le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est FERMÉE

Le Deal du moment : -18%
[Prime Day] ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur ...
Voir le deal
491.98 €

Demande identification insigne 1er choc?

AuteurMessage
Gribich
Sergent
Sergent
Gribich

Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021

Demande identification insigne 1er choc? Empty
MessageSujet: Demande identification insigne 1er choc?   Demande identification insigne 1er choc? EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:49

Un ami normand m'a remis hier cet insigne. Je ne sais pas ce que c'est. Il me fait penser à un insigne para du style 1er choc. Derrière sont inscrits les chiffres 644. C'est un parachute sur lequel est posée une dague sur fond de France en trois couleurs. L'insigne a l'air assez ancien. Qui peut me renseigner là dessus. Et merci d'avance!Demande identification insigne 1er choc? Choc110
Demande identification insigne 1er choc? Choc_210
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Colonel
Colonel
Valenvres

Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique

MessageSujet: Re: Demande identification insigne 1er choc?   Demande identification insigne 1er choc? EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:54

Bonsoir,
Pour moi c’est aussi un insigne de bataillon de choc. Il semble peint et non émaillé. Quant à l’époque je ne saurais dire.
Cordialement
Valenvres
Colonel
Colonel
Valenvres

Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique

MessageSujet: Re: Demande identification insigne 1er choc?   Demande identification insigne 1er choc? EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:56

C’est le 1er bataillon de choc. Les premiers peints sont fabriqués 1943 il me semble.
Valenvres
Colonel
Colonel
Valenvres

MessageSujet: Re: Demande identification insigne 1er choc?   Demande identification insigne 1er choc? EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:57

Par contre, sur les modèles que j’ai déjà vus, l’attache est à vis et non une épingle à bascule comme le vôtre. Peut-être une variante.
Cordialement
youri63
Lieutenant
Lieutenant

Thème de collection : Armée de libération 1943/1945

MessageSujet: Re: Demande identification insigne 1er choc?   Demande identification insigne 1er choc? EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:14

Bonjour,

Ca ressemble à une fabrication d'Alger en 1943 peinte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande identification insigne 1er choc?   Demande identification insigne 1er choc? Empty

Demande identification insigne 1er choc?
Page 1 sur 1