le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

  Besoin d'aide sur un placard

Aller en bas 
+6
Oliv 78
PARTISAN21
lima delta
poddichini
gth94
drgbr123
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

 Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un placard    Besoin d'aide sur un placard - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:40

bonjour dolo,

je suis indulgent  Laughing   Besoin d'aide sur un placard - Page 2 30243

 Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Dolo10

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

 Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un placard    Besoin d'aide sur un placard - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:47

Dolo a écrit:
Bon alors plusieurs choses si vous voulez bien :

@ miliww :
il porte la médaille commémorative de l'Arabie Saoudite pour la guerre du Golfe et la médaille de la Libération du Koweit parce que ce général était le commandant du centre d'opération et de gestion de la Guerre du Golfe pour l'armée de l'Air.
Il n'est pas allé sur le théâtre il ne peut donc prétendre à la MOM et en fait il porte les "médailles du chef".
.

on y vient
c'est donc le cas de tous les Commandants d'Armes dans leur Etat Major respectif
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

 Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un placard    Besoin d'aide sur un placard - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:00

bonjour oliv 78,

il y a tellement de cas particuliers et on est toujours sur la supposition du militaire ; cela peut être l'attaché de défense à Ryad lors de la guerre du golfe etc

collectionnement



Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Capitaine
Capitaine
Dolo


Nombre de messages : 670
Age : 71
Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté.
Thème de collection : les couteaux de combat
Date d'inscription : 01/12/2019

 Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un placard    Besoin d'aide sur un placard - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:45

Oliv 78 a écrit:
Dolo a écrit:
Bon alors plusieurs choses si vous voulez bien :

@ miliww :
il porte la médaille commémorative de l'Arabie Saoudite pour la guerre du Golfe et la médaille de la Libération du Koweit parce que ce général était le commandant du centre d'opération et de gestion de la Guerre du Golfe pour l'armée de l'Air.
Il n'est pas allé sur le théâtre il ne peut donc prétendre à la MOM et en fait il porte les "médailles du chef".
.

on y vient
c'est donc le cas de tous les Commandants d'Armes dans leur Etat Major respectif

A votre tour vous interprétez mes propos.

D'abord un "commandant d'armes" ce n'est pas ça, c'est une autre fonction.
Ensuite c'est assez peu fréquent comme comportement et c'est relativement mal perçu.

Je crois que ce général aimait bien les "rubans" et c'est ce qui "transpire" dans sa quête de médaille.

Commandeur dans l'ordre du Mérite agricole... c'est risible et ridicule pour un général d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

 Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un placard    Besoin d'aide sur un placard - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:03

Dolo, votre mise au point sur le commandement des armées est très pédagogique.

En ce qui concerne le général d'armée Douin : après avoir été CEMA, il a exercé les fonctions de Grand chancelier de la Légion d'honneur. Il était donc l'autorité suprême en matière de port de décorations.

Je ne crois pas que le mérite agricole soit ridicule chez un militaire, pas plus que les palmes académiques ou les arts et lettres. Ces distinctions témoignent au contraire de la qualité des liens établis entre l'institution militaire et la société civile. Ces liens contribuent utilement au rayonnement des armées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un placard    Besoin d'aide sur un placard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur un placard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» placard
» Placard
» Placard peu commun
» Placard de rappels
» Placard médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: