| | De circonstance dites vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: De circonstance dites vous ? Dim 5 Juil - 9:27 | |
| Plutôt oui ! Voici une photo trouvée sur le net lors de mes nombreuses recherches.Il s'agit de soldats en cantonnement a Créteil.Pas plus d'informations et la très mauvaise définition de la photo ne permet pas une lecture des pattes de col.Je n'ose même pas imaginer les commentaires si quelqu'un nous présenté cette vareuse dans la rubrique trouvailles du forum  Et pourtant,   Cordialement.  |
|  | | poddichini Membre d'honneur

Nombre de messages : 71226 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Dim 5 Juil - 10:14 | |
| Bonjour,
Très intéressant et une première pour moi.
Cordialement |
|  | | AUBRAC Maréchal

Nombre de messages : 2352 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Dim 5 Juil - 13:27 | |
| Bonjour
Un must en matière d'ersatz. Ces braves pépères vont avoir beaucoup de mal pour effrayer "les prussiens". Magnifique. Cordialement |

Nombre de messages : 71226 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Dim 5 Juil - 13:34 | |
| Nous sommes en tout cas au moins après avril 1916. Ils semblent avoir entre 1 an et demi et deux ans de présence dans la zone des armées.
Cordialement. |

| Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Dim 5 Juil - 13:45 | |
| Cette photo ou carte postale semble être issue du livre d'A. DREUX : Créteil... mon village ! publié en 1978. Cependant, je ne la retrouve pas dans ledit livre. Il est en effet disponible à la BnF, mais peut-être pas en totalité. |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 16065 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Lun 6 Juil - 10:51 | |
| Bonjour, étonnant Toile à matelas ???? |

| Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Lun 6 Juil - 16:37 | |
| Bonjour,
Après avoir poussé les recherches, je n'arrive pas à mettre la main sur la source de cette photo. Quelqu'un aurait-il le livre en question ?
Cordialement |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Lun 6 Juil - 20:08 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
étonnant Toile à matelas ???? Bonsoir, Oui c'est ça.C'est assez connu pourtant l'utilisation de ce type de tissu. Cdlt. |

| Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Lun 6 Juil - 20:13 | |
| |
|  | | uchronie Je fais partie des murs

Nombre de messages : 16065 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Lun 6 Juil - 20:32 | |
| Re, - Citation :
- C'est assez connu pourtant l'utilisation de ce type de tissu.
Pas de moi .................jusqu'à aujourd'hui |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ? Lun 6 Juil - 20:40 | |
| - uchronie a écrit:
- Re,
- Citation :
- C'est assez connu pourtant l'utilisation de ce type de tissu.
Pas de moi .................jusqu'à aujourd'hui https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100169-les-uniformes-ersatz-ou-dit-de-fortune |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: De circonstance dites vous ?  | |
| |
|  | | | De circonstance dites vous ? | |
|