le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2ème marché aux puces et très content !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

2ème marché aux puces et très content ! Empty
MessageSujet: 2ème marché aux puces et très content !   2ème marché aux puces et très content ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:38

Bonjour,

j'étais ce matin au marché aux puces d'Altenckendorf (pour les alsaciens qui connaissent). Ce n'était pour l'instant que le deuxième que je faisait, il ne sont pas nombreux à cause du contexte actuel.

Ayant enfin compris qu'en y allant tôt, on pouvait trouver plus de trucs qu'à 10h, j'étais pour une fois assez matinal... ce qui a payé cheers

Voici donc toutes mes trouvailles :
2ème marché aux puces et très content ! Broc110

De gauche à droite :

- Boite qui s'avère être une boite pour détonateurs allemands, sans étiquettes (je l'avais prise car j'avais vu un marquage "1938") Des initiales ont été gravées dans la boite : F. Spr.   Retrouvée avec la musette (voir plus bas)

- Livret "Zum Zeitvertreib" destiné aux soldats allemands pour qu'ils puissent se divertir avec des jeux et des blagues, période WW1

- Un "maillet de lavage" en bois de la célèbre marque de lessives Persil avec des mots écrits en Sütterlin ce qui pourrait dater l'objet entre les années 20 et 1941 (arrêt d'utilisation du Sütterlin)
Les inscriptions sont : Persil bleibt Persil   persil-geplegt   soll wäschen sein! !
2ème marché aux puces et très content ! Broc211

- Ahnenpass avec un diplôme de naissance et un de mariage (datées 1941) ayant appartenus à un habitant d'Obermodern (Alsace).

- Musette ? ressemblant au style US avec une sorte de laundry number, jamais vu ce type de saccoche,les bouttons pressions sont marqués ".... pull" avec une étoile, les attaches en métal sont peintes en vert, pas d'autres marquages, avec une poignée en haut
La musette a été retrouvée au même endroit que la boite de détonateurs, à Mothern (Alsace)
Si quelqu'un a une idée de la fonction ou de la période d'utilisation, je suis preneur !
2ème marché aux puces et très content ! Broc310
2ème marché aux puces et très content ! Broc410
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

2ème marché aux puces et très content ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème marché aux puces et très content !   2ème marché aux puces et très content ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:47

Bonjour.


Citation :
- Musette ? ressemblant au style US avec une sorte de laundry number, jamais vu ce type de saccoche,les bouttons pressions sont marqués ".... pull" avec une étoile, les attaches en métal sont peintes en vert, pas d'autres marquages, avec une poignée en haut
La musette a été retrouvée au même endroit que la boite de détonateurs, à Mothern (Alsace)
Si quelqu'un a une idée de la fonction ou de la période d'utilisation, je suis preneur !

Sujet traité il n'y a pas longtemps. Sacoche destinée à recevoir les documents pour véhicules/matériels US. Il manque une patte à sa partie inférieure. Post WWII. Encore utilisée.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

2ème marché aux puces et très content ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème marché aux puces et très content !   2ème marché aux puces et très content ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:51

Bonjour,

merci pour l'info, je verrai pour éventuellement faire un échange alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème marché aux puces et très content ! Empty
MessageSujet: Re: 2ème marché aux puces et très content !   2ème marché aux puces et très content ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème marché aux puces et très content !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché aux puces Bucarest du varié et décoratif
» retour du marché aux puces
» Un marché aux puces et le gros lot.
» tres content
» Très content !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: