le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Panneau bois

Aller en bas 
+13
phil8867
ardeon28
G.
medaille 71
Kat59
aligan
palou
Vdm94
CRAM
astracan
miliww
Assaut12
ze-pole
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 14:26

Salut,
+1 avec les propos d'aligan qui donne une bonne analyse.
On sait qu'en effet ces panneaux sont rares voir très rares en originaux et que les copies sont légions.
Donc, sans vouloir toujours tout remettre en question il est aussi légitime de s’interroger sur l'authenticité d'un tel panneau qui de plus ne reprend pas les standards en la matière...c'est tout.
Mes questions n'avaient pas vocation a être indiscret, mais à avoir quelques éléments utiles.
Sorti d'une grange chez un particulier et donné , ça aurait été plus favorable qu'acheté cher chez un collectionneur....
Après le localiser peut donner lieu a des recherches dans les milliers de documents photographiques de la ville de Bayeux.
Et en effet les "vieilles collections "ne riment pas toujours avec "pièces authentiques"....ça se saurait depuis longtemps.
Après si notre ami, dont effectivement ce n'est pas le thème de prédilection, sais quand même que cette pièce qu'il a payé un bon prix, est bonne(ce qu'on ne peut que lui souhaiter)....et bien la vie est belle. Perso acheter ce panneaux, sans être un peu expérimenté sur le sujet, les yeux fermés rubis sur l’ongle au seuls arguments donnés....Jamais de la vie!
Je m'attendais seulement qu'il nous éclaire sur sa signification et étayant historiquement la "bête".
cdt
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 14:27

Re, 
Enfin!!!!
Le panneau vient de bayeux ... on cherche ....
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1310
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 20:30

Bonsoir,
Un copain pour qui le thème allemand est la spécialité, m'indique qu'à sa connaissance, il n'existe pas de "Wehrmacht Kommandantur".
Il m'a précisé qu'il y avait des "Kreiskommandantur", des "Orstkommandantur", des "Feldkommandantur" - toujours en un seul mot - et pas de "Whermachtkommandantur" ou "Whermacht Kommandantur"...
Un tel intitulé, s'il devait exister, serait selon lui pour un gros QG allemand, et là ce serait normalement "Oberfeldkommandantur".
J'avoue que c'est quelque peu technique.
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 21:39

CRAM a écrit:

Le panneau vient de bayeux ... on cherche ....

Peut-être dans un registre des films tournés dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
ardeon28
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : chez moi
Thème de collection : rien
Date d'inscription : 23/02/2016

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020, 17:57

Bonjour à tous,

Il n'y a pas un faussaire, très connu dans l'Est de la France sous le nom de "Huhu", qui aurait fait nombre de copie de panneau allemand extrêmement trompeur ?
Revenir en haut Aller en bas
phil8867
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 903
Localisation : est de la France
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 28/05/2016

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 17:46

J'ai déjà vu wehrmacht et Kommandantur associés sur un même panneau, mais je ne sais plus où.
Pour moi ce panneau est OK, même s'il est vrai qu'ils sont souvent copiés.
Belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
phil8867
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 903
Localisation : est de la France
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 28/05/2016

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 17:47

ardeon28 a écrit:
Bonjour à tous,

Il n'y a pas un faussaire, très connu dans l'Est de la France sous le nom de "Huhu", qui aurait fait nombre de copie de panneau allemand extrêmement trompeur ?

Si, il est connu et est redoutable! Par contre dès fois il est con, car il fait des panneaux de Feldkommandantur avec des numéros n'yant jamais existé. Je m'y suis fait prendre, et heureusement ç s'est bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 637
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 17:57

Salut, celui dont vous parlez avec son toc est connu comme le loup blanc....
pour ma pars je n ai aucun doute sur mon panneau, l ayant à la vue tous les jours, je suis même allé à l observer à la loupe et à le montrer à un artisan qui patine les meubles,pour lui aussi il n a aucun doute sur ce panneau. Je l ai montré aussi à deux propriétaires de musée qui n y trouvent rien à redire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 10:02

De toute façon quelque soient les faits qui vous seront opposés vous avez décidé qu’il était authentique.

Ça ne me pose pas de problème si ce n’est les arguments que vous déployez. L’avis de deux directeurs de musée ? Au vu des cochonneries ou des erreurs qu’on trouve dans les musées je ne vois là aucun élément rassurant.

Le problème, on vous l’a dit, ce n’est pas l’aspect du panneau, c’est l’inscription elle même qui n’a à priori pas de sens. A priori, peut être qu’on prouvera que ce panneau a pu exister, mais pour l’instant il ne correspond à rien.


Mais bon, c’est pas mon fric, tant qu’on ne le retrouve pas dans le circuit ou au fond d’une poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 637
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:12

aligan a écrit:
De toute façon quelque soient les faits qui vous seront opposés vous avez décidé qu’il était authentique.


Mais bon, c’est pas mon fric, tant qu’on ne le retrouve pas dans le circuit ou au fond d’une poubelle ...

Effectivement  ce n est pas votre argent et je n ai aucun compte à vous rendre,je sais très bien qu avec vous, je ne tomberais jamais d'accord,vous avez vraiment une dent contre moi,alors qu on a jamais fait de transactions,alors le mieux n intervenez plus sur mes posts, se sera plus simple et le petit coup bas pour la poubelle....c est petit .
Je serais intéressé de voir votre collection, il y a des années que je partage la mienne sur le site, vous êtes dans la critique et je me demande en fait si vous possédez vous-même qlqs pièces intéressantes...
Et si un jour je veux le vendre, ce n est pas vous qui m en empêcherai et encore heureux, j ai des propositions en MP,il ne doit pas être si mauvais que ça,mais il restera dans ma collection au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1122
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:47

Bonjour


De ce que je lis, cela me fait penser un ancien topic ( situé ici  :https://www.passionmilitaria.com/t166448-allgemeine-ss) auquel l'auteur de quelques éléments (reconnus comme copies ) affirmait leur authenticité malgré les retours de différents  posteurs.

Pour le panneau, le membre "ze-pole" ayant bien expliqué le pourquoi celui ci est à remettre en question sur l'authenticité Very Happy

Par la même occasion, en quoi ( tout comme le joaillier de l'autre topic ), un artisan patinant les meubles , pourrais plus vous aider pour un objet d'une valeur historique  ? Shocked
Pour les 2 directeurs de musés ( ou plutôt "conservateurs" ? ) , je n'aurais pas d'avis, faute d'inexpérience Panneau bois - Page 2 30243

Pour ma part, je n'ai pas de panneau de ce type, mais si l'envie d'en acquérir un, je l'aurais fait passer sur le forum en authentification avant tout achat  Panneau bois - Page 2 475779  

Bonne journée
Loulou'
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 637
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:51

Il y aura toujours des avis positifs et négatifs, je ne vais plus me prendre la tête.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 11:52

Ça n’est pas personnellement dirigé contre vous.

Mais je pense qu’en tant que collectionneur on a une responsabilité vis à vis de nos confrères.

Ce forum est une référence et accréditer une pièce douteuse pourrait entraîner une confusion chez des collectionneurs. Ce forum a aussi un but d’enrichissement culturel pour les uns et les autres. L’avis des uns et des autres est une richesse.

Si je viens présenter une pièce manifestement fausse ou simplement douteuse j’espère que d’autres collectionneurs viendront argumenter et expliquer pourquoi elle n’est pas bonne ou ce qui permet de douter.

1) ça éclairera la communauté
2) ça me permettra de me retourner vers le vendeur qui m’a vendu cette pièce ( peut être de bonne fois)


Désolé si je vous ai vexé, je n’ai rien contre vous personnellement encore une fois. Je critique des pièces ou des arguments, pas des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Oise
Thème de collection : Us 2eme guerre mondiale
Date d'inscription : 13/10/2020

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 17:51

Panneau bois - Page 2 20210710
Panneau bois - Page 2 20210711
Panneau bois - Page 2 20210712

Longueur 73cm
Largeur 19cm


Dernière édition par Teddy le Mer 21 Juil 2021, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Oise
Thème de collection : Us 2eme guerre mondiale
Date d'inscription : 13/10/2020

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 17:58

Bonjour à tous,
En regardant sur le forum, j'ai découvert que je possédez presque le même panneau de bois dans ma collection !
Ce panneau prévient d'une vieille collection privée que j'ai acheté par coût de cœur ! Wink
Je voulais juste partager c'est photos avec vous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 18:26

Bonjour

Bienvenue. D'abord, comme partout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 637
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:09

Bonjour, merci Teddy pour le partage, comme quoi cet inscription a bien existé Rolling Eyes   , avec le votre c'est le troisième que je connais. Le mien je l'ai échangé il y a qlqs temps avec un musée normand, il y sera d ailleurs exposé , pourtant des grands "connaisseurs" sur le site le voyaient comme faux...
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021, 22:29

Sincèrement j’aurais pas mis un kopeck dans le panneau présenté par Teddy. Sa patine semble très artificielle. Rien de plus facile à faire chez soi. La surface a l’air d’avoir été poncée et pas usée par le temps.

En attendant de voir une photo d’époque d’un tel panneau, on n’a aucune preuve que ca ai bien existé, vu que ça ne correspond à aucune administration ou entité connue.

Et encore une fois le fait qu’on en trouve aujourd’hui dans les musées n’est certainement pas un gage d’authenticité, on a suffisamment d’exemples de faux ou d’erreur d’identification dans les musées.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 625
Localisation : France
Thème de collection : Poignard
Date d'inscription : 06/02/2018

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021, 12:05

Bonjour à tous.
Sans me prononcer sur l’authenticité de ce panneau; je tiens néanmoins à vous présenter
un panneau allemand qui ne ressemble à rien mais qui est 100% authentique.
Récupéré en 2020 dans la maison sur laquelle il a été confectionné et attaché à la hâte en août 1944 par le groupe de soldat qui étaient logées dans ladite maison; cette maison se trouvant à un carrefour « stratégique » (?) « menant au front normand.Panneau bois - Page 2 3126e210
Panneau bois - Page 2 D8d36a10

Cette maison est toujours dans la même famille depuis cet époque et la propriétaire actuel logeait avec lesdits allemands. Il était alors adolescent et se souvient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021, 12:08

Voici par exemple le site d'un fabricant de "vieux" panneaux, caisses, publicités, et de casques a insignes.

https://philbabs.skyrock.mobi/2.html


Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 637
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021, 12:22

aligan a écrit:
Voici par exemple le site d'un fabricant de "vieux" panneaux, caisses, publicités, et de casques a insignes.

https://philbabs.skyrock.mobi/2.html



Je viens de voir le site, au moins là je suis sur de mon ancien panneau à 200%, effectivement si vous comparez mon panneau avec les copies faites sur ce site ou on voit bien que c'est des copies à 100%,je ne parle même pas des casques ou il y a aucune patine dessus et de fait très mal fait, un enfant de CP ferait aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panneau bois   Panneau bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panneau​ bois abri 20 personnes
» Panneau directionnel en bois LW
» Panneau de la DDE
» Panneau de bois WEHRMACHT PIONIER
» Deux panneau en bois sculté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: