le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
|
| | Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3234 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Mer 29 Juil 2020 - 18:56 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'en dire un peu plus sur cet objet ? Période ? Quel corps ? Diamètre entre 9 et 10 cm. Merci 
Dernière édition par Lostinadaydream le Mer 29 Juil 2020 - 19:54, édité 2 fois |
|  | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3234 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Mer 29 Juil 2020 - 19:07 | |
| |

| Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Mer 29 Juil 2020 - 19:08 | |
| |

| Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Mer 29 Juil 2020 - 19:09 | |
| |
|  | | le louis Général de Division

Nombre de messages : 1294 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Mer 29 Juil 2020 - 19:29 | |
| Bonsoir,
Sans vouloir pinailler c'est un grelot et non pas une clochette. |

| Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Mer 29 Juil 2020 - 19:47 | |
| - le louis a écrit:
- Bonsoir,
Sans vouloir pinailler c'est un grelot et non pas une clochette. En effet, vous avez parfaitement raison  Je corrige le titre |
|  | | le louis Général de Division

Nombre de messages : 1294 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Mer 29 Juil 2020 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Il est là, à toi de voir:
https://www.lot-art.com/auction-lots/Grelot-dattelage-militaire-en-bronze-a-motif-de-grenade-enflammee/122-grelot_attelage-03.2.18-beauvai
https://www.thierrydemaigret.com/lot/3242/967092?npp=10000&
https://forum.napoleon1er.net/viewtopic.php?t=111
le Louis |

| Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Jeu 30 Juil 2020 - 10:29 | |
| Bonjour Le Louis, Merci pour ces liens. A la lecture les interrogations sont nombreuses. Plusieurs hypothèses sans que l'une ou l'autre soit confirmée.  |
|  | | Rednax Général de Brigade

Nombre de messages : 932 Age : 33 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
 | Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Sam 29 Mai 2021 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de relancer ce sujet avec une acquisition récente. 1er ou 2nd Empire ? Garde impériale ? Train ou train d'artillerie ?    |
|  | | Mortimer 67 Aspirant

Nombre de messages : 358 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
 | Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées Sam 29 Mai 2021 - 18:29 | |
| Bon jour Je prends le post en cours. Je trouve que vous présentez tous les deux un très bel objet peu courant. En plus je suis impressionné par la taille du grelot. Merci du partage. Cordialement. Marc. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées  | |
| |
|  | | | Identification GRELOT (Merci Le Louis) avec grenades enflammées | |
|