le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
|
| | Pièce moteur spitfire | |
| | Auteur | Message |
---|
ced6250 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3294 Localisation : Cannes Thème de collection : Usaaf, raf, médical us. Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Pièce moteur spitfire Mer 15 Juil 2020 - 12:40 | |
| Bonjour. Je cherche à identifier cette pièce de spitfire retrouvée sur une zone de crash. Je penche pour une pièce moteur, mais je n'ai malheureusement pas en ma possession la notice technique de l'avion. En vous remerciant par avance. Cordialement.      |
|  | | junior45 Général de Brigade

Nombre de messages : 933 Age : 31 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
 | Sujet: Re: Pièce moteur spitfire Jeu 16 Juil 2020 - 9:28 | |
| Bonjour Pour moi les nombreux marquages "RR" correspondent à des tampons de réception Rolls Royce. La forme et la présence de joint me font penser à une pièce pour orienter du liquide? Huile/fuel/liquide de refroidissement? Il y a 4 ouvertures en tout? Il faudrait chercher "Rolls Royce Merlin engine" sur google pour des notices et vues éclatées. Je n'ai pas de notice perso.. Vous pouvez essayer d'ajouter fuel system/cooling system... pour essayer d'avoir des vues spécifique des circuits liquides. J'espere qu'un membre aura de la doc, cela ira surement plus vite Bon courage |
|  | | | Pièce moteur spitfire | |
|