le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Douille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leresistant33
Soldat
Soldat
Leresistant33


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Libourne (33)
Thème de collection : VTT,Vélo
Date d'inscription : 10/02/2009

Douille. Empty
MessageSujet: Douille.   Douille. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:24

Bonsoir, je viens de faire l'aquisition d'une douille 75 dans son jus, j aimerai lui donner son éclat,si possible.Que me conseillerez-vous comme techniques? Je vous remercie d'avance pour vos rèponses. Amitié.le resistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leresistant33.skyblog.com
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:47

Salut Leresistant33,
Il s'agit d'une douille en cuivre? si oui je te conseille l'acide chlorydrique, 30% d'acide dilué dans de l'eau, tu laisse tremper ta douille environ 2h dedans puis tu frotte avec un tampon jex, en utilisant cette technique toute mes douilles sont comme neuves.
(Attention, je te conseille également de porter des lunettes ainsi que des gants si tu utilises cette technique)
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:06

Si tu n'as pas d'acide chlorydrique, tu peux également utiliser du mirror ou une sous marque (spado, starwax etc...) Nettoyant cuivre, laiton, bronze.

Tu imbibe un chiffon propre avec du mirror, tu frotte, tu essuie et tu polie Wink

Résultat nickel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leresistant33
Soldat
Soldat
Leresistant33


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Libourne (33)
Thème de collection : VTT,Vélo
Date d'inscription : 10/02/2009

Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:14

Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://leresistant33.skyblog.com
Invité
Invité




Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:17

Leresistant33 a écrit:
Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience

Pour le mirror c'est difficile à trouver, je crois que cette marque n'existe plus, mais tu trouvera trés facilement la marque spado ou starwax dans les magasins de bricolage (castorama, leroy merlin etc..)

Pour le prix entre 5 et 10€ le flacon de 250ml, et tu pourras en astiquer pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:23

Leresistant33 a écrit:
Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience

Pour l'acide chlorydrique, pas de problèmes Wink, tu trouveras ce prodruit dans n'importe qu'elle grande surface au rayon entretient (cet acide est utilisé notamment pour les canalisations).
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:47

masterstyle a écrit:
Leresistant33 a écrit:
Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience

Pour le mirror c'est difficile à trouver, je crois que cette marque n'existe plus, mais tu trouvera trés facilement la marque spado ou starwax dans les magasins de bricolage (castorama, leroy merlin etc..)

Pour le prix entre 5 et 10€ le flacon de 250ml, et tu pourras en astiquer pas mal Wink


Ha bon miror existe plus scratch j'en ai encore vu au supermarché la semaine derniére en vente pourtant Suspect Laughing

Sinon oui le mieux c'est miror au moins tu es tranquille, il faut frotter mais ça évite l'utilisation de l'acide qui est pas top top niveau santé à cause des vapeurs.

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 2:53

masterstyle a écrit:
Leresistant33 a écrit:
Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience

Pour le mirror c'est difficile à trouver, je crois que cette marque n'existe plus

Si si, ça existe encore, j'en ai encore vu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
Leresistant33
Soldat
Soldat
Leresistant33


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Libourne (33)
Thème de collection : VTT,Vélo
Date d'inscription : 10/02/2009

Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:07

Daccord, je vais aller ce matin faire les grandes surface pour acheter du mirror, comme l'acide n'est pas top niveau santé. Merci de conseil! Et aussi beaucoup de bonheur nous sommes le 1er mai!
Revenir en haut Aller en bas
http://leresistant33.skyblog.com
Leresistant33
Soldat
Soldat
Leresistant33


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Libourne (33)
Thème de collection : VTT,Vélo
Date d'inscription : 10/02/2009

Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:59

Opération effectuée, jai retrouvé une bouteille de désoxydant de marque les anciens ebenistes, jai frotté jai poli jai mis la douille dans leau, résultat impecable, ça brille de tout les côtés jai meme retrouvé des écritures sur la douille!merci les gars! Cest bien le désoxydant?
Revenir en haut Aller en bas
http://leresistant33.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Douille. Empty
MessageSujet: Re: Douille.   Douille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douille peinte ... mais douille de quoi ?
» De la douille de la douille ( baïo )
» Baïonnette a douille ou ex douille
» Douilles ww2
» douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: