le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)

Aller en bas 
+2
Valenvres
Sofianex18
6 participants
AuteurMessage
Sofianex18
Sergent
Sergent
Sofianex18


Nombre de messages : 111
Localisation : Paris
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 03/08/2020

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:11

Bonsoir j’aurais besoin d’aide pour savoir si ces lunettes sont bien celles d’aviateurs de la Luftwaffe (1942). PS : Si elle sont d’origine j’aimerais bien trouver le modèle ou bien la référence de celle-ci. Je vous remercie d’avance pour votre aide. AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) 62734610
AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) 8af44a10
AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) 23ffe710AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) B8554810
AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) 71138410
AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) 8b5f4f10AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) 36d7ca10
AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Ec6d2210


Dernière édition par Sofianex18 le Lun 3 Aoû 2020 - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:13

Bonsoir,
On dirait plus des lunettes de motocycliste allemand mais je peux me tromper.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11884
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:18

Bonjour.
Un indice se trouve pourtant dans la description de l'étiquette...

https://www.historicflyingclothing.com/en-GB/luftwaffe-ww2/luftwaffe-model-295-flying-goggles/prod_14442#.XyhVMB06_PA
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Capitaine
Capitaine
25 talife


Nombre de messages : 692
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:40

Salut, comme le dit EdwardLionheart il y a un Tampon de la Luftwaffe sur l'étiquette.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1793
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:37

Bonjour,

Je pense que la boîte est fausse et que les lunettes présentées, sont censées représenter des modèles 306 et en fait ne sont que des lunettes tout usage avec une vis de réglage et non deux comme sur les  306. Bref, de l'enfumage pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyMar 4 Aoû 2020 - 7:51

25 talife a écrit:
Salut, comme le dit EdwardLionheart il y a un Tampon de la Luftwaffe sur l'étiquette.
Cdt
25 talife

Salut !

Ou vois tu un tampon LW ? scratch
Sinon pour l indice moi je vois : flieger (aviateur) meme si Land qui est acollé je n arrive pas à comprendre sa présence ...
Les lunettes du lien ne ressemble pas a celles presentées alors qu elles ont le même n° de modele...

Perso je dirais : bonne boite completée par des lunettes apres guerre dont on a caché la date en supprimant la piece de reglage au dessus du nez qui comme par hasard est la seule a comporter la date de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Capitaine
Capitaine
25 talife


Nombre de messages : 692
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyMar 4 Aoû 2020 - 13:15

Salut, tampon BAL en bas à droite.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1793
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) EmptyMer 5 Aoû 2020 - 0:06

petigny a écrit:
25 talife a écrit:
Salut, comme le dit EdwardLionheart il y a un Tampon de la Luftwaffe sur l'étiquette.
Cdt
25 talife

Salut !

Ou vois tu un tampon LW ? scratch
Sinon pour l indice moi je vois : flieger (aviateur) meme si Land qui est acollé je n arrive pas à comprendre sa présence ...
Les lunettes du lien ne ressemble pas a celles presentées alors qu elles ont le même n° de modele...

Perso je dirais : bonne boite completée par des lunettes apres guerre dont on a caché la date en supprimant la piece de reglage au dessus du nez qui comme par hasard est la seule a comporter la date de fabrication...

Salut Ludo,

Et l'étiquette ? Le modèle 295 est en caoutchouc et tu ne peux pas plier les lunettes au risque de déchirer le caoutchouc.
C'est une boîte pour des mles pliables. 306 ou tout usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)   AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTHENTIFICATION LUNETTES D’AVIATEURS LUFTWAFFE (1942)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot Pantalon et lunettes Luftwaffe
» Braves aviateurs français VS arrogants aviateurs teutons.
» Authentification lunettes de motocycliste wehrmacht
» Estimation Lunettes de personnel navigant de la Luftwaffe pour cockpits ouverts
» NETTOYAGE D UNE TABLE LUFTWAFFE 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: