le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Casque USM1 et sa couleur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1047 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Casque USM1 et sa couleur ? Sam 13 Juin 2020 - 17:22 | |
| bonjour je vous présente ce casque M1 américain jonc avant pattes mobiles Mc Cord dont la couleur m'interpelle. Sa peinture est plus brillante que le casque habituellement rencontré, et la couleur plus olive que le casque plus l'autre plus précoce que je possède (un Mac Cord pattes fixes de décembre 42) et dont je mets une photo de comparaison en présentation (la lumière sur la photo atténue la différence de couleur qui est réellement marquée). Je n'arrive pas à lire le numéro de feuille de ce 1er casque et donc à le dater, il possède un liner classique WW2 Westinghouse, qui lui a une couleur classique. l'intérieur de la coque est également plus olive que d'habitude, il ne semble qu'il ait sur épaisseur de couche de peinture sans que je puisse affirmer qu'il n'ait pas été repeint. Un collectionneur m'a dit que sa couleur pouvait être USMC, mais ma doc étant limitée je ne trouve rien sur ce point. qu'en est-il ? merci par avance |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1047 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: suite photos Sam 13 Juin 2020 - 17:28 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86700 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque USM1 et sa couleur ? Sam 13 Juin 2020 - 17:29 | |
| Bonjour,
pour plus de cohérence, il faudrait mettre ces photos à la suite du même post.
Cordialement. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1293 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque USM1 et sa couleur ? Sam 13 Juin 2020 - 17:33 | |
| Bonsoir,
Beaucoup de M1 recevait une couche de peinture OD3 sur le terrain suite à l'usure de la couche d'usine, ce qui semble être le cas ici... Mais il faudrait d'autres photos en lumière naturelle. Je n'ai pas entendu parler d'une couleur spécifique à l'USMC.
Amicalement |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque USM1 et sa couleur ? Sam 13 Juin 2020 - 17:37 | |
| pour comparaison .. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 858 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque USM1 et sa couleur ? Dim 14 Juin 2020 - 10:28 | |
| Bonjour,
Je ne crois pas que l'usmc avait une couleur de casque spécifique, d'autant plus que pour la plupart d'entre eux, ils avaient le couvre casques camo par dessus.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque USM1 et sa couleur ? Dim 14 Juin 2020 - 10:33 | |
| Bonjour, pour moi c'est une peinture post-car, surement une réutilisation pour la guerre de Corée ou de l'Indochine...
Pour moi rien à voir avec l'USMC. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque USM1 et sa couleur ? Dim 14 Juin 2020 - 15:18 | |
|
J'ai oublier dans ma response plus haut, en effet les Marines avaient les memes casques que les autres.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque USM1 et sa couleur ? | |
| |
| | | | Casque USM1 et sa couleur ? | |
|