le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Difference entre la polizei et la felgendarmerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:12

Bonjour à tous,

Pour continuer mes recherches et pour ma connaissance personne je souhaiterai savoir quelle est la différence entre la polizei et la felgendarmerie ?

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1778
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 0:33

Bonjour,

La feldgendarmerie est la police militaire alors que la Polizei était la police allemande sous le IIIème Reich.
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 6:43

Bonjour Werner,

Merci pour cette réponse, en gros la felgendarmerie ne s'occupait que des questions militaires, tandis que la polizei s'occupait aussi des problèmes liés aux civils
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76395
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 7:06

Bonjour,

Il y a un post détaillé sur la Feldgendarmerie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 8:02

Bonjour poddichini,

J'ai cherché avant de créer ce post mais je n'ai pas trouvé, je vais chercher à nouveau.

Merci Difference entre la polizei et la felgendarmerie  30243
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76395
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 10:03

Merci beaucoup je le cherchais justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76395
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 10:04

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  30243
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 11:03

Salut !

La Feldgendarmerie fait le travail de nos gendarmes donc en campagne ( Feld = campagne ) , de nos régiments de circulation routière (RCR) et des "MP" américains ...

La Polizei fait le travail de notre police ( donc tout ce qui concerne la sécurité en ville )

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptySam 20 Juin 2020 - 11:07

Salut petigny,

Merci pour cette précision. Avec tout ça j'y vois plus clair maintenant Very Happy

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2811
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:33

Bonjour,
Il y a Polizei et Polizei. Les unités de police restées dans les frontières d'avant septembre 1939, et celles qui ont été stationnées dans les territoires occupés. Ces dernières ont parfois (voir souvent) été utilisées dans la lutte contre les partisans (dans le Balkans, en Italie, un peu en France... et en Union Soviétique) avec quelques EK ou autres Bandenkampfabzeichen à la clé). D'autres encore un été mêlées a des affaires fort peu reluisantes...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:26

Bonjour grincheux,

Oui effectivement j'ai lu cela. Merci pour ce supplément d'information Difference entre la polizei et la felgendarmerie  30243

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2811
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:41

A noter que la police du IIIème Reich était subordonnée (évidemment) au ministre de l'intérieur, qui n'était autre qu'un certain Heinrich Himmler... D'ailleurs les officiers de la police étaient autorisés à porter (en tenue de cérémonie) avec leur boucle ronde spécifique à la police, le ceinturon en en brocard tissé alu de la SS.
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:08

Bonjour,

Les Polizei regiment ont aussi été utilisé pour l'élimination des races inférieures (juifs, tziganes,...) dans les zones à l'arrière du front de l'Est.

La Feldgendarmerie faisait le travail de la prévoté aux armées (ce que fait la gendarmerie en France ou les MP anglais ou US) et de la circulation routière (régulation des convois et controle des ordres de mission).


La polizei était chargé des missions de police pour les populations civiles occupées et ça pouvait comprendre la chasse aux partisans, réfractaires, juifs, tziganes... avec l'aide des polices locales (comme France, Pologne, Ukraine...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie    Difference entre la polizei et la felgendarmerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre la polizei et la felgendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Felgendarmerie
» plaque de poitrine de la Felgendarmerie
» Polizei
» Duo de Polizei
» SS Polizei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: