le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [TERMINE] Carte SS de Caen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:36

Bonjour,

Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu cette carte, en effet je l'avais mise en identification il y a de cela quelques mois, cette semaine je suis tombé sur un site de vente de cartes allemandes WW2, sur ce site j'ai trouvé 2 cartes beaucoup plus cheres que les autres, lorsque j'ai ouvert le lien j'ai tout de suite fais le rapprochement avec ma carte de Caen.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire, j'avais trouvé cette carte dans un vide grenier, elle était dans un lot de vieux journaux en Normandie et était pliée dedans, je l'ai donc eu gratuitement puisque le vendeur des journaux ne savait même pas qu'elle se trouvait dedans.
La carte est française, ce qui pourrait expliqué la présence du tampon en haut à droite.
Je l'ai étudiée et les zones correspondent exactement aux emplacements des unités allemandes lors de la Bataille de Caen.
Voila je vous la soumets de nouveau mais cette fois ci regardé bien les cartes du site, les couleurs (rouge et bleu) les manières de marquées et de notées les unités et les emplacements sont les mêmes ...
Merci à vous.

Voici les cartes du site :
https://www.collectrussia.com/DISPITEM.HTM?ITEM=19781

https://www.collectrussia.com/DISPITEM.HTM?ITEM=19982

Ma carte :
[TERMINE] Carte SS de Caen Carte_10

[TERMINE] Carte SS de Caen Carte_11

[TERMINE] Carte SS de Caen Carte_12


Dernière édition par lyric93 le Lun 18 Mai 2009 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:12

Salut

Hum c'est bizarre ce truc déja la carte d'origine française ce qui suppose une récupération de carte par les allemands obligatoirement.
Ensuite on ne s'amuse pas à dessiner sur une carte normalement aprés dans la réalité c'est différent parfois mais meme déja pour des raisons stratégiques on le fait pas ( imagine ça tombe à l'ennemi ben c'est la fete Laughing ) . Pour le tampon XX avec l'aigle bof bof surtout que les allemands retamponé pas les cartes de cette façon et puis bon un truc tamponé SS sur une carte de caen avec des petits dessins de paras et dates pas trés écrites en allemande ça plais au gens Laughing
Pour le site des cartes que tu montre déja elles sont allemandes toutes les 2 et des ecritures allemandes c'est différent mais de la à dire qu'elle sont originals elle aussis je m'y risqeurais pas non plus car facile à faire des faux de ce genre avec des crayons de couleurs du petits fréres lol!
Bref ça ne vaut strictement pas ta carte de bastogne 👅

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:43

Merci d'avoir dévoiler tous mes secteurs de fouilles. cheers lol! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:59

Salut krice,
En fait je m'étais plus ou moins résigné concernant cette carte, c'est vrai qu'habituellement les cartes ne mentionnent jamais les unités ou les emplacements de celles-ci, jusqu'à cette semaine ou je suis tombé sur ce site et "si" les cartes du site sont bonnes alors les écritures et les schémas sont je trouve très semblablent à ceux de ma carte.

En ce qui concerne le tampon SS il pourrait comme tu le dit s'agir d'une réutilisation ? pour ma part je ne suis quasiment jamais tombé sur des cartes allemandes de Caen, peut-être ont-ils récupérés une carte française sachant que de toute façon les indications sont les mêmes (même si je sais que ce n'était pas dans les habitudes des allemands de ne pas utiliser leur propre matériel).

En ce qui concerne l'acquisition de la carte, lorsque je l'ai trouvée dans ces vieux journeaux, je l'ai sortie devant le vendeur en lui montrant, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu cette carte, les vieux journeaux étant dans son grenier depuis des lustres, il a regardé avec moi et il m'a dit "regardé la il y a une date en bas à gauche, c'est le 12 2 44" et donc il ma dit de prendre la carte avec les journeaux, lorsque je suis rentré chez moi j'ai par la suite découvert qu'il s'agissait de "12 PZ SS" et non de "12 2 44".
Tout ça pour dire qu'en ce qui concerne l'acquisition de la carte, je l'ai eu gratuitement donc pa de bidouille pour me la vendre.

Un autre précision, dans ce journal il y avait également un document (celui la 100% authentique, d'un grenadier bléssé en juin 1944) mais impossible de remettre la main dessus je ne sais pas ou il est 😢

Voici l'agrandissement du 12 PZ SS

[TERMINE] Carte SS de Caen 12_2_411
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:58

Re

Ben dans la réutilisation des cartes étrangéres par les allemands j'ai jamais vu ce genre de tampon surtout SS et de cette façon confused
J'en ai des belges trouvées en lot dans un porte carte allemand mais aucuns tampons de prise ou autre malgré qu'elles ont probablement servis aux allemands.
Ensuite le faite de trouver des objets en brocante veut pas dire bon obligatoirement prend par exemple la normandie avec les petits papy et leurs copies à touriste pour arnaqué les pauvres pigeons silent mais meme dans d'autres endroits c'est le cas avec le temps maintenant les copies ce multiplie regarde à emmaus ou c'est que des dons la derniere fois que jy ai était j'ai trouver les 3/4 des objets militaria qui était des copies de ses 20 derniéres années pourtant ça vient de particulier donc Sleep Laughing Laughing
J'y crois toujours pas à ta carte moi surtout le tampon dessus silent

Tu as mis la jolie carte de bastogne en cadre sinon ? 👅

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:02

salut,

idem les copains, faut y croire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:40

Pas encore pour la carte de Bastogne Wink , il faut que j'en achète 2 ou 3 prochainement, je ferai une petite photo lorsqu'elles seront sous verres.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Carte SS de Caen Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Carte SS de Caen   [TERMINE] Carte SS de Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Carte SS de Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  carte resistant & carte d'identification et de bons services
» Caen 1944
» Village à proximité de Caen
» Le Typhoon du Mémorial de Caen
» Bourse du 28/08/22 Grentheville/Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Documents-
Sauter vers: