le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La visite continue à Diekirch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:33

Bonjour

Suite au succés de la permiére partie consacrée à ce magnifique musée de Diekirch voici la seconde et derniére partie rien que pour le plaisir des yeux Smile (hé oui les bonnes choses ont une fin 👅)

La visite continue à Diekirch 68093BILD0135
La visite continue à Diekirch 886545BILD0145
La visite continue à Diekirch 89630BILD0144
La visite continue à Diekirch 577890BILD0236
La visite continue à Diekirch 615502BILD0271
La visite continue à Diekirch 562047BILD0273
La visite continue à Diekirch 951959BILD0178
La visite continue à Diekirch 851532BILD0182
La visite continue à Diekirch 517210BILD0183
La visite continue à Diekirch 724358BILD0255
La visite continue à Diekirch 540747BILD0258
La visite continue à Diekirch 13903BILD0257

Bien sur cela représente qu'une infime partie de la collection de ce merveilleux musée que je vous invite à venir découvrir au plus vite.
A suivre un post sur un autre musée un peu dans le meme genre Very Happy

krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:54

J'ai rarement vu un musée aussi beau, décidément tu nous envoi la de merveilleuses photos krice, je trouve l'expression du visage de la photo n°3 très réaliste et que dire du matériel drunken SPLENDIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:04

lyric93 a écrit:
J'ai rarement vu un musée aussi beau, décidément tu nous envoi la de merveilleuses photos krice, je trouve l'expression du visage de la photo n°3 très réaliste et que dire du matériel drunken SPLENDIDE

Hey oui c'est un des plus beaux d'europe pour l'allemand ww2 et le us ww2, ça change de certains musée en france à la con de normandie ( je risque de me faire incendier par les bob et autres inconditionels du bocage) mais bon y a pas photo c'est meme pas comparable rien que par la qualité et la quantité proposé lol! sinon dans les musée sympa en france que j'ai bien aimé c'est celui de la poche de colmar à turckheim mais plus accés sur le US; sinon aprés pour les musées sur le français c'est dans le sud de la france ou j'ai vu les plus beaux.

krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:06

ce mussé...il faut absolument que j'aille le visiter
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:16

krice a écrit:

Hey oui c'est un des plus beaux d'europe pour l'allemand ww2 et le us ww2, ça change de certains musée en france à la con de normandie ( je risque de me faire incendier par les bob et autres inconditionels du bocage) mais bon y a pas photo c'est meme pas comparable rien que par la qualité et la quantité proposé lol! sinon dans les musée sympa en france que j'ai bien aimé c'est celui de la poche de colmar à turckheim mais plus accés sur le US; sinon aprés pour les musées sur le français c'est dans le sud de la france ou j'ai vu les plus beaux.

krice bounce

Sans être un BoB, certains musées de Normandie ne sont pas si mal, c'est l'abondance de para chez tout les jeunes collectionneurs qui fait que l'on en arrive à "presque" en avoir marre, pour ma part je fais tout les ans beaucoup de musées normands avec le même plaisir et l'on retrouve quand même du beau matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:22

Ouahhhhhhhhhh, magnfique Shocked,j'espère avoir un jour l'occasion de le voir . I love you
Mais on dirais qu'ils ont copiés sur ma collection lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:28

krice a écrit:
je risque de me faire incendier par les bob et autres inconditionels du bocage) mais bon y a pas photo c'est meme pas comparable rien que par la qualité et la quantité proposé lol!
krice bounce

Si tu aime la Bataille des Ardennes krice, je vais avoir dans les prochains jours un objet qui y sera lié, je l'attends avec impatience d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:36

lyric93 a écrit:

Sans être un BoB, certains musées de Normandie ne sont pas si mal, c'est l'abondance de para chez tout les jeunes collectionneurs qui fait que l'on en arrive à "presque" en avoir marre, pour ma part je fais tout les ans beaucoup de musées normands avec le même plaisir et l'on retrouve quand même du beau matériel Wink

Ben la normandie et ses musées profitent des touristes ( car bon débarquement + para = jackpot) donc forcément c'est différent c'est un optique de pognon et pas de collection ( exemple tous betes musée de vierville le mec profite d'ailleurs y revend des merdes en inventant une jolie histoire avec ses objets copies ( c'est arrivé avec 2 casquettes luft qu'il voulez me vendre ) Laughing Ensuite et c'est pas la bas qu'on verra une collection d'allemand aussi magnifique que diekirch ou meme en français comme dans le sud de la france.
Meme pour ceux qui font l'us diekirch reste une référence en musée ( peut etre pas en france mais pour l'étranger si) rien que la collection de vehicule et de matériel réuni. Meme si en france on est plutot pas trop à la préservtion du pratimoine militaire des jolies musés résistent comme celui de turckheim en Alsace ou il ont fait un boulot fantastique pour un "petit musée" tel que le leur.
En normandie le seul que j'ai aimer c'est celui à carentan sur les para allemands et us ou la du beau boulot de pro enfin faut dire que c'est un Belge qui est venu sinstalé la bas aussi donc bon c'est déja pas pareil Rolling Eyes lol!

krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:39

[quote="lyric93] Si tu aime la Bataille des Ardennes krice, je vais avoir dans les prochains jours un objet qui y sera lié, je l'attends avec impatience d'ailleurs lol![/quote]

Oui j'aime bien la bataille des ardennes Very Happy cyclops c'est quoi l'objet mystere que tu va recevoir pirat
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:41

CHAUVIN lol! , non mais c'est vrai que celui de Diekirch a vraiment l'air sublime, pour le mec du musée de Vierville je vois de quoi tu parle pour ces bidouilles ... j'en ai déjà entendu parler et si il agit comme cela je ne vois pas ce qu'il fait dans un musée, il n'est pas digne de cela. j'ai une maison de vacances à 15km de Carentan et le musée est vraiment pas mal, il est beaucoup basé sur les fallschirmjäger et c'est assez sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:44

krice a écrit:
Oui j'aime bien la bataille des ardennes Very Happy cyclops c'est quoi l'objet mystere que tu va recevoir pirat

J'attends un peu avant de le dévoiler, juste le temps de recevoir l'objet en question Wink , mais ne t'attends pas à un truc extraordinnaire non plus lol! j'en ai juste parlé un peu à mastersyle en mp dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:44

jocolor joker lol! lol! 👅
Laughing Laughing

krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:45

Si tu vois ce que je mets dans la rubrique "Vos découvertes" depuis quelques jours tu devrais trouver facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:39

lyric93 a écrit:
Si tu vois ce que je mets dans la rubrique "Vos découvertes" depuis quelques jours tu devrais trouver facilement Wink
Sa serait pas une carte d'époque de la région de la Forêt des Ardennes (bastogne,...)?
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:49

Oui c'est bien ça remyww2, il s'agit d'une carte d'Etat-Major allemande de Bastogne datée de 1943.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:01

salut krice merci a toi pour c'est belle photos ca fait toujour reve tout se materiel je l"ai deja visite aussi mais cele remonte lois et celui du mardason qui n'est pas mal non plus merci de nous faire reve clindoeil clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:13

lyric93 a écrit:
Oui c'est bien ça remyww2, il s'agit d'une carte d'Etat-Major allemande de Bastogne datée de 1943.


alors la chapeau j'ai un copain qui est militaire a marche-en-famene il a deja retoune toute la caserne rien se serait genial si tu pourait la scane sa pourrait beaucoup servir pour faire des fouilles avec tout c'est combats don on a j'amais parle comme le triangle du diable que j'avais lu dans un bouquin sur l'offencive des ardennes pres de prun en allemagne et j'ai oublie les autres villages mais je ne trouve plus le bouquin domage enfin je suis content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:20

arthur a écrit:
alors la chapeau j'ai un copain qui est militaire a marche-en-famene il a deja retoune toute la caserne rien se serait genial si tu pourait la scane sa pourrait beaucoup servir pour faire des fouilles avec tout c'est combats don on a j'amais parle comme le triangle du diable que j'avais lu dans un bouquin sur l'offencive des ardennes pres de prun en allemagne et j'ai oublie les autres villages mais je ne trouve plus le bouquin domage enfin je suis content pour toi

Je vais vois si je peux la scanner, il faut déjà que je l'ai en mains lol!, elle mesure 70x90cm donc je demanderai à mon père si la machine à son boulot permet de copié un format de cette taille Wink , sinon sur paratrooper ils vendent des copies de la carte de Bastogne pour la version US de la carte, je crois qu'elle doit être à 7€ et quelques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:22

Elle est à 9€ exactement sur le site, ça peut peut-être intéresser ton ami si je n'arrive pas à scanner l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44


Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : st aignan
Thème de collection : le tir
Date d'inscription : 01/07/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:30

bonjour

encore une fois merci pour les photos !!!
Ce musée est vraiment génial, et au niveau de l' uniformologie il n'y a rien à redire.
Si tu as d'autres photos n'hésite pas.

cdt charles biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:14

salut, il est super ce musée, faudrait que j'y aille faire un tour( c'est pas loin!).

une petite question quelqu'un peut me dire quel est l'arme que le soldat tient devant lui sur la photo 5?

merci stef
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:23

Il s'agit d'un PPSH-41, mais production de fin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:24

Voici une petite photo en complément :

La visite continue à Diekirch Zzzpps10
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:42

lyric93 a écrit:
Voici une petite photo en complément :

La visite continue à Diekirch Zzzpps10

Oui pi elle va plaire à rudy celle la 👅 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:46

Très sympa, Titeuff...
Je vois que tu fais tu tourisme intelligent et profitable pour les copains Wink
Grand merci pour ton post
@+ bounce

Sgt-Pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:47

lyric93 a écrit:
Oui c'est bien ça remyww2, il s'agit d'une carte d'Etat-Major allemande de Bastogne datée de 1943.

les affaires reprennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:48

Etant donné que TINKY a demandé des explications concernant l'arme de prise du soldat sur la photo 5, voici une photo d'époque d'un soldat allemand avec un PPSh-41 de prise, cette fois ci par contre avec un chargeur camembert.

La visite continue à Diekirch Zzzzzz11
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:00

merci pour le renseignement.

et ça se situe dans quelle gamme de prix cette petite chose là?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:08

pfff ils ont vraiment beaucoup trop de matos lol...veulent pas en donner un peu ? superbe musée, si j'ai l'occasion d'y aller...
grand merci titeuf pour tes deux posts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite continue à Diekirch Empty
MessageSujet: Re: La visite continue à Diekirch   La visite continue à Diekirch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite continue à Diekirch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de Diekirch
» Super musée Diekirch
» Musée de Diekirch - Luxembourg !!
» Musée Diekirch: reportage photo.
» On continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: