le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Objet à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brontos
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Thème de collection : Munition
Date d'inscription : 09/07/2020

Objet à identifier  Empty
MessageSujet: Objet à identifier    Objet à identifier  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:41

Bonjour, je suis tombé sur un objet métallique enterré ajd et je n'arrive pas à l'identifier. La photo est d'assez mauvaise qualité donc ça sera peut-être difficile. On voit une inscription de 3 lettres "PAL" sur le bord et un fil torsadé qui en sort. Ça pourrait être un detonateur ou un téléphone de campagne ? Objet à identifier  Img_2012


Dernière édition par Brontos le Ven 10 Juil 2020 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4053
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Objet à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Objet à identifier    Objet à identifier  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:50

Salut Smile,

Alors là, un cookie virtuel à celui qui arrivera à identifier ça avec cette photo Laughing.

Là c'est quitte ou double, soit tu tombe sur le mec qui connaît cet objet tellement par cœur que même dans ces conditions il l'identifie soit c'est complètement cuit Very Happy.

Mais bon réflexe de ne pas l'avoir déterré on sait jamais....

Juste une photo prise de plus près aurait été appréciable sans être dangereux Wink.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objet à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Objet à identifier    Objet à identifier  EmptyVen 10 Juil 2020 - 6:45

Bonjour,

Bienvenue. Mais avant tout message, deux étapes sont obligatoires :
- une présentation dans la rubrique dédiée
- une lecture et une acceptation du règlement dans le sujet dédié.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Brontos
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Thème de collection : Munition
Date d'inscription : 09/07/2020

Objet à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Objet à identifier    Objet à identifier  EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:04

Pour info j'ai mis à jour la photo, on voit mieux comme ça. Effectivement j'ai préféré ne pas le déterrer au cas où c'était une mine...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Objet à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Objet à identifier    Objet à identifier  EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:12

poddichini a écrit:
Bonjour,

Bienvenue. Mais avant tout message, deux étapes sont obligatoires :
- une présentation dans la rubrique dédiée
- une lecture et une acceptation du règlement dans le sujet dédié.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4053
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Objet à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Objet à identifier    Objet à identifier  EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:55

Salut Smile,

Effectivement là on voit un peu mieux.

Dur à dire y a tellement d'objet innofensif et dangereux de toutes sortes et aspect qui existe que là vu le peu qui dépasse c'est pas simple scratch.

Une option, appeler la gendarmerie pour les avertir qu'il y a un truc louche et avec de la chance ils te prendront avec eux que le jour où les démineurs passeront afin que tu leur montre le lieu où est l'objet.

Ils le sortiront, si c'est une saleté il y emportetont et ça fera un truc en moins qui traîne et si ça l'est pas ni un morceau d'outil agricole il te le donneront.

Mais avec la photo agrandie et les détails supplémentaires ajoutés au post un membre pourra peut-être en dire plus même si ça me paraîtrait risqué de faire creuser un gars là dessus en lui disant que c'est bien un téléphone de campagne ou boîtier détonateur électrique manuel avec le risque que ce soit autre chose qui aime pas qu'on vienne le déranger même avec précaution....

Je pense que d'appeler les gendarmes ou directement le service déminage de ta région est le mieux pour tout le monde afin de déterminer ce que c'est et éventuellement de repartir avec au bout.

C'est peut-être un morceau de moteur de mobilette va savoir mais c'est assez suspect pour attirer l'attention, ça paraît vieux et si tu es dans une région où y a eu des combats c'est potentiellement un objet seconde guerre peu importe l'objet.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Objet à identifier    Objet à identifier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet a identifier
» 3 objet a identifier ? ????
» objet a identifier
» Objet a identifier svp
» Objet à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: