaine, il n'y a que cette petite histoire à raconter et cela fait vraiment longtemps que je n'avais pas croisé de la copie en vide grenier

Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1320
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:23

Bonsoir,
Je pense que beaucoup d'incultes dans le domaine se font refourguer pas mal de merdouilles en vide-greniers. Et ne parlons pas du Net...
Faut dire que les rares fois où je suis passé en vide-grenier, j'ai été quelque peu affolé par le nombre de gars allant de stand en stand en demandant "Vous z'avez rien comme objets militaires ?". Le vendeur lambda vous annonce tout naturellement des prix d'assassin en constatant l'engouement généré par cette passion auprès des plus matinaux, mais pas des plus discrets ou stratèges...
ZP
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2178
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:41

Salut
moi ce qui me fait marrer en vide grenier et je l'ai encore vu ce matin c'est le nombre de gars prêt s'entre tuer pour des trucs qui s'ils étaient proposés ici au même prix voir moins cher ne trouverait pas preneur et il n'y a pas que pour le militaria.
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:02

Bonjour Thibault, je ne sais pas s'y il y a une photo... Mais voici ce que je vois depuis 30 minutes... Pffff grrrr...
Je pense que ça va venir.
Slade. Ceinturon SS en vide grenier ! Screen56
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77263
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:11

Bonjour,

L'image blanche suggère qu'aucun achat n'a été effectué sur le stand.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1781
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:22

Bonjour Slade,

Il y a bien une photo de rien !
C'était le message de Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6104
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:17

Bonsoir,

Une fois, en demandant à un vendeur si il avait ce que je recherchais, j'ai failli acheter un grouping d'un pilote des FAFL, je suis toujours sur le coup et je ne désespère pas. Cela a donc parfois du bon Wink (même si cela contribue aussi à augmenter le prix de tout ce qui "vient d'la guerre"

C'est rare que je croise de la copie à ce prix mais il y  a quelques années, un vendeur vendait un casque para allemand (chinois) a 500€ (négociable bien sûr geek) et qui a fini par être acheté...

En effet, il arrive très souvent que des gens s'arrachent des mains du matériel courant comme des pelles pliantes françaises et des bidons de la guerre d'Algérie... tout ça pour 10-15€ pièces Laughing

Slade, je suis désolé si je t'ai fait recharger sans cesses la page du post mais mon image blanche a bien été interprétée par les autres intervenants Smile Par contre, tu as fait une sacrée affaire avec ton ceinturon et sa magnifique boucle drunken Nous n'avons pas tous la même chance malheureusement

Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:32

Assaut12 a écrit:
Bonsoir,

Une fois, en demandant à un vendeur si il avait ce que je recherchais, j'ai failli acheter un grouping d'un pilote des FAFL, je suis toujours sur le coup et je ne désespère pas. Cela a donc parfois du bon Wink (même si cela contribue aussi à augmenter le prix de tout ce qui "vient d'la guerre"

C'est rare que je croise de la copie à ce prix mais il y  a quelques années, un vendeur vendait un casque para allemand (chinois) a 500€ (négociable bien sûr geek) et qui a fini par être acheté...

En effet, il arrive très souvent que des gens s'arrachent des mains du matériel courant comme des pelles pliantes françaises et des bidons de la guerre d'Algérie... tout ça pour 10-15€ pièces Laughing

Slade, je suis désolé si je t'ai fait recharger sans cesses la page du post mais mon image blanche a bien été interprétée par les autres intervenants Smile Par contre, tu as fait une sacrée affaire avec ton ceinturon et sa magnifique boucle drunken Nous n'avons pas tous la même chance malheureusement

Cordialement
Thibaut
Salut Thibault.... Oui belle image blanche... Je ne devait pas être très bien réveillé lol.... Je sortais de ma sieste avant de partir au taf.... Lol.

Oui effectivement j'ai fais une très bonne affaire pour ce ceinturon ss et c'est grâce à un concours de cicontance et imprévus... Merci énormément à mon client de n'avoir put être présent à l'heure de rdv sans qui je n'aurais jamais pris le temps de faire une balade en ville...
Des fois ça tiens à ruen
Slade
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77263
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 6:02

Assaut12 a écrit:
Bonsoir,

Une fois, en demandant à un vendeur si il avait ce que je recherchais, j'ai failli acheter un grouping d'un pilote des FAFL, je suis toujours sur le coup et je ne désespère pas. Cela a donc parfois du bon Wink (même si cela contribue aussi à augmenter le prix de tout ce qui "vient d'la guerre"
Bonjour,

Espérons pour vous que vous puissiez rentrer cet ensemble.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:31



Merci pour l'explication j'allais ecrire je ne vois rien.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon SS en vide grenier ! Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon SS en vide grenier !   Ceinturon SS en vide grenier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon SS en vide grenier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier pluvieux, vide grenier heureux...
» 1er Vide Grenier : de l'US WW2
» vide grenier
» vide grenier
» Vide grenier dans le 38 et 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: