le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ensemble officier médecin

Aller en bas 
+3
Gwalchaved
poddichini
cleeclee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:01

Bonjour,

Sa Légion d'honneur et son Nichan Iftikhar ne sont pas avec ses effets ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2312
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 18/07/2012

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 19:12

Re,

Jolie boîte ! Tous les instruments comportent-ils un marquage de type HM XX (XX= deux derniers chiffres de l'année) ou Com HM (pour commission des hôpitaux militaires) ?

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1147
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 04/05/2014

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:11

Bonjour,

Il manque un compartiment contenant la scie d'amputation ou le coffret ne peut recevoir qu'un seul compartiment ?

Cordialement
Astracan
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:29

pour les marquages des instruments, aucune idée, je vais regarder quand j'aurai de nouveau la boite avec moi.

il y a un deuxième compartiment ou la scie est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 2:24

pas d'idée de valeur pour cette trousse?
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1147
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 04/05/2014

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 2:34

Bonsoir,

Je n'ai pas de prix de référence en tête et je n'ai pas regardé si équivalent sur le net.
Le plus c'est que ça a l'air complet (sous réserve du compartiment avec la scie) et en très bon état. Le moins, c'est début XXe avec des instruments 'modernes' (tout inox). La présence d'une scie et d'une clé de garengeot (pour arracher les dents), c'est sympa. J'aurais dit 300Eur, à voir les avis des autres.

Cdt
Astracan
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 08/02/2018

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 2:39

Bonjour,

Compte tenu de l'état exceptionnel de ces pièces, avez-vous pensé à un don au musée de l'Armée ou à celui de l'Ecole du Val-de-Grâce, dont voici le lien ?
http://www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr/bibliotheque-musee/musee-du-service-de-sante-des-armees/histoire-du-musee

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 2:41

Bonjour,

Bonne idée pour l'école du Val de Grâce, comme il y est passé, du 10 novembre 1874 à la toute fin de 1876.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 5:04

un don? évidemment!

cet ensemble sera proposé en vente ou échange, d'où mon interrogation sur l'estimation de la trousse qui est complète avec sa scie.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 5:10

bats. a écrit:
un don? évidemment!
L'idée est belle.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 5:13

évidemment! tout le monde le ferait dans mon cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 5:17

Et bien personnellement, j'y réfléchirai, si je sais que cet ensemble serait exposé, visible, pour les générations futures et pour alimenter l'histoire de l'école.
Une définition de sauvegarde et transmission du patrimoine parmi d'autres, comme la vente ou l'échange à un amateur passionné.
On peut aussi restituer l'ensemble à sa famille, si cela ne vient pas d'elle. Une autre définition de sauvegarde et transmission du patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 5:39

oui oui....deja, ça vient de ma famille, donc pour ce qui est
de me la restituer, c'est déjà fait.

tu comptes faire une estimation sur la trousse ( mais documente toi avant pour ne pas refaire la même erreur qu'avec l'uniforme), ou continuer à discuter sur des points de détails qui n'ont aucun rapport avec ma question? non je dis ça, car depuis le début, tu ne fais que ca.

franchement, c'est lourd. je te le dis!

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 5:49

bats. a écrit:
 ( mais documente toi avant pour ne pas refaire la même erreur qu'avec l'uniforme)
Comme je l'ai dit hier, j'ai révisé pour l'uniforme. Il me semble m'être excusé sincèrement aussi.
Pour le reste, c'est difficile de discuter autre chose que d'argent donc. J'avais posé deux questions demandant davantage de photos des documents notamment, pour l'estimation dont j'ai donné mon point de vue, et sur ses décorations. J'avais aussi entrepris des recherches pour pourquoi pas en apprendre davantage sur cet homme. J'arrête ici.
 
Ce n'est pas moi qui ai posé la question du don, mais comme je l'avais trouvé intéressante, je me suis permis (visiblement je n'aurai pas dû) d'y rebondir. 
Ajoutez moi à votre liste de membres ignorés pourquoi pas, vous ne serez plus obligé de voir mes messages nulle part si vous le souhaitez.

Bonne fin de soirée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 6:03

ne joue pas la victime s'il te plaît de surcroît, tu n'as fait que ça hier, chercher la petite bête.

je ne vais pas faire une photo de tout les documents, il y en a 50 environ, et ce n'est pas eux qui feront pencher plus la balance voyons.

concernant les médailles, si elles étaient évoquées dans l'annonce, oui d'accord mais encore une fois ce n'est pas le cas.

alors, tu t'es excusé hier, soit, c'est très bien mais ne recommence pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2312
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 18/07/2012

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 6:12

Bonsoir,

Pour la question du don, l'idée est belle certes, mais, cela ferait doublon dans les collections de ce musée, car l'ensemble présenté est assez "courant" donc j'ai bien peur que ces pièces finissent plutôt dans les réserves ... :'(

Pour l'estimation de la trousse, l'estimation de 300€ me paraît très élevée par rapport à d'autres pièces que j'ai pu acquérir dans ce domaine, mais étant potentiellement intéressé je ne suis peut être pas fiable sur l'estimation. Dans tous les cas celle-ci dépendra de l'homogénéité dans les marquages notamment

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 6:25

oui, ces effets sont assez "courants". je regarderai en détail la trousse et ferais d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 08/02/2018

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 7:13

Poddichini, je suis désolé que cette idée de don vous ait attiré une telle réponse, alors que c'est moi qui l'ai proposée ! J'y voyais les mêmes avantages que vous, mais ce n'est pas universellement partagé. N'en parlons plus !

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:18

bon, pour clore cette histoire de don et pour revenir à ma demande initiale qui est une demande d'estimation, le membre Poddichini que je ne connaissais pas, n'a fait que depuis le départ de mon annonce, que faire des commentaires, des remarques, en ne lisant pas correctement l'annonce pour commencer, et ensuite donner une estimation erronée sans connaître le sujet (chose qu'il reconnait lui même en s'excusant dans un premier temps).

dans un deuxième temps, il me demande la photo de chaque documents, et comme précisé, il y en a une cinquantaine, donc je ne vais pas faire cinquante photos.

ensuite, il ma parle de médailles, et là est ce que j'en parle dans mon annonce? sont elles en photos? non, j'aurai évoqué le sujet le cas échéant.

pour finir, l'histoire du don. alors bien que l'idée soit belle, combien le ferait voyons? il suffit de voir le musée des invalides pour voir légion de ces tenues exposées, sans parler celle dans les réserves.

cet ensemble de famille que je possède, plutôt que de le laisser depuis 15 ans dans une cantine, autant l'échanger contre une pièce que je recherche et se faire plaisir mutuellement, voir le proposer à la vente.

sinon, dès qu'un collectionneur propose un "grouping" d'une personne, demandez lui d'aller faire un don à un musée également, ou alors d'aller redonner l'ensemble à la famille, j'attends les réactions!

il n(y a aucun côté mercantile, seulement je ne vais pas garder un ensemble "hors thème" alors qu'il pourrait satisfaire un collectionneur qui en prendra soin, plutôt que de le laisser dans sa cantine comme moi.

donc sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 19/08/2017

ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 1:10

alors pour la trousse, il y a bien deux compartiments, dont l'autre avec la scie.

les instruments: Une quinzaine de pièces, soit environ la moitié, ont l'inscription Con HM, avec pour la plupart, en deuxième inscription, un nom de fabricant:   Bourgogne, Vitry frères  D. Simal, Swob ... la plupart des autres ont un nom de fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble officier médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ensemble officier médecin   ensemble officier médecin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble officier médecin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ensemble dolman capitaine médecin et pantalon garance
» Ensemble de médailles pour médecin principal 1930-1940 ?
» Ensemble officier français ww2?
» Ensemble commandant médecin vétérinaire ( grande tenue, vareuse ml1929, képi )
» Epaulette officier medecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: