le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.

Aller en bas 
+3
alexandre12
uboot29
cleeclee
7 participants
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:06

Bonsoir,

Les brocantes ont pu reprendre plus vite que prévu ! Alors ni une ni deux, ce matin cap sur la capitale nivernaise pour aller fouiller un peu dans les caisses des brocanteurs de la région. Ce fut aussi l'occasion de bien papoter et de revoir les têtes connues, devenues familières au fil des années maintenant ... et de faire quelques jolies trouvailles inattendues dans des caisses de documents, le tout pour un billet bleu, ce qui n'a pas fait un trou dans le budget vacances Laughing

Bref ! Je partage donc avec vous aujourd'hui ce joli petit morceau d'entoilage d'avion, avec sa petite histoire derrière, on s'y croirait ! Ainsi qu'un petit miroir, avec une belle fraîcheur, des manuels intéressants en colo, grenades, artillerie, et un lot d'images mortuaires (dont aviateurs, aumoniers), et un faux col de vareuse qui peut toujours servir

Amicalement,
Clément Wink

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Img_2549
Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Img_2548
Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Img_2550

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Img_2551
Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Entoil13
Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Entoil12


Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:10

Bonsoir ,
Très belle rentrée, j'apprécie tout particulièrement le bout de toile d'avion manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:13

Bonsoir Clément,

Je vois que tu n'as pas perdu de temps ! Le morceau d'entoilage est très sympathique.
De bien belles rentrées.

Bien à toi,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:18

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos messages sympathiques !

alexandre12 a écrit:
Je vois que tu n'as pas perdu de temps !

Je fais de mon mieux avant que tu arrives Alexandre ! Razz

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:22

Bonjour Cleeclee,
le morceau d'entoilage est une belle trouvaille Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1615
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:08

Salut Clementin!
Belle trouvailles!
Surprenant d'en sortir autant,quand on connait le nombre de chineurs ce jour là sur Nevers...
A bientôt j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PASsionmilitaria39-45
Soldat
Soldat
PASsionmilitaria39-45


Nombre de messages : 19
Age : 21
Localisation : Oise
Thème de collection : 507 PIR pathfinder 359 IR D.co
Date d'inscription : 06/11/2017

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:05

Hello
Beau lot de trouvaille. Chanceux dans mon coin aucunes brocantes de prévue due au covid...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aleks21
Caporal
Caporal
Aleks21


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Ile de france - bourgogne
Thème de collection : 1ère guerre mondiale
Date d'inscription : 18/08/2018

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:28

Bonjour,

Joli lot que voici, donc les brocantes ont reouverts dans toute la Bourgogne au que pour la Nièvre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:59

Bonjour,

Je viens de voir votre message, il semble que les brocantes ne soient reouvertes que dans la Nièvre pour l'instant
Consultez le site brocabrac il donne les infos en temps réel Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.   Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles de la première brocante nivernaise :morceau d'entoilage d'avion etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première brocante
» Première brocante
» Trouvailles de Lieut13- MAJ du 21 janvier
» Première brocante de l'année
» première brocante 2019...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: