le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Vareuse été Française | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2662 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 10:48 | |
| Bonjour j'aimerais savoir de quel modèle est cette vareuse SVP, boutons demi sphériques, étranges renforts amovibles sur les épaules (sans doute fantaisie) Merci d'avance |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2662 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 10:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85171 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 10:51 | |
| Bonjour,
Vareuse modèle 1939.
Cordialement |
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 11:02 | |
| Bonjour merci. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12546 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 11:02 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- étranges renforts amovibles sur les épaules (sans doute fantaisie)
Bonjour. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble bien que ma vareuse d'été du génie d'après-guerre en possède de similaires et qu'un autre exemplaire de même période présentait un système de fixation pour de semblables renforts. |
Nombre de messages : 85171 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 11:35 | |
| Je vous en prie. Auriez-vous une vue du dos ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45653 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 11:43 | |
| Bonjour, en effet certaines vareuses d'été de cette époque ont ces renforts d'épaule pour faire paraître leur porteur plus carré d'épaules. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12244 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 12:06 | |
| Salut, ces "épaulettes" (ça s'appelle bien comme ça) sont juste là pour donner de la tenue et du confort à la vareuse. Ce sont des détails de tailleurs.... |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Vareuse été Française Ven 14 Aoû 2020 - 13:43 | |
| Bonjour,
Cette vareuse semble bien être de la coupe du modèle 39 en effet !
Les vareuses coupe "à col ouvert" ont été portés dès les années 20 sur les TOE, voire même avant.
Les boutons ont l'air argentés, est-ce bien le cas ?
Amicalement; Nico |
| Sujet: Re: Vareuse été Française Sam 15 Aoû 2020 - 17:16 | |
| Bonjour, merci pour votre aide les boutons de poche sont argent, ceux de la boutonnière plutôt bronze. Je ferai une photo de l'arrière dès que possible. Cordialement Pierre |
| Sujet: Re: Vareuse été Française Sam 15 Aoû 2020 - 17:55 | |
| Bonjour,
Merci d'avance.
Cordialement |
| Sujet: Re: Vareuse été Française Lun 17 Aoû 2020 - 13:55 | |
| Bonjour voici une photo complémentaire. Bien à vous |
| Sujet: Re: Vareuse été Française Lun 17 Aoû 2020 - 14:05 | |
| Bonjour,
Merci. Je resterai sur mon identification.
Cordialement |
| Sujet: Re: Vareuse été Française Lun 17 Aoû 2020 - 14:22 | |
| Merci bien. Elle ressemble effectivement au modèle artillerie coloniale que j'ai présenté ici même. Cordialement Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse été Française | |
| |
| | | | Vareuse été Française | |
|