le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 couteau fallschim et ceinturon luft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackdaniels
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 75
Localisation : nord picardie
Date d'inscription : 26/02/2011

couteau fallschim et ceinturon luft Empty
MessageSujet: couteau fallschim et ceinturon luft   couteau fallschim et ceinturon luft EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:19

Je vous demande souvent des identifications aussi ce post est simplement pour le partage

Voici quelques objets qui sont ensemble depuis des décennies, trouvées dans la même cache du nord de l'Aisne, une sape datant elle de la 1ere guerre, quelques années après la libération par un gamin qui les a conservé toute sa vie, il est décédé il y a une dizaine d'année
L'étiquette m'a donnée un peu de fil a retordre peut être a t'il cherché à le vendre à une époque ou juste le présenter..

Toujours est t'il que l'objet 'à gravité' était dans le tiroir de cuisine, la dame me dit 'je le garde pour me défendre', je lui ai proposé en souriant de lui fournir tout un set de boucher et elle me dit: 'de toute façon je n'ai jamais réussi a l'ouvrir'...et m'a fait attendre presque 1 an, le prix payé est sincèrement honnête pour une cession entre particuliers pour elle comme pour moi.

Le ceinturon a été stocké dans de moins bonnes conditions, sous l'établi et réparé avec des rivets, au moins une des 2 cartouchières ne colle pas avec la présence du chargeur qui est un classique aye marqué g43, je précise que je suis licencié FFT et que j'ai deux G43 avec les autorisations B2 qui vont bien.

Il y a une cartouchière fauve Kern Kläger & Cie Berlin datée 36  et une noire estampillée joa 42  (Carl Heinichen Dresdner Koffer & Taschen Fabrik in Dresden)

Aucune raison de ne pas croire mon copain 'papy' qui m'a raconté toute l'histoire et tuyauté sur l'adresse quand il me dit qu'il y avait une blouse de saut... il semble qu'elle ne soit plus là ou enfouie dans le grenier, je compte bien tenter a nouveau ma chance.

A bientôt

couteau fallschim et ceinturon luft 20200616
couteau fallschim et ceinturon luft 20200617
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0753
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0756
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0754
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0755
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0758
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0759
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0757
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0760
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0762
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0765
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0764
couteau fallschim et ceinturon luft Dsc_0763
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3646
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

couteau fallschim et ceinturon luft Empty
MessageSujet: Re: couteau fallschim et ceinturon luft   couteau fallschim et ceinturon luft EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:29

Bonjour,

de belles pièces ! avec la petite histoire, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
jackdaniels
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 75
Localisation : nord picardie
Date d'inscription : 26/02/2011

couteau fallschim et ceinturon luft Empty
MessageSujet: Re: couteau fallschim et ceinturon luft   couteau fallschim et ceinturon luft EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:05

Merci, en fouinant un peu sur le forum je viens de voir ce sujet,
https://www.passionmilitaria.com/t143184-couteau-gravite-ww2
Les numéro sont très proches, 288 pour celui ci et 278 pour le mien.
Une idée sur le système de numérotation, le 1 c'est pour le millier? N° 1288 et 1278
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2459
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

couteau fallschim et ceinturon luft Empty
MessageSujet: Re: couteau fallschim et ceinturon luft   couteau fallschim et ceinturon luft EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:29

Bonjour ,

le n° apparent sur le levier latéral n'est pas le n° de série du couteau mais un repère d'atelier .

Le véritable n° de série se trouve entre les platines en inox près de l'axe du "spike" et n'est pas facile à
voir , attention aux yeux avec l'épissoir(e) ... C'est généralement un nombre à 3 ou 4 chiffres .

F+
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

couteau fallschim et ceinturon luft Empty
MessageSujet: Re: couteau fallschim et ceinturon luft   couteau fallschim et ceinturon luft EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:46

Bravo pour ces trouvailles !!
Revenir en haut Aller en bas
jackdaniels
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 75
Localisation : nord picardie
Date d'inscription : 26/02/2011

couteau fallschim et ceinturon luft Empty
MessageSujet: Re: couteau fallschim et ceinturon luft   couteau fallschim et ceinturon luft EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:01

Frantzi a écrit:
Bonjour ,

le n° apparent sur le levier latéral n'est pas le n° de série du couteau mais un repère d'atelier .

Le véritable n° de série se trouve entre les platines en inox près de l'axe du "spike" et n'est pas facile à
voir , attention aux yeux avec l'épissoir(e) ... C'est généralement un nombre à 3 ou 4 chiffres .

F+

Et bien un grand merci à tous

Numéro 696..ou 969 couteau fallschim et ceinturon luft 553873

couteau fallschim et ceinturon luft Numero10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau fallschim et ceinturon luft Empty
MessageSujet: Re: couteau fallschim et ceinturon luft   couteau fallschim et ceinturon luft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau fallschim et ceinturon luft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau luft
» Couteau Luft ?
» Ceinturon Luft
» CEINTURON LUFT
» Authentification ceinturon luft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: